Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 05:42:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?

Auteur Sujet: L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?  (Lu 11947 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #15 le: 03 décembre 2012 à 03:06:39 »
Citer
ce sujet me fait penser à celui sur les morts inutiles  :huhu:
C'est voulu  :P

Pour conclure, écrire sur l'amour est l'un des exercices les plus ardu, mais le jeu en vaut la chandelle parfois.
ca resume plutot bien... et pas mal de debutant devraient savoir ca pour ne pas se decourager sur l'ecriture  ^^


Y'a un amour consensuel en littérature alors que dans la vraie vie y'a jamais deux histoires pareil x)
C'est vrai qu'on mettrait certaines histoires vraies dans un livre, on crierait a l'imagination irréelle tellement ca peut etre tordu/original/singulier etc  :D
Ce que je voulais dire c'est que si les histoires ne sont pas les memes, le fond, la facon de ressentir l'amour, lui, sera toujours le meme le sentiment en lui meme n'est pas propre a chacun, ses differents facteurs eux oui 'la personne, l'histoire etc....' bon vais pas non plus jusqu'a generaliser aux :
'Quand elle apparue a ma vue, mon coeur se mit a battre a rompre ma poitrine, les mains moites, sa cheveulure dorée m'avait comme fait perdre tout fil de pensée, je restais là la bouche seche et le coeur sérré...'  |-|

Citer
qui est fait/dit/pensé/pas dit/pas fait/ assumé/ pas assumé etc.
Je te capte mais ia quand meme un peu de friture sur la ligne ernya xD

Alors on pourrait ecrire sans cesse de ces relations uniques, tant que la trame et l'histoire seraient uniques ca vous lasserait pas?
(tient ca me fait penser aux fictions qui m'ont vite lassés, genre chevaliers d'emeraude dans le genre, pour n'en citer qu'un supreme  :relou:)

Tomoyo
Citer
Si c'est pour se retrouver dans l'ado moyen qui pense "ouaaa comment c'est trop la loooose, l'est trop beauuu et il me capte même paaas", le bouquin va aller caler un meuble 
Pas mal ''d'ecrivains'' se font du gros sous la dessus, enfin plutot dans la litterature 'amour ado clichés cucu a souhait' je pense a levy ou Musso, qui ne sont pas seulement lu par des ados justement contriairement a ce qu'on peut penser... (dsl si ia des fans...)
Citer
de l'amour oui, mais de l'application
c'est pour ça que j'en écris pas 
Ta conclusion a tout ca m'a bien fait marrer xD
Mais merci de partager ton point de vu sur le genre, je le comprend tout de meme  ^^


Citer
En ce qui concerne maintenant les textes consacrés à l'amour (autre sujet que le parasitage), je ne suis pas sure qu'il s'agisse de clichés quand on trouve ça mièvre  . je pense plutôt que c'est le creux qui horripile. (en ça je rejoins le post d'rnya, sur les généralités de l'amour)
Combattons les clichés et le creux pour repandre l'amour en litterature! o/
vous proposez quoi?
tenter d'ecrire une histoire dans sa realité? (ca a deja du etre fait, mais quel succes?) et ca vous plait vraiment de lire du réaliste?? c'est un style parfois ingrat...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #16 le: 03 décembre 2012 à 08:40:26 »
Citation de: Tomoyo
Citation de: Mil
Moi ce qui m'agace c'est que mettre une histoire d'amour soit un passage obligé. La plupart des films ou des livres, quand vous commencez à lire, vous savez que le gars et la fille vont tomber amoureux. C'est une sorte de convention dans beaucoup d'histoires, que je trouve totalement artificielle et ça a tendance à me lasser totalement.
c'est un peu ce que j'attends, que le héros garçon et l'héroine fille finissent ensemble 

Ben après, dans l'histoire de quelqu'un, l'amour finit généralement par arriver, d'où aussi cette nécessité je pense (en plus du fait que ça fait vendre), même si on pourrait éviter que ce soit forcément les héros qui finissent ensemble. Harry Potter me semble être le bon exemple de ce qui est un peu différent (même si le Harry/Ginny est téléphoné et un peu ridicule et que j'aurais préféré qu'il finisse avec Luna). D'ailleurs, quelqu'un me disait hier dans l'oreillette en lisant ce topic que ce qui peut être gavant aussi, c'est qu'on retrouve toujours le même couple héros + héroïne. Voir des couples homosexuels, dans la littérature, ça reste rare il me semble. De même pour quand ça va chercher en-dehors du cercle (on revient à plus haut).

