Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Février 2026 à 03:55:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à toutes et à tous

Auteur Sujet: Bonjour à toutes et à tous  (Lu 696 fois)

Hors ligne Chekee

• Buvard
Bonjour à toutes et à tous
« le: 06 Décembre 2025 à 18:59:01 »
Je m'appelle Jean sous le pseudo de Chekee  :) 

J'ai 68 ans, retraité depuis 7 ans et j'habite Céret, une petite ville des Pyrénées Orientales, entre mer et montagne.

Je me suis mis à l'écriture depuis ma retraite et j'écris un roman à thème historique.

J'ai trouvé votre sympathique forum sur le net, ce qui pourra pas mal m'aider dans les démarches de mes écritures ..  ;) 

A bientôt !
L'histoire et le roman, c'est mon quotidien ..

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Bonjour à toutes et à tous
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2025 à 19:17:53 »
Bienvenue ici.
Tu écris un roman historique, tu as choisi quelle période historique ?
Je suppose que c'est une époque que tu dois aimer si tu l'as choisi.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Chekee

• Buvard
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2025 à 19:45:38 »
Merci Cendres pour ton accueil  :)

Pour répondre à ta question : J'écris un roman historique sur la période du XIII ème siècle, dans le "noyau" de l'époque médiévale.

Je suis un passionné d'histoire et tout particulièrement le Moyen Age. De plus ma région est riche de vestiges de châteaux et d’Églises romanes, rappelant ce passé très riche en histoire  ;) 
L'histoire et le roman, c'est mon quotidien ..

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2025 à 17:43:00 »
 :mafio: Ben alors,  Jean ! t'attends quoi ? Vas y mon gars ! La section textes longs est toute indiquée pour ça !

Allez ! Ami Chekee, nous sommes quelques unes et quelques uns à vivre ce genre de situation : or, c'est à aider les autres dans leurs démarches d'écritures  que très souvent nous nous aidons nous-mêmes ! Donc, si ce type de perspective est vôtre , soyez assuré que vous serez bienvenu sur ce forum !

« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.