Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 10:09:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Avenir de la section "Textes mi-longs"

Auteur Sujet: Avenir de la section "Textes mi-longs"  (Lu 6696 fois)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Avenir de la section "Textes mi-longs"
« le: 03 avril 2021 à 17:55:25 »
La section "Textes mi-longs" est moins active que les autres : elle reçoit peu de textes et donc de visites. Les textes qui y sont postés sont néanmoins plutôt bien commentés (95% des textes postés entre le 29 janvier et le 26 mars ont été commentés).
La question s'est posée : garder ou supprimer cette section ? Modifier la taille des textes que l'on y poste ?

Sachant que 89,5% des textes postés dans la section textes courts ont un premier post à moins de 2000 mots, on pourrait envisager de baisser la limite de séparation texte court / texte mi-longs à cette jauge (2000 mots, contre 4 000 mots actuellement), ce qui dynamiserait la section.

Nous vous proposons donc un sondage avec les 3 options suivantes :
1/ Supprimer la section textes mi-longs
2/ La garder sans changer la limite (on reste à 4000 mots)
3/ La garder en descendant la limite à 2000 mots.

Bien évidemment, nous n'allons pas nous mettre à compter les mots plus qu'avant pour vérifier le respect des limites, on conserve une certaine tolérance pour les textes "à la frontière entre deux sections".

Nous prendrons la décision que vous aurez choisie, si le nombre de votants est supérieur à 15 et si l'option recevant le plus de vote dépasse les autres avec un écart de 3 voix au moins. Si ces critères n'étaient pas satisfaits, nous prendrons la décision nous-même.

Le sondage est ouvert d'aujourd'hui au dimanche 11 avril, 23h (environ  :mrgreen:).

À vous !


Pour mémoire, le fil de création de la section et le récent -mais très désordonné et long- débat au sujet de son avenir.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #1 le: 03 avril 2021 à 19:09:08 »
Moi je suis pas d'accord avec plein de choses :

Citer
La section "Textes mi-longs" est moins active que les autres : elle reçoit peu de textes et donc de visites.

Il dit qu'il voit pas le rapport. La section des textes longs n'en reçoit pas beaucoup des textes, et elle n'est pas boudée pour autant. Plus de textes, ça fera juste plus de textes, pas plus de commentaires. Y a zéro corrélation entre les deux.

Citer
Nous vous proposons donc un sondage avec les 3 options suivantes :
1/ Supprimer la section textes mi-longs
2/ La garder sans changer la limite (on reste à 4000 mots)
3/ La garder en descendant la limite à 2000 mots.

Pourquoi pas plutôt une fusion avec les longs ? Comme dit, je vois pas trop ce qu'apporterait le fait de descendre la limite basse, à part plus de textes.

Citer
Nous prendrons la décision que vous aurez choisie, si le nombre de votants est supérieur à 15 et si l'option recevant le plus de vote dépasse les autres avec un écart de 3 voix au moins. Si ces critères n'étaient pas satisfaits, nous prendrons la décision nous-même.

Sachant qu'il n'y a pas 15 personnes différentes qui commentent en mi-longs :mrgreen:

Citer
Les textes qui y sont postés sont néanmoins plutôt bien commentés (95% des textes postés entre le 29 janvier et le 26 mars ont été commentés).

Je ne suis pas d'accord avec ça non plus. Recevoir un seul commentaire, ça n'est pas être bien commenté. D'après moi, un texte bien commenté, ça doit être :
– en moins d'une semaine ;
– sur la totalité du texte ou en tout cas des envois postés ;
– au moins trois commentaires.

Sauf à dire qu'on se rapporte plus à une dynamique de textes longs, mais alors changer la limite vers le bas est une très très mauvaise idée.

Si on regarde depuis une semaine, on a :
– trois textes postés, et un envoi de texte plus ancien
– 0 commentaires

(On est bien loin des 95%...)

Sur la même période, il y a eu 21 textes courts postés (dont plusieurs aujourd'hui), dont 6 sans aucun commentaires (dont trois postés aujourd'hui).
Je dirais donc qu'il y a moins de textes postés car pas assez de commentaires du coup ça n'a pas trop d'intérêt...

Sur la trentaine de textes  mi-longs postés depuis le 29 janvier, seuls trois (3) ont eu plus de deux commentaires (entendu : de commentateurs différents) :
– deux texte de Nacas, dont l'un fait moins de 4000 mots ;
– le texte de Feather.

Donc non, on ne peut pas dire que les textes postés dans cette section sont "bien commentés".
'tout cas, si c'est ça être bien commenté, je ne vais perso pas y poster.