Cela dit, je suis très d'accord avec Ernya.

Citer
Alors on pourrait ecrire sans cesse de ces relations uniques, tant que la trame et l'histoire seraient uniques ca vous lasserait pas?
Là je comprends pas.

Citer
Ce que je voulais dire c'est que si les histoires ne sont pas les memes, le fond, la facon de ressentir l'amour, lui, sera toujours le meme le sentiment en lui meme n'est pas propre a chacun, ses differents facteurs eux oui 'la personne, l'histoire etc....' bon vais pas non plus jusqu'a generaliser aux :

Je ne suis pas sûr. Mais si c'est vrai, ça revient à ce que disait Ernya: c'est la façon dont l'histoire est vécue, tous les à côté qui sont intéressants.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #17 le: 03 décembre 2012 à 09:40:54 »

Alors on pourrait ecrire sans cesse de ces relations uniques, tant que la trame et l'histoire seraient uniques ca vous lasserait pas?


Il doit s'agir d'une histoire sur la trame de laquelle de multiples histoires d'amour ou d'aventures amoureuses s'enchaînent, si j'ai bien compris.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #18 le: 03 décembre 2012 à 09:52:19 »
Citation de: Tomoyo
Citation de: Mil
Moi ce qui m'agace c'est que mettre une histoire d'amour soit un passage obligé. La plupart des films ou des livres, quand vous commencez à lire, vous savez que le gars et la fille vont tomber amoureux. C'est une sorte de convention dans beaucoup d'histoires, que je trouve totalement artificielle et ça a tendance à me lasser totalement.
c'est un peu ce que j'attends, que le héros garçon et l'héroine fille finissent ensemble 

Ben après, dans l'histoire de quelqu'un, l'amour finit généralement par arriver, d'où aussi cette nécessité je pense (en plus du fait que ça fait vendre), même si on pourrait éviter que ce soit forcément les héros qui finissent ensemble.
Oui non mais, quand le livre raconte la vie d'un personnage, je suis d'accord. Mais beaucoup beaucoup de livres ne racontent qu'une courte tranche, quelques jours, quelques mois, de la vie d'un personnage. Je trouve ça pas logique du tout qu'il doive absolument tomber amoureux dans cette période là, et a fortiori d'une personne rencontrée dans le cadre de l'intrigue racontée par le roman (je sais pas si je suis très claire mais je me suis rendormie après le réveil et je viens de me réveiller donc zut).

Citer
Harry Potter me semble être le bon exemple de ce qui est un peu différent (même si le Harry/Ginny est téléphoné et un peu ridicule et que j'aurais préféré qu'il finisse avec Luna).
MDR. Harry et Luna ?  :D J'y aurais même pas pensé  :D :D

Sinon je suis moi aussi d'accord avec Vera et ernya :)

Citation de: Ben G.
tenter d'ecrire une histoire dans sa realité? (ca a deja du etre fait, mais quel succes?) et ca vous plait vraiment de lire du réaliste?? c'est un style parfois ingrat...
Pour le succès, disons qu'il me semble que la plupart des classiques développent en effet des histoires d'amour ancrées dans la complexité psychologique des personnages. Vera citait Shakespeare ; Proust est quand même un exemple particulièrement poussé dans ce sens-là ; je sais pas, euh, Stendhal, les Brönte, etc. etc. Donc au niveau succès, je pense que la question se pose pas trop ^^
Après, du réaliste... Je pense pas que ce soit spécialement ce qu'ont voulu dire Ernya et les autres. Inutile que l'intrigue soit réaliste ou le cadre réaliste. Il faut juste que les personnages aient du corps (enfin de l'esprit  :mrgreen: )...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #19 le: 03 décembre 2012 à 09:58:08 »

Alors on pourrait ecrire sans cesse de ces relations uniques, tant que la trame et l'histoire seraient uniques ca vous lasserait pas?


