Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 06:44:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !

Auteur Sujet: [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !  (Lu 14022 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
[SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« le: 07 octobre 2022 à 20:26:24 »
On s'enfonce doucement dans le dixième mois, et voilà que sonne l'heure du swap !  :coeur:

> QUOI QUE C'EST LE SWAP ?

Le SWAP, c'est un évènement qui a lieu chaque année sur le forum, autour de Noël. On s'inscrit jusqu'à une date déterminée, et ensuite, chaque personne inscrite envoie un colis à une autre. Vous l'aurez deviné, chacun reçoit donc un colis d'un Mdéien mystérieux !
Les colis peuvent contenir ce que vous voulez, des poutous, de la neige, Elmer l'éléphant (il faudra donc prévoir un gros colis, le cas échéant), des chocolats de nowel, n'importe quoi qui vous fait plaisir. Cependant, chaque colis doit contenir une carte de voeux pour tous se souhaiter un bon swap, un livre au choix (dont vous pensez qu'il plairait au destinataire, dans l'idéal), et surtout, un texte original écrit par vos soin (oui oui, avec vos petites mains).
Il faudra faire en sorte que chacun reçoive son colis avant le 19 décembre, et donc le préparer et l'envoyer en amont. Je sais c'est contre-nature de faire les choses en avance quand on est mdéien  :mrgreen:

> COMMENT QU'ON FAIT ?

Chaque personne voulant s'inscrire se signale sur ce présent fil et m'envoie son adresse en message personnel avant le 14 novembre 08h53 dernier carat. Pour être certains qu'on parle bien de la même chose, l'adresse c'est donc : nom, prénom, nom et numéro de rue, code postale, ville et pays (de quoi envoyer un colis, finalement  :huhu:). Si vous le faites dans la foulée de votre inscription sur ce fil, y a plu à y penser après  :P
À cela, vous pouvez ajouter toutes les précisions qui vous semblent nécessaires (vous ne souhaitez pas envoyer de colis à l'étranger, ou à un.e membre en particulier pour x ou y raison qu'il n'est pas nécessaire de détailler, etc.). Je me chargerai alors de communiquer votre adresse à la personne qui doit vous envoyer un swap.

Je vais ensuite m'occuper de déterminer de façon scientifique, précise, non-biaisée et surtout aléatoirement, qui va envoyer à qui, et donc qui va recevoir de qui. Dans les faits, j'écrirai vos petits noms sur des petits bouts de papiers, les mettrai dans un petit chapeau et les piocherai avec mes petites mains un à un. De cette manière, si les noms tirés sont par exemple

S / W / A / P / E / U / R,

eh bien S enverra son colis à W, qui enverra son colis à A, ..., jusqu'à R qui enverra son colis à S.

Bien sûr, tout cela implique de ne pas avoir peur de donner son adresse sur internet, à moi et également à un.e des participant.e, mais pas de panique, tout s'est toujours très bien passé !
Si vous voulez un exemple de comment cela s'est passé l'an dernier, voilà un fil avec des vrais