Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:26:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]

Auteur Sujet: Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]  (Lu 4215 fois)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« le: 20 août 2016 à 18:32:30 »
Bonjour les amis. A la demande de Milla, voici l'horoscope qui figure à la toute fin du Mammouth Eclairé n°7. Bonne lecture  :)



Horoscope
Inutile de vous faire des illusions, votre avenir littéraire est déjà tout tracé… Suivez le guide !

Mammouth littéraire (vous êtes né en retard)
Ce mois de mai commencera pour vous en juin, puisque vous êtes perpétuellement à la bourre.
Vous êtes du décan auteur ? Vous souffrez du syndrome de la phrase à rallonge, ce qui fait que vos phrases perdent de leur sens, parce qu’en plus vous n’êtes pas spécialement copain avec la ponctuation, alors forcément quand vous vous embarquez dans vos délires on a du mal à vous suivre même si on a une carte une boussole et de bonnes chaussures de randonnée. Voyez ?
Vous êtes du décan lecteur ? Vous démarrez quatre livres en même temps et pratiquez la confusion comme un art de haute voltige. Dans votre esprit, Emma Bovary prend le thé avec Meursault sous le regard d’Hercule Poirot.
Notre conseil : Dans un cas comme dans l’autre, freinez sur le hamster en poudre.


Loutre extatique (vous êtes né à nez)
Ascendant Cyrano de Bergerac, vous êtes poursuivi dans la rue par des chirurgiens fous qui veulent vous faire une rhinoplastie.
Notre conseil : Profitez-en pour vous remettre au footing.


Ornithorynque dithyrambique (vous êtes né, c’est un bon début)
Vous souffrez d’une grave dépendance au correcteur orthographique, ne serait-ce que pour écrire votre signe.
Notre conseil : Devenez oursin maléfique.


Mollusque intersidéral (vous êtes né pour ça)
Vous partagez votre signe avec l’illustre Bella, de Twilight. A-t-on vraiment besoin d’en dire davantage ?
Notre conseil : Sortez un peu de votre coquille, vous aurez l’air un peu moins bourriche.


Oursin maléfique (vous êtes né de la dernière pluie)
« Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité », disait Arthur Conan Doyle. Vous savez ce que ça veut dire…
Notre conseil : Ça veut dire que si une olive a des pattes, c’est définitivement un cafard. Recrachez ça.


Dragon ahuri (vous êtes né quelque part, pour celui qui est né, c’est toujours un hasard)
Vous souffrez du syndrome de la page blanche. Pas moyen de trouver la rime suivante. Ce poème avait pourtant si bien commencé…
Notre conseil : Tout à fait entre nous, ce n’était pas une page blanche mais une feuille d’essuie-tout. Ce n’était pas non plus de l’encre, mais du ketchup. Et votre poème, une recette de guacamole gluten-free. Sortez de votre cuisine, allez prendre l’air.


Doryphore à moustache (vous êtes négligé)
Vous êtes un poète maudit, vos amis vous l’ont déjà dit. Quand vous vous prenez pour Shakespeare, votre folie douce transpire. Si vous finissez sur la paille, peu importe si ça rimaille.
Notre conseil : Avez-vous essayé la prose ? Il est temps avant l’overdose.


Champignon à paillettes (vous êtes né un lundi)
Vous êtes incapable de finir une. Ce qui fait que constamment. Et ne comptez pas. Vous savez très bien que.
Notre conseil : le seul moyen de vous en sortir, c’est.


Moustique mégalomane (vous êtes néoprène)
Vous virevoltez d’un texte à l’autre sans jamais vous poser, gonflé d’orgueil. Le syndrome de l’inspiration débordante vous guette, vous êtes partout à la fois.
Notre conseil : Prenez soin de vous et faites bien attention, rappelez-vous votre condition de moustique. Ces applaudissements ne sont peut-être pas destinés à vous encenser…


Philosophe à lunettes (vous êtes né à Dunkerque, à 17h33, un jeudi de novembre)
Enfin ! Votre avocat a emporté le morceau sur celui de Dieu et de Moïse, vous êtes bel et bien l’auteur des « Tables de la Loi ».
Notre conseil : Des messieurs doivent venir vous passer un pyjama à grandes manches. Pensez à déplacer votre hippocampe garé en double file, vous allez gêner l’ambulance.


Licorne de brume (vous êtes névrosé)
Votre signe astrologique a été signalé comme troll. Votre sanction sera une mise sous silence de deux mois. Passé ce délai, en cas de récidive, votre signe sera purement et simplement supprimé.
Notre conseil : Cessez donc de dire du mal de Harry Potter, pauvre innocent !