Il doit s'agir d'une histoire sur la trame de laquelle de multiples histoires d'amour ou d'aventures amoureuses s'enchaînent, si j'ai bien compris.

Oula desolé il devait etre tard, non c'est simplement que ernya verasoie et tomoyo disaient que ce qui était interressant dans les histoires d'amour, c'etait l'histoire du couple en lui meme qui est unique a chacun (je resume), alors ais question c'etait plutot: on pourrait ecrire sans cesse des livres differents sur des histoires d'amour, unique, que ca ne vous lasserait pas? (mon dieu que c'est con comme question, j'ai bien fait d'aller me coucher apres ca  :mrgreen:)


Harry, si en 7ans d'ado il a pas une petite histoire d'amour dans un roman, ca serait vraiment bete pour lui quand meme... :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #20 le: 03 décembre 2012 à 11:02:43 »
Mais bien sur que chaque histoire d'amour est unique, et même extraordinaire. Je ne te donnerai qu'un exemple: la chauve-souris et le parapluie, tu connais probablement la chanson !

Tu peux très bien imaginer l'histoire d'un  pot de colle qui tombe amoureux d'un album de timbres, dans ce registre ... et tu n'es limité que par l'imagination.
Et même écrire dans ce registre sous forme de paraboles ... les chemins sont multiples.
« Modifié: 03 décembre 2012 à 11:07:16 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Rhapsodie

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #21 le: 03 décembre 2012 à 21:41:48 »
Personnellement, ce sujet ne me botte pas plus que ca. Ce thème a été repris dans toutes les époques et dans tous les styles et il est difficile d'innover car j'ai envie de dire : tout a été fait (même si je ne devrais pas le dire pour ne pas casser le mythe et en décourager, ^^)

Mais ca peut être une question de génération, et une question de goût tout simplement.
Personnellement, j'ai lu un roman qui mêlait fantastique et amour et qui m'a beaucoup plus : Sortilège, qui reprend le conte de la Belle et la Bête à notre époque, très bien dit, très bien tourné. J'ai beaucoup aimé l'idée.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #22 le: 03 décembre 2012 à 21:56:05 »
Mais vraiment, vous en avez pas marre a force des textes la dessus? je veux dire, parfois ils sont vraiment bien menés, écrits, et même novateurs (si si, ça arrive) mais dans 75% des cas, on a cette impression de déjà vu, ou de mièvre rose bonbon insupportable et largement épuisé dans une grande partie de la 'littérature' de nos jours.
Alors bien sur on me dira 'mais c'est parce que c'est le sentiment le plus fort qu'un Homme peut ressentir, et ia rien de plus beau que l'union de deux personnes', ok je suis d'accord. Mais c'est un sujet, qui depuis presque toujours a été vu et revu par de nombreux poètes et écrivains, et encore de nos jours on utilise les mêmes trames usées et fades.
Je ne blâme pas ceux qui le font, j'ai moi même eu recours a cette source d'inspiration, pour mes tout premiers écrits, mais comme tout premiers ecrits ils restent moyens, et déjà vu des centaines de fois (j'ose même pas les publier ici): est-ce que c'est pas gâcher ses mots que de continuer a écrire sur le sujet (dans le but de le montrer a d'autres) sans une once d'originalité? Combien de poemes ici sont 'recalés' car trop convenus/déjà vus...
(...)
Apres je ne sais pas, les romans a l'eau de rose continuent d'avoir du succes, j'y suis totalement hermetique, comme aux poèmes cucu (j'essaye quand meme s'y voir ce qui peut etre bon, en terme d'idée m'enfin...) alors je me dis que ce genre là ne s'adresse qu'aux gens qui connaissent l'amour, aux passionnés du sentiments, que seul ceux là peuvent réellement comprendre le but de ces ecrits et que c'est la seule facon qu'ils soient partagés au lecteur. Les non amoureux eux, peuvent passer leur chemins, c'est pas pour eux.

