Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 avril 2024 à 18:45:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour !

Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 546 fois)

Hors ligne ClaireC

  • Scribe
  • Messages: 87
Bonjour !
« le: 03 mars 2024 à 16:05:16 »
Bonjour !

Me voici prête pour de nouvelles aventures avec vous sur ce forum !

Grande lectrice depuis toujours, principalement de classiques, d'essais, de témoignages et autobiographies ; j'écris aussi depuis longtemps, mais pour moi seulement.

J'écris principalement des petits textes de genre témoignages, parce que j'aime prendre du recul sur ce que je vis ou ce que j'ai vécu. Mais j'aime aussi les jeux d'écriture que j'ai découvert récemment, où je peux laisser s'exprimer mon imagination débridée :).

Je serai heureuse de rencontrer une communauté amie de l'écriture et de la lecture avec qui partager, jouer, m'exercer, et je serai ravie de trouver un parrain ou une marraine pour ce début de parcours.

A tout bientôt !

Hors ligne Camille_D

  • Calligraphe
  • Messages: 119
  • Errare humanum est
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 03 mars 2024 à 16:30:37 »
Bienvenue, Claire !

N'hésite pas à participer aux jeux littéraires (défis Tic-Tac, Soirée Dico ou Défi micro-poésie, par exemple), et à soumettre tes textes à la relecture bienveillante des membres de ce forum.


Camille
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 617
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Bonjour !
« Réponse #2 le: 03 mars 2024 à 17:39:29 »
Bonjour Claire et bienvenue. Camille t'a déjà indiqué les jeux. Pour tes textes, tu as la section Poésie et Textes Courts. Et pour un Marrain ou une Parraine, je pense que quelqu'un de bien coiffé et de bien vêtu pourra t'accompagner sur les Fonds Lectoraux. À + de te lire
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne ClaireC

  • Scribe
  • Messages: 87
Re : Bonjour !
« Réponse #3 le: 04 mars 2024 à 10:44:30 »
Merci beaucoup pour votre accueil !
Je vais tenter de poster un petit texte dans les textes courts, histoire de faire ma petite marque dans ce coin, et ensuite, je fonce voir les jeux !!
Merci encore et au plaisir de vous lire et de vous croiser ici.

En ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 867
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : Bonjour !
« Réponse #4 le: 04 mars 2024 à 11:28:24 »
Hello Claire C,

En fait de Parrain & Marraine, je crois qu'il suffit pour ça de préciser au coup par coup ce qu'on attend des lectrices et lecteurs qui nous font le plaisir de passer du temps sur nos écrits pour se faire plein d'amis(es)... et puis peut-être aussi de cliquer, en entête de la page d’accueil sur " messages non lus ...etc " pour te faire une première idée de l'activité du forum.

Bien cordialement de Robert (tu peux m'envoyer un MP)
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 409
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Bonjour !
« Réponse #5 le: 04 mars 2024 à 13:06:57 »
Bonjour Claire bienvenue parmi nous, bon lecture et au plaisir de te lire, belle journée bisous

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Bonjour !
« Réponse #6 le: 04 mars 2024 à 14:14:04 »
Bienvenue ici.

Moi aussi je fais un texte autobiographique.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 233
Re : Bonjour !
« Réponse #7 le: 06 mars 2024 à 11:21:53 »
Bonjour Claire et très curieux de ton projet autobiographique ^^
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne ClaireC

  • Scribe
  • Messages: 87
Re : Bonjour !
« Réponse #8 le: 07 mars 2024 à 16:51:07 »
Merci à vous !

Heu... je ne sais pas si j'ai vraiment un projet quelconque d'écriture (autobiographique ou non) pour l'instant.
J'écris ce qui me passe par la tête parce que j'adore écrire, et il se trouve que ce sont majoritairement des souvenirs ou des instants de vie qui sortent sur le papier. J'étais curieuse de savoir si mes aventures et mes émotions pouvaient toucher d'autres personnes, mon premier texte ici semble répondre plutôt positivement à cette question, c'est déjà extrêmement gratifiant pour moi (même si j'ai aussi appris que je dois travailler un peu avant de devenir une super star de l'écriture ;). Merci encore pour cet accueil !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 900
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour !
« Réponse #9 le: 07 mars 2024 à 17:27:23 »


Bienvenue à retardement Claire.

Parrain ou marraine, il suffit de demander. Il y a une liste, mais qui ne me semble pas vraiment à jour, j'en fais partie si tu le souhaites. Dès que tu as un souci ou quelconque question, tu peux m'envoyer un message perso et je répondrai.

J'ai apprécié ta participation au Tic-Tac, c'est chouette !

 ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ClaireC

  • Scribe
  • Messages: 87
Re : Bonjour !
« Réponse #10 le: 08 mars 2024 à 15:31:10 »
Merci Claudius pour ton message !
Oui oui oui, je veux bien que tu sois ma marraine ! Merci pour ta proposition qui m’honore !
Je n'ai malheureusement pas pu participer au Tic-Tac, je l'avais bien dans le viseur, mais je ne peux pas me connecter à des heures précises, snif. Par contre je m'amuse avec les Défis micro-poésie, ou l'histoire sans queue ni tête, j'adore ce genre de jeux !
Si tu en as d'autres à me recommander je prends !
Merci pour ton accueil et à tout bientôt sur le forum !
« Modifié: 09 mars 2024 à 08:59:26 par ClaireC »

Hors ligne Joachès

  • Calliopéen
  • Messages: 485
Re : Bonjour !
« Réponse #11 le: 11 avril 2024 à 17:01:32 »
Désolé d'intervenir si tard dans ta présentation. Bienvenu à toi.

Pour avoir lu tes textes je peux te dire que je les apprécie. Ils sont bien écrit et le vécu leur donne de la force.

Hors ligne ClaireC

  • Scribe
  • Messages: 87
Re : Bonjour !
« Réponse #12 le: 12 avril 2024 à 16:09:40 »
Merci Joachès je te remercie.
j'en publie un autre aujourd'hui alors !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.