Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 13:20:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 829 fois)

Hors ligne Daovie

  • Buvard
  • Messages: 4
Présentation
« le: 24 septembre 2020 à 22:13:31 »
Bonjour,

Je suis ravie d'être parmi vous et d'avoir osé franchir le pas.
Je promène mes rêves « d’écriture » depuis longtemps, au cœur des montagnes qui m'entourent et dans lesquelles j’aime flâner, et rêver d’une autre vie. Une vie dans laquelle je serais peut être écrivain !

L’écriture est là depuis l’enfance, pourtant mon parcours est très modeste. Il se résume à 2 tentatives de publication  restés non publiés. Une tentative de m'installer en tant que biographe, m’a portée et fait vivre de nombreux moments de joie, mais j’ai dû renoncer pour des raisons financières.

Aujourd'hui je gagne ma vie dans l'industrie et toutes les apparences laissent à penser que j’ai réussi, mais intérieurement je sais que c'est faux. Il me semble ne pas vivre dans le monde qui me corresponde, et ne pas être en relation avec les personnes qui parlent mon langage. Alors pour rattraper cette erreur d’aiguillage et vivre la seule vibration précieuse qui donnait un réel sens à ma vie, je voudrais ouvrir à nouveau la malle des mots laissée trop longtemps fermée et partager modestement quelques écrits avec vous.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 25 septembre 2020 à 09:28:36 »
Bienvenue ici,
J'espère que tu trouveras dans tes écrits ce qui te permet d'être toi.
Au plaisir de découvrir tes textes.

Hors ligne Eivor

  • Aède
  • Messages: 195
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 25 septembre 2020 à 10:30:43 »
Bonjour Daovie,

Citer
Alors pour rattraper cette erreur d’aiguillage et vivre la seule vibration précieuse qui donnait un réel sens à ma vie,

J'aime à croire qu'il n'est jamais trop tard  :)

Citer
je voudrais ouvrir à nouveau la malle des mots laissée trop longtemps fermée et partager modestement quelques écrits avec vous.

Je les attends à bras ouverts, ces mots qui sentent le renfermé, les vieilles pages fragiles et la force de la nécessité.

À très vite j'espère  ;)
Mon roman --> La traverse des âmes : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34995.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 684
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 25 septembre 2020 à 11:58:51 »
Salut, Daovie ;)

Cette jolie présentation laisse présager des textes forts agréables. Il me tarde de te lire.

Bienvenue parmi nous !

Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne Paloma

  • Calligraphe
  • Messages: 145
    • Mon compte ShortEdition :)
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 26 septembre 2020 à 10:23:19 »
Bienvenue :)

Ta présentation étant déjà émouvante, j'ose penser que tes textes le seront tout autant !

Au plaisir de te lire !

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 26 septembre 2020 à 14:13:59 »
Bien le bonjour Daovie !

J'aime beaucoup les quelques petites bribes de ton monde que tu nous as déjà laissé entrevoir dans ta présentation, et j'ai hâte d'en découvrir d'autres ! :)

Petites infos pratiques :

- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.

Bienvenue sur le MdE !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Vesper

  • Scribe
  • Messages: 92
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 01 octobre 2020 à 23:33:41 »
Citer
et toutes les apparences laissent à penser que j’ai réussi, mais
la question demeure: c'est quoi réussir sa vie?

Bonjour Daovie.

Hors ligne Sol

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 02 octobre 2020 à 15:32:50 »
Salut et bienvenue,
je suis nouveau aussi. Vaut mieux être mal aiguillée qu'un écrivain en herbe fauché j'imagine.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.