Après les morts inutiles, l'amour inutile ? :mrgreen:

- le problème ne réside pas dans le thème mais dans la façon de le traiter
- y a pas que les romans à l'eau de rose et les poèmes cucu qui parlent d'amour, à peu près n'importe quel bouquin parle d'amour... Dante il parle de son amoureuse, Nerval il passe son temps à s'inventer des meufs, Madame Bovary elle est cucu, chez Montherlant j'en parle pas, bref

S'il faut trouver un sujet entièrement neuf, je crois qu'on peut arrêter tout de suite d'écrire.

Pardon j'ai pas eu le courage de lire les réponses précédentes et j'imagine que ça se voit -_-
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #23 le: 03 décembre 2012 à 22:31:06 »
Moi non plus, je n'ai pas eu le courage de tout lire, pardon... Mais c'est long!

Je plussoie Lo'!

Après chaque écrivain a ses lecteurs, chaque lecteur a  ses écrivains et ses thèmes de prédilection. Je connais quelqu'un qui ne lit que des livres sur les zombies, un autre qui ne lit que des livres de science fiction et on ne trouve pas forcément de l'amour dedans.

Pour moi c'est un faux débat. C'est comme si on se demandait : pourquoi l'humain parle de ses sentiments humains? (l'amour étant un ressenti humain, vous l'aviez compris  ^^)
Parce que l'humain parle de lui à défaut de faire un livre sur la vie des poissons! Il parle de la mort parce que c'est un évènement important dans sa vie, il pleure, il rit,  il aime, il est triste, il se raconte et se met en scène. L'écrivain est un humain! L'humain a des sentiments et il en parle. Point.

(Maintenant, je te défie Ben G d'écrire un texte où tu ne fait pas intervenir de sentiments (amour, haine, tristesse, mélancolie, terreur, trahison) mais que tu sois un poisson! Défi dans le défi : rendre ce texte intéressant!)

Donc faux débat pour moi. La question est effectivement la façon dont en parle, comment on l'amène, comment on le rédige et pourquoi à tel ou tel moment de l'histoire, mais pas le fait qu'on écrive sur ce thème.

Voili  ;x

 :mafio:

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #24 le: 04 décembre 2012 à 00:41:12 »
Citer
Personnellement, ce sujet ne me botte pas plus que ca. Ce thème a été repris dans toutes les époques et dans tous les styles et il est difficile d'innover car j'ai envie de dire : tout a été fait (même si je ne devrais pas le dire pour ne pas casser le mythe et en décourager, )
C'était un peu l'idée qui m'a poussé a faire ca, pour que d'eventuels debutant qui passent par la se rendent compte d'a quel points c'est un sujet compliqué et usé et qu'il se detournent un peu du cucu, le sujet sur les mort meme si il ne m'avait pas plut m'avais au moins fait prendre conscience du message qui voulait etre passé (et au final du fait que je devait etre un peu sous l'influence de Poe sans raison pour certains mauvais textes) et aussi de voir si il pouvait encore y avoir un renouveau dans le genre, parce que ca fait deja un moment qu'on nous rabache, de nos jours, les meme livres (limpression en tout cas) sur le sujet

Citer
Pour moi c'est un faux débat.
donc desolé si  l'idée n'est pas passée et que ca vous parait presque stupide comme sujet qui ne voulait absolument pas faire le proces de toutes les personnes qui ecrivent sur le sujet evidement... (et que le titre juste accrocheur n'est pas plut non plus  :mrgreen:)

Citer
Après chaque écrivain a ses lecteurs, chaque lecteur a  ses écrivains et ses thèmes de prédilection. Je connais quelqu'un qui ne lit que des livres sur les zombies, un autre qui ne lit que des livres de science fiction et on ne trouve pas forcément de l'amour dedans.
Apres c'est clair on peut voir les choses de la sorte, d'ailleurs elles sont comme tu le dis là, mais bon dans ce cas on este chacun dans notre coin a siroter notre petit style sans preter attention au livre du voisin...et le non partage serait bien bete, surtout en litterature ou tout le monde s'inspire de tout le monde...