Edit : par ailleurs, sur la même période d'une semaine (samedi dernier jusqu'à ce samedi, des textes courts plus anciens ont été remontés et commentés. Ça n'est pas arrivé en mi-longs.
« Modifié: 03 avril 2021 à 19:11:42 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 724
    • Ma page perso
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #2 le: 03 avril 2021 à 19:35:44 »
Personnellement, je suis assez d’accord avec Loïc car je trouve que les textes mi-longs et longs fonctionnent un peu de la même façon, sauf un mi-long plutôt court  :noange:
Un texte court, c’est un texte qu’on doit pouvoir lire en quelques minutes.
4000 mots, c’est long à lire.
Je serais pour diminuer la limite des textes courts et supprimer la section mi-longs
Peut-être que ceux qui posteront dans la section mi-longs / longs devront juste indiquer si le texte posté est complet ou s’il s’agit d’un chapitre avec une suite à venir.
D’un rapide coup d’œil on peut voir si la longueur nous convient pour s’y intéresser.
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #3 le: 03 avril 2021 à 20:39:33 »
.
« Modifié: 10 juillet 2022 à 12:14:54 par Manu »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #4 le: 03 avril 2021 à 21:10:25 »
en vrai j'ai longtemps soutenu que l'idée de sectionner par nombre de mots était histoire à prise de tête... mais je me calme promis, par contre je me disais qu'un tit afficheur de la taille en caractères, ça doit pouvoir se bricoler non ? pis afficher la donnée dans un truc qu'on trie autrement, genre par genre, mais j'aime pas trop je crois vous non plus, ou par un panel de critères qu'on pourrait définir, je sais pas, en fonction des besoin d'entre aide : fluidifier l'accès aux textes qu'on va commenter, ça peut être des levels comme dans la bibliothèque, mais pour notre bibliothèque lieu de puclication...?

par contre encore une fois oui, plus on attend plus le travail est colossal

:'(

mais en fait c'quoi le réel problème ? que la section est pas toujours satisfaisante pour les auteurs qui souhaitent plus d'existence par leur texte ? hmm je réfléchi encore à penser un système qui fasse en ressources techniques pas capitalistes, du bon boulot non pas de référencement, mais de fluidité sans techno à l'accès au contenu... mais je suis sûr vous êtes encore plus immergés dans la problématique que moi qui aime à voir de loin pour au cas où ; du coup si jamais je vous tiens au jus mais pour l'instant je vois le problème, il est qu'on ne sait pas comment se faire emmener là où on pourrait sûrement se plaire avec un peu de...

oh

je dis ça comme ça mais un truc vraiment cool pour découvrir du contenu... c'est d'y accéder par clic, et je sais que l'usage veut qu'on démultiplie pas les liens ici, y compris en interne, peut-être est-ce dû à une époque d'abus qui je pense est révolue ou peut être maîtrisée dorénavant, en vrai oui c'est un peu galère le bbcode, mais imaginer du contenu qui soit pas trop sclérosé dans ses segments numérotés de la base de donnée, en justement créant des liens internes, c'est le truc trop cool, regardez, si je prends un poème ancien zéro com, que je le link ici, c'est de la pub pour autrui, ça pourrait être permis au même titre que les citations d'échanges ? pour faire des associations de contenu étout, d'idées, de pensées, etc... pis pour le personnel, si on veut faire des liens entre nos propres sujets ça génère de la curiosité et de l'émulation j'pense, mais ça c'est mes soluces qui sont pas de l'ordre purement technique, mais bien d'usage, et là il faudrait un peu renseigner sur comment faire du bbcode, par contre ce qui est chiant c'est que c'est hyper normé, puisque simplifié à mort... mais y'a toujours moyen de s'émanciper, ne serait-ce qu'avec un petit éditeur d'image ou le peu de liberté de la machine du meud

bref dsl de la tartine
mais ouala

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=880.0
ahah le lien antique regardez le numéro
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #5 le: 04 avril 2021 à 11:21:20 »
@ orangina orange :

Oui, l'idée serait effectivement de faire bouger la limite entre les deux, donc les textes courts seraient jusqu'à 2000 mots et ceux au-dessus de 2000 mots iraient dans la section mi-longs. L'idée était aussi que les textes courts sont très très nombreux et ne restent donc pas longtemps sur la première page, qui est celle à laquelle beaucoup de commentateurs se limitent. Si on fait passer quelques textes vers la section mi-longs, ils auront plus de temps en première page pour être commentés.