Homo sapiens à clavier (vous êtes Neandertal)
Même avec la meilleure volonté du monde, vous ne parviendrez pas à numériser votre dernière création. Il est foncièrement impossible de passer les parois de votre grotte dans un scanner. Surtout un scanner bricolé maison avec du silex. Désolée.
Notre conseil : Vous devriez lâcher votre tablette en marbre puisque vous bloquez sur le niveau 32 de Bison Crush. Téléchargez plutôt un nouvel antivirus pour votre gourdin USB, la chasse au Mammouth reprend très bientôt.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ragne

  • Calligraphe
  • Messages: 116
    • Par chez moi
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #1 le: 20 août 2016 à 19:27:46 »
J'ai ris
C'est beaucoup trop rigolo
On peut l'avoir chaque matin au réveil?
Comme cure de bonne humeur et de génialitude?
Niou

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #2 le: 20 août 2016 à 19:34:30 »
Quand la version audio sera faite, y aura probablement moyen de la mettre en sonnerie de réveil oui, si tu y tiens  :\?

Merci pour ta lecture  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #3 le: 29 septembre 2016 à 10:13:36 »
Et voilààààààààà !
 o><o

une équipe de choc pour une lecture audio qui déchire  ^^
L'horoscope du Mout n°7 !!!
écrit par Choucroute Estivale,
et lu par Kerena, Doctor Grimm, Luna Psylle, Ben G, RémiDeLille et MillaNox.

milena-owein

  • Invité
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #4 le: 29 septembre 2016 à 11:02:12 »
Découvert avec la version audio :D

Je me suis bien marré et on dirait que vous aussi ^^

C'est très cool en tout cas  ;D

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #5 le: 29 septembre 2016 à 12:19:56 »
Merci Milena  ;)

Et merci à tout ceusse qui ont participé à cette lecture audio, ça m'a franchement émue  :coeur: Pis vous avez grave géré. Spéciale dédicace à Rémi pour avoir poussé la chansonnette  :D
Vous êtes des amours coeur coeur paillettes  :coeur:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #6 le: 29 septembre 2016 à 17:18:30 »
Bravo les copin(e)s ! Vous avez de trop chouettes voix. Merci à Milla pour ce super montage :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Fried

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 040
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #7 le: 30 septembre 2016 à 07:57:40 »
Bravo à l'esprit alambiqué qui a écris ce bestiaire prophétique ainsi qu'aux lecteurs et lectrices qui ne finiront pas je l'espère chanteurs pour femmes finissantes  :P
« Modifié: 30 septembre 2016 à 11:55:22 par Fried »

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #8 le: 30 septembre 2016 à 08:34:06 »
L'esprit alambiqué te remercie Fried  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #9 le: 01 octobre 2016 à 02:26:41 »
mouais mouais, l'idée est bonne mais je trouve les textes déséquilibrés (en taille), et puis ce style de délire me pas trop fait marrer :-\

Je poste juste pour saluer la formidable performance de la lecture du tout premier à bout de souffle ; juste bravo et respect (je crois que je pourrais jamais faire ça)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #10 le: 01 octobre 2016 à 08:34:55 »
Salut Viviane !

L'humour c'est quelque chose qu'on a pas tous en commun, c'est pas grave si je ne t'ai pas fait rire  ;)
Concernant les disparités de longueur, tu as parfaitement raison.
En fait, il y a d'un côté la volonté affichée de mettre en avant un"signe du mois" décidé communément avec toute l'équipe du Mout n°7, et de l'autre les disparités plus "insensibles" qui ne me frappaient pas autant à l''écrit qu'à l'oral.

Merci en tout cas pour ton passage, à bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #11 le: 01 octobre 2016 à 13:26:52 »
.
« Modifié: 09 juillet 2022 à 15:04:30 par Manu »

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #12 le: 01 octobre 2016 à 20:38:59 »
Bonsoir Manu !

Contente de t'avoir fait sourire  :)
Merci pour ton commentaire !

Au plaisir
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #13 le: 15 octobre 2016 à 16:49:53 »
Bonsoir,
je voudrais savoir quel est mon signe.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Nocte

  • Invité
Re : Horoscope [Mammouth Eclairé n°7]
« Réponse #14 le: 15 octobre 2016 à 17:10:11 »
Tous, comme l'arc-en-ciel.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.