ps:
Citer
(Maintenant, je te défie Ben G d'écrire un texte où tu ne fait pas intervenir de sentiments (amour, haine, tristesse, mélancolie, terreur, trahison) mais que tu sois un poisson! Défi dans le défi : rendre ce texte intéressant!)
tiens ca pourrait etre marrant!... ah bah non, j'ai deja un defi d'ecrire un poeme sur une peau de banane sur le feu! (j'adore les defis du mde  :D)

Au plaisir!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #25 le: 04 décembre 2012 à 07:23:41 »
ps:
Citer
(Maintenant, je te défie Ben G d'écrire un texte où tu ne fait pas intervenir de sentiments (amour, haine, tristesse, mélancolie, terreur, trahison) mais que tu sois un poisson! Défi dans le défi : rendre ce texte intéressant!)
tiens ca pourrait etre marrant!... ah bah non, j'ai deja un defi d'ecrire un poeme sur une peau de banane sur le feu! (j'adore les defis du mde  :D)

Moi j'étais là par hasard.
Je faisais parti des badauds en train d'écouter... tu esquives le défi et bing "balle perdue" je me le ramasse.
J'avais qu'à pas traîner ici.
Je repars tout penaud avec mon histoire de "poisson mais sans émotions" dans la tête.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #26 le: 04 décembre 2012 à 11:01:48 »
Citer
Moi j'étais là par hasard.
Je faisais parti des badauds en train d'écouter... tu esquives le défi et bing "balle perdue" je me le ramasse.
J'avais qu'à pas traîner ici.
Je repars tout penaud avec mon histoire de "poisson mais sans émotions" dans la tête.
c'est moche la guerre...vivement l'amour ( :mrgreen:)
hmm, un poisson, un animal, ca ressent quand meme la surprise, la peur, alors est-ce que la peur n'est pas une emotion a proprement parler ou bien que au final les animaux peuvent avoir des vrai émotions? (faut que j'arrete de me poser des questions  :huhu:)
Sinon sur ce sujet tu pourrais faire un poisson a la dexter ca pourrait etre marrant  ;D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #27 le: 04 décembre 2012 à 11:36:09 »
Sinon sur ce sujet tu pourrais faire un poisson a la dexter ca pourrait etre marrant  ;D

Oh oui tiens .. un petit hippocampe noir ("dark rider" pour ceux qui suivent  ;)) qui jette ses victimes au fond de l'océan  >:D
Mais non sérieusement on a dit aucune émotions.. je classe la peur dans les émotions donc.. bon
Je vais faire une histoire bien sans peur ni rien..
J'ai ma petite idée mais il faut que ça germe.
« Modifié: 04 décembre 2012 à 11:38:15 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #28 le: 04 décembre 2012 à 13:15:50 »
Mais tu vas vraiment le faire Moymoy ? (est-ce que tu me permets de t'appeler comme ça?)

Ouahouou.. Si tu le fais, je m'incline!  ;x

Citer
alors est-ce que la peur n'est pas une emotion a proprement parler ou bien que au final les animaux peuvent avoir des vrai émotions?

@ Ben G : Ce sont des bonnes questions  ;D (mais je ne prendrais pas le risque d'y répondre au risque de flooder sacrément)

 :oxo:

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : L'amour épuise-t-il sans but l'encre de nos plumes?
« Réponse #29 le: 04 décembre 2012 à 16:03:18 »
En bref, l'amour, l'écriture, la litterature, et vous? (à vous plutot!)
Le sujet c'est un peu secondaire.
Si tu as du style, cherche un moyen pour l'exprimer.
et si c'est en racontant une histoire d'amour, eh ben c'est très bien. ni mieux ni pire qu'histoires de guerre, de voyages...
je suis en train de lire une histoire d'amour qui est pas mal du tout : pompes funèbres (genet), je te la recommande  ;)
un réalisateur nord-américain à qui on demandait ce que c'est le scénario de rêve, il répondait : "boy meets girl". il avait pas forcément tort.
regarde lady chatterley (ferran) : film sublissime, d'une beauté à couper le souffle.
en tout cas chercher des nouveaux sujets pour chercher des nouveau sujets... bof.
un bon livre, c'est un livre que tu écris sur quelque chose qui t'émeut.
et l'amour, souvent, eh ben il se trouve que c'est sacrément émouvant.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.