@ Loïc :

Citer
La section des textes longs n'en reçoit pas beaucoup des textes, et elle n'est pas boudée pour autant. Plus de textes, ça fera juste plus de textes, pas plus de commentaires. Y a zéro corrélation entre les deux.
Moi c'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Par expérience, on a tendance à aller commenter des textes dans la section où l'on poste. Si on redirige plus d'auteurs vers la section mi-longs, avec un peu de chance, ils commenteront en mi-long aussi et il y aura plus de commentaires.

Citer
Pourquoi pas plutôt une fusion avec les longs ? Comme dit, je vois pas trop ce qu'apporterait le fait de descendre la limite basse, à part plus de textes.
L'idée si on supprime la section textes mi-longs serait alors effectivement de la fusionner avec les longs... donc l'option est là et tu peux voter pour celle-là ! ;)

Citer
Sachant qu'il n'y a pas 15 personnes différentes qui commentent en mi-longs :mrgreen:
Sisi, on a vérifié et on a défini le quota en fonction :mrgreen:

Citer
Je ne suis pas d'accord avec ça non plus. Recevoir un seul commentaire, ça n'est pas être bien commenté. D'après moi, un texte bien commenté, ça doit être :
– en moins d'une semaine ;
– sur la totalité du texte ou en tout cas des envois postés ;
– au moins trois commentaires.
C'est ta définition. Perso, je préfère largement un seul commentaire long et argumenté que trois "J'adore, c'est top"... Et je n'ai clairement pas trois de ce genre de commentaire argumenté chaque fois que je poste en textes longs non plus ! (Enfin, maintenant, ça commence tout doucement, mais ça a pris beaucoup de temps).

Voilà pour ce que j'avais à dire.
Maintenant, c'est pas pour rien qu'on a décidé de proposer un vote plutôt que d'imposer notre nouvelle proposition. On a pris note du problème, on a réfléchi aux différentes options (parce que certains avaient l'air de vouloir plutôt la garder, cette section, ou en tout cas de l'adapter) et on a essayé de trouver des solutions. Mais on sait bien qu'aucune décision ne satisfera tout le monde, d'où l'idée de faire aller les membres aux urnes ;)
« Modifié: 04 avril 2021 à 11:34:11 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #6 le: 04 avril 2021 à 18:57:44 »
Personnellement, j'étais une vraie supportrice de la section texte "Mi-Longs" à la base. Ca permettait de segmenter des textes plus travaillés, des nouvelles, de simples extraits ou exercices de style que sont parfois (ou souvent) les textes courts.
Mais je n'avais pas vraiment pris en compte les commentaires.

Et c'est vrai que les textes Mi-Longs ont beaucoup moins de succès que les autres sections. Dans les textes courts, je dirais qu'il y a beaucoup de retours avec quelques commentaires détaillés, dans les Textes Longs, moins de commentaires mais avec beaucoup d'explications et de remarques. J'ai l'impression que les Textes Mi-Longs cumulent les "défauts" des deux sections: peu de commentaires, peu construits. (Attention, c'est une généralisation, je ne dis pas que PERSONNE ne fait de commentaires détaillés dessus).

Je pense que fusionner les Textes Mi-Longs aux Textes Longs est finalement la meilleure option, et abaisser la limite de lignes pour les textes courts... pourquoi pas, je n'ai pas d'avis sur la question :)



Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #7 le: 04 avril 2021 à 19:04:06 »
Citer
Moi c'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Par expérience, on a tendance à aller commenter des textes dans la section où l'on poste. Si on redirige plus d'auteurs vers la section mi-longs, avec un peu de chance, ils commenteront en mi-long aussi et il y aura plus de commentaires.

Oui, dans l'hypothèse où ce sont les gens qui postent beaucoup qui commentent.
Si ça marchait comme ça, je ne commenterais pas.

Et dire que ceux qui ne commentent pas des textes de 10k mots aujourd'hui en commenteront bientôt parce qu'ils posteront leurs textes de 3k dans la section textes mi-longs, c'est un rêve.

Citer
L'idée si on supprime la section textes mi-longs serait alors effectivement de la fusionner avec les longs... donc l'option est là et tu peux voter pour celle-là ! ;)

Ce n'est pas ce qui est écrit et l'information n'est pas notée dans le sondage.

Citer
Sisi, on a vérifié et on a défini le quota en fonction :mrgreen:

Oui. À la suite d'un débat sur le sujet qui a fait qu'il y a eu un peu de commentaires dans la section. Encore une fois, sur la dernière semaine, il y a zéro commentaires en textes mi-longs. Si tu regardes le nombre de personnes qui ont commenté plus d'un texte, je pense pas qu'on en arrive à ça.

Citer
C'est ta définition. Perso, je préfère largement un seul commentaire long et argumenté que trois "J'adore, c'est top"... Et je n'ai clairement pas trois de ce genre de commentaire argumenté chaque fois que je poste en textes longs non plus ! (Enfin, maintenant, ça commence tout doucement, mais ça a pris beaucoup de temps).

Je ne considère pas "j'adore c'est top" comme un commentaire.
En tout état de cause, aujourd'hui en mi-longs, il n'y a absolument pas un commentaire argumenté par texte.
Et encore moins si on parle des textes complets.

Et sur Medmories tu as eu bien plus que trois retours argumentés, il me semble...
(Pis justement, si la dynamique des nouvelles doit être celle des longs, bah pourquoi baisser la limite du nombre de mots ?)

Citer
Maintenant, c'est pas pour rien qu'on a décidé de proposer un vote plutôt que d'imposer notre nouvelle proposition. On a pris note du problème, on a réfléchi aux différentes options (parce que certains avaient l'air de vouloir plutôt la garder, cette section, ou en tout cas de l'adapter) et on a essayé de trouver des solutions. Mais on sait bien qu'aucune décision ne satisfera tout le monde, d'où l'idée de faire aller les membres aux urnes

Oui, enfin, c'est le même type de sondage qui a fait qu'on a créé la section. Et les 15 personnes pour sa création ne sont toujours pas allées commenter régulièrement là-bas ;)
Sonder tout le forum sur une section qu'ils n'utilisent pas, je vois pas trop l'intérêt. C'est pas les votants qui se retrouvent avec leur texte sans commentaire.

Edit après la réponde de Quae :

Oui, je ne pense pas qu'il faille juste fusionner, des textes de 4000 mots se feraient bouffer en textes longs. Même autour de 10 000 c'est encore difficile d'émerger puisqu'il n'y a que trois ou quatre envois. Le truc c'est que sans plus de commentateurs, il n'y a pas de solution parfaite, mais créer une section était sans doute en l'occurrence la pire idée, puisque ça a dilué l'action des personnes qui commentent (et permis, par le jeu du deux textes/semaine/section de poster plus de textes).
« Modifié: 04 avril 2021 à 19:05:45 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #8 le: 05 avril 2021 à 11:17:39 »
Salut,

C'est sympa de réfléchir là-dessus.
Moi je suis pour garder une section mi long, parce que je trouve qu'il y a une belle différence entre commenter un texte de 7k (le plus souvent une nouvelle) et un roman de 30 chapitres.

Effectivement il y a foison de textes courts et de commentaires pour la simple raison j'imagine que c'est moins chronophage à écrire et à commenter
Déplacer la limite de mots à 2000 mots est une bonne idée. Peut-être que ça suffira à ré-équilibrer les deux sections.
Et ça ne coûte rien de tenter et d'analyser les résultats dans quelques mois.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Deofresh

  • Calliopéen
  • Messages: 420
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #9 le: 06 avril 2021 à 12:12:43 »
Je crois que je suis assez d'accords avec Loïc, Quaedam et Samarcande.

Je trouve qu'outre leur longueur, ce qui différencie vraiment les textes, c'est l'intention de leur auteur.ice. En texte long, j'ai l'impression que la majorité des auteur.ices cherchent une interaction longue et renouvelée à chaque addition de chapitre/morceau de texte ; le travail y est progressif et des échanges élaborés se construisent en même temps que l'auteur.ice intègre les remarques des lecteur.ices à son écriture et que les commentateur.ices apprennent à connaître le style de l'auteur.ice. En somme : c'est la section beta-lecture.

En texte courts, c'est souvent des one-shots. Un texte qu'on pose là parfois pour le retravailler, parfois pour avoir un avis général, parfois pour tout autre chose. Ces textes sont assez rarement segmentés et si une interaction longue se développe entre certains mdéien.nes, c'est souvent autour de plusieurs textes.

Si je devais rediviser les sections, je le ferais ainsi :

one-shots courts : pour une impression, un feeling, un encouragement ou une correction poussée d'un texte court ou d'une nouvelle déjà terminée.
Béta lecture au long-court : pour les textes qui demandent un investissement de la part de l'auteur.ice et des lecteur.ices, pour les textes qui changent au cours du temps, qui rebondissent en première page à chaque nouveau chapitre et qui sont sous l'oeil scrutateur des mdéiens.nes pour y rester un moment .

En conclusion : je suis pour supprimer la section mi-longs et faire du nombre d'envois un critère de partage entre les deux sections restantes plutôt qu'un nombre arbitraire de mots. Mais puisque je ne pense pas que ce soit faisable, supprimer la section mi-longs et abaisser le nombre de mots me parait raisonnable.


En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #10 le: 06 avril 2021 à 18:36:04 »
Bonjour

J ai un peu de mal a me consentrer sur un texte long ou mi-long en lecture sur ecran ! :-[

Alors qu en livre je deteste les textes courts - nouvelles ou roman bref !!! :'(


Sur le forum je me suis fait embarquer sur des textes courts a rallonge - j aime bien !!! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #11 le: 10 avril 2021 à 10:23:07 »
Citer
L'idée si on supprime la section textes mi-longs serait alors effectivement de la fusionner avec les longs... donc l'option est là et tu peux voter pour celle-là ! ;)

Ce n'est pas ce qui est écrit et l'information n'est pas notée dans le sondage.

C'est effectivement pas clair et j'avais plutôt compris qu'on redispatcherait les textes entres Courts et Longs, comme avant la création de la section. Mais c'est pas le vote qui l'emporte de toutes façons.

Je vote pas parce que je poste que peu de mi-longs. C'est vrai que l'idée de Deofresh sur le classement par "intention" me semble pas absurde (et d'ailleurs c'est une idée qui revient souvent avec différentes propositions de solutions techniques, que ce soit un formulaire, un tag, etc.). Peut-être qu'en gardant la répartition des sections mais en ajoutant des tags [one shot], [retravail intensif], aideraient ? Même si à mon sens les "one shots" ont pas trop leur place sur le forum vu que le but c'est l'aide au retravail de textes. D'ailleurs, j'ai la très nette impression que les textes qui indiquent être destinés à un AT reçoivent pas mal plus de commentaire. Probablement parce que dans ce cas on sait que l'auteur va retravailler le texte et pas l'abandonner.


Je suis plutôt pour le maintien de la section "mi-longs" qui me semble être la "moins pire" des solutions même si comme dit plus haut je vote pas parce que je suis pas trop usagère de cette section.

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #12 le: 10 avril 2021 à 13:11:28 »
Citer
Peut-être qu'en gardant la répartition des sections mais en ajoutant des tags [one shot], [retravail intensif], aideraient ? Même si à mon sens les "one shots" ont pas trop leur place sur le forum vu que le but c'est l'aide au retravail de textes. D'ailleurs, j'ai la très nette impression que les textes qui indiquent être destinés à un AT reçoivent pas mal plus de commentaire. Probablement parce que dans ce cas on sait que l'auteur va retravailler le texte et pas l'abandonner.

Je suis complètement d'accord avec ces balises et peut-être encourager encore plus les auteurs/autrices à expliquer le type de commentaires voulus ? Genre je sais que je commente en priorité les gens qui introduisent leurs textes en demandant (plus ou moins) précisément ce qu'ils veulent. Typiquement, une personne qui lance son pavé sur le forum sans explication ne m'intéresse pas parce que je ne sais pas ce qu'elle attend de moi.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #13 le: 21 avril 2021 à 19:48:34 »
Salut !

Le vote pour l'avenir de la section "Textes mi-longs" est terminé. Merci aux 21 membres qui se sont exprimés. Les résultats sont les suivants :

Supprimer cette section => 3 votes (14.3%)
La garder sans changer la limite (on reste à 4000 mots minimum) => 8 votes (38.1%)
La garder en descendant la limite à 2000 mots minimum => 10 votes (47.6%)

La volonté de garder la section est donc très largement majoritaire.
La section "Textes mi-longs" accueillera dorénavant les textes dépassant les 2500 mots.
Bien sûr, l'équipe ne va pas compter le nombre de mots de vos textes ; et par ailleurs, cette mesure n'est pas rétroactive (nous ne déplacerons pas les textes actuellement dans les sections "Textes Courts" et "Textes mi-longs"). Si vous souhaitez déplacer un de vos textes, vous pouvez solliciter l'équipe (en utilisant le bouton "signaler au modérateur").

Bonne écriture !

L'équipe
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Avenir de la section "Textes mi-longs"
« Réponse #14 le: 21 avril 2021 à 19:58:18 »
Du coup moi j'aimerais bien que tous ceux qui ont voté pour le maintien de cette section :

1. Se signalent
2. Aillent massivement la commenter, y compris les textes de 4k et +

Comme ça on pourra faire une vraie comparaison la prochaine fois qu'il n'y aura toujours pas de commentaires ;)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.