Dois-je avoir honte ?
Vous expliquez comment parfois vos agissements?
J'ai longtemps, et continu, à jeter la faute sur les autres.
Justifier ? Bien sûr.
Dans la majorité des cas, ces situations sont partagées.
Seulement, porter UNI-quement son attention sur les fautes des autres, me pousse AUTO-matiquement à ne pas voir mes zones d'ombres, mes zones à améliorer, pour mon bien-être personnel.
Dans le spiritisme, tout est lié.
J'ai longtemps demandé respect et bienveillance à mon égard. Me donnais-je les mêmes valeurs à travers mes actions au quotidien pour mon corps, pour mon esprit ? Pas tout le temps.
Pourquoi ? Noyer le poisson semble plus facile qu'il n'y parait.
Est-ce que j'ai pu causer du tord à autrui ? Je reste sur mes positions que non. Seulement, nos connaissances sont nos miroirs. Que m'as-tu appris ? Mes choix étaient brouillon, j'agissais en fonction de mes envies, de mes plaisirs et surtout de mes émotions. Ai-je respecté les volontés de mon âme ? Pas cette fois. De mon corps ? Encore moins. Tu es ce miroir. Tu subis ta vie. Et tu as fais le choix conscient que c'est vers l'ombre que tu veux t'orienter. Voici notre différence principale. Une paroi et un miroir se sont brisés. Le joint a faussé ma réalité.
Chercheur de lumière, l'ombre t'appellera toujours, ose sortir ta carte du libre arbitre.
Dans le spiritisme, tout est lié. Pas d'ombre sans lumière. Le Yin et le Yang. Je m'assimile au noir dans toute sa splendeur. Pour rien au monde, je ne voudrais que ma carapace renvoi le blanc. Dans la signification des couleurs occidentales.
Je suis heureuse d'être qui je suis.
Ce rêve, cette nuit, le joint, le plaisir quasi instantané. Le tout, tout de suite et maintenant. Pourtant mon corps m'apporte des souvenirs d'antan. Cette même période. Le choc émotionnel que je lui ai fait vivre.
Donner la responsabilité de mon mal-être à autrui. C'est ça. Donner même cette "gloire" au passé alors que l'addiction.
Corps et mental ne font qu'un (qui a cherché à les dissocier?).
A toi, Berry n-1. Si c'était à refaire, on ne l'aurait jamais fait. Et la vie c'est une histoire de responsabilité aussi.
Fais toi confiance. Parce qu'une personne comme TOI, tu n'en a pas rencontré une.
Et c'est bien pour ça que tu es seule. Mais tu l'as choisie, et ça. Personne ne pourra te l'enlever. Tu remplis ton contrat.
Les astérisques... N'ai pas peur de ne pas t'assimiler à ce que tu perçois "comme mal" et reconnaître que tu as fais toi aussi de mauvais choix.
La vie.