Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 02:32:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Plateforme numérique d'auto édition

Auteur Sujet: Plateforme numérique d'auto édition  (Lu 1954 fois)

Hors ligne RomainD

  • Troubadour
  • Messages: 289
Plateforme numérique d'auto édition
« le: 11 janvier 2022 à 18:13:35 »
Hola chicos, hola chicas !

J'espère que vous passez un super début d'année 2022 qui s'annonce marquante pour notre Histoire ! 

J'aimerais auto éditer un petit texte (+/- 30k mots) en numérique.

Je voudrais le faire vraiment sans aucune prétention. Juste avoir la satisfaction de savoir que le texte fait dorénavant sa vie, quelque part, sur une plateforme numérique, et qu'il aura la possibilité, par le plus grand des hasards, d'être acheté et lu par autrui. Comme pour aller au bout du texte si vous voyez ce que je veux dire (vous voyez ??  :/).

À ce titre auriez-vous des plateformes numériques d'auto édition à me recommander ? S'il y en a que vous avez déjà pu éprouver et valider ce serait super !

Merci par avance très chaleureusement pour vos retours  :coeur:

Une très bonne année 2022 à vous.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Plateforme numérique d'auto édition
« Réponse #1 le: 11 janvier 2022 à 20:13:15 »
Je l'ai fait il y a longtemps avec lulu.fr, et j'ai pas eu de souci ! (en même temps mes attentes étaient vraiment réduites).
~ Ari ~

Hors ligne Clementcheylan

  • Scribe
  • Messages: 78
Re : Plateforme numérique d'auto édition
« Réponse #2 le: 05 mai 2022 à 13:09:41 »
Cher RomainD,
je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai édité mon livre " Et si la philosophie..." en version papier et en version numérique chez BOD ( Books on Demand). Tu as le choix, papier ou numérique ou les deux, c'est une boîte sympa, ça tourne bien et zéro problème.
Si cela t'aura aidé, je serai heureux que tu me le fasses savoir.
Amicalement
Clément

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.