Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Février 2026 à 04:02:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Luci

Auteur Sujet: Présentation Luci  (Lu 796 fois)

Hors ligne Luci

• Buvard
Présentation Luci
« le: 20 Novembre 2025 à 11:20:09 »
Bonjour à tous/toutes,
Je souhaiterais commencer à partager des textes que j'écris, en parallèle d'un roman. Il a été porter à mon attention qu'il fallait, avant toutes choses, passer par une cérémonie de bienvenue. Le forum étant assez abrupte, ce n'est pas là une critique, j'avoue être un peu perdu.

Je vais donc me présenter rapidement ;
j'écris depuis un peu plus d'un an, ayant commencé par un roman qui est toujours en cours. A cotés, j'écris de petites nouvelles, des textes divers, m’intéressant aux différents types de productions littéraires ( surtout de petites histoires, mais je compte tenter d'écrire aussi des pamphlets, des poèmes peut-être. Bref, me confronter à toutes les façons d'écrire quelque chose, même si la rédaction de roman est mon objectif principal). Vous le remarquerez certainement, mais mon grand défaut est l'orthographe. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été mauvais, veuillez donc, par avance, recevoir mes plus sincères excuses concernant ce point.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Présentation Luci
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2025 à 12:23:19 »
Salut !

Pour te répondre :) il faut créer un nouveau sujet, dans lequel tu te présentes, et à partir de là, des membres viennent te saluer : une manière de commencer à partager cookie/café avant d'entrer dans les sections d'écriture et autres.

Bibidi bobidi bou je m'en suis chargée ;)

Si jamais tu as besoin d'aide pour te repérer, n'hésite pas à envoyer un MP, à moi ou tout autre de l'équipe modération (cliquer sur le pseudo à qui tu veux envoyer le MP, et dans le profil qui apparaîtra, cliquer sur Envoyer un MP, qui t'amènera dans ta messagerie personnelle du forum).

Mais donc, mais donc, quelques questions pour mieux se connaître :

Si tu devais me conseiller un auteur, une saga, un recueil, une BD, quel serait-il/elle ? Pas forcément ton préféré, mais celui que tu veux conseiller, que tu veux faire lire. Avec quelques arguments pour m'intriguer.

De quel artiste musical tu aimerais proposer une fiche dans notre Orchestre du bar, une section où on présente nos amours et découvertes musicales.

Germignon, Héricendre ou Kaiminus ?

L'hiver arrive ! Plutôt team chocolat chaud sous un plaid ou raclette conviviale ?

Une bonne journée et à bientôt sur le forum,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2025 à 19:36:02 »
Bienvenue ici

Moi aussi, je suis nulle en orthographe, mais en cela ne m'empêche pas d'écrire. S'il faudrait exceller dans une chose pour la partager, tu aurais plus beaucoup de personne dans les arts ou les métiers. Surtout qu'il faut être apprenti avant d'être maître.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2025 à 23:05:46 »
Bravo Luci ! Voila une présentation honnête qui témoigne d'une belle volonté d'apprendre : j'apprécie notamment votre franchise concernant vos faiblesses. Le fait d'aborder de front votre difficulté avec l'orthographe est un signe d'humilité qui permet d'anticiper des liens. Cela peut encourager les autres membres à vous aider sur ce point.

« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.