Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 10:06:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Zuda

Auteur Sujet: Zuda  (Lu 850 fois)

Hors ligne zuda

  • Buvard
  • Messages: 1
Zuda
« le: 10 novembre 2019 à 14:42:28 »
Yahallo !

Je viens sur ce forum afin de rencontrer des gens aimant créer des histoires, et qui apprécie discuter, présenter et expliquer leur œuvre, afin de lire leur travaux et pouvoir converser avec eux.

Je viens donc ici essentiellement en tant que lecteur, que ce soit de travaux fini ou en cours de réalisation de personne qui aimerait partager cela, à leur façon.

Sinon j'écris moi même, et j'aime faire des histoires selon plusieurs format (manga, roman, "histoire musical"), mais j'ai quand même un penchant pour l'écriture, car c'est un moyen bien plus rapide et efficace pour créer une histoire, et surtout elle permet de faire une narration par l'analytique, ce que les autres médium ne peuvent que faire superficiellement. Donc c'est mon format narratif favori. Et en ce moment, depuis quelques moi, je laisse un peu en pause mon manga et mes compositions musicale, pour poursuivre pleinement mon roman en cours.

Je ne suis cependant pas spécialement là  pour chercher à m'améliorer via ce forum,  ou même partager mes travaux et discuter de cela, à part si vraiment cela intéresse quelqu'un, mais c'est plutôt accessoire.

------------------------------------

J'ai pas vraiment de genre préféré, mais par contre, je recherche principalement une chose dans une oeuvre, c'est la question existentiel. Donc peu importe la forme, ce qui m'intéresse c'est l'expression du "pourquoi je fais telle chose, pourquoi j'aime et j'ai envie de vivre, qu'est ce que je recherche à travers tel activité, ect", et c'est d'ailleurs ce point là qui m'intéresse le plus particulièrement de mieux comprendre, en parlant avec un auteur. De mieux comprendre pourquoi il a écrit tel œuvre et qu'est ce que ça lui apporte dans son existence. Je sais d'expérience que c'est un sujet très rare, et que peux de gens sont intéressé d'y réfléchir et encore moins de le transmettre en voulant parler de son oeuvre, alors je recherche avant tout des gens qui de base aime parler de ce qu'ils ont créé (et donc ne sont pas en mode, bah j'ai tout dit dans ce que j'écris, alors lis juste.)

Si un jour, vous êtes intéressé à parler de votre oeuvre à quelqu'un, n'hésiter pas de me MP, sur le forum, ou sur le discord.

Haro haro,

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Zuda
« Réponse #1 le: 11 novembre 2019 à 14:37:15 »
ReSalut !

T'aimes lire, écouter, jouer à quoi ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?
Si tu pouvais aller n'importe où dans le temps et l'espace, t'irais où ?

En espérant te lire sur le forum :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Zuda
« Réponse #2 le: 12 novembre 2019 à 14:48:09 »
Bonjour Zuda !

Ah, si tu aimes lire des œuvres en cours d'écriture et en discuter avec des passionnés, tu es tombé au bon endroit ! ;D N'hésite pas malgré tout à partager tes propres écrits, même courts, il y a des sections pour cela et cela intéresse toujours quelqu'un !

Petites infos pratiques :

- Tu trouveras ici la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien vaut le détour pour ne pas de perdre trop tout de suite (parce que se perdre un peu, ça a du bon quand même).
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide.
- Et sinon, n'hésite jamais à te balader partout, à poser tes questions, à participer aux discussions ou au divers projets ! Le MdE peut être impressionnant de prime abord mais on finit par s'y retrouver...

Et maintenant, parlons de toi :
- Tes œuvres à toi, elles évoluent dans quel(s) univer(s) ?
- Quels sont tes auteurs favoris ?
- Que trouverais-t-on si on vidait tes poches ?
- Voit-on plus clair à travers une vitre ou dans un miroir ?

Bienvenue sur le forum ! :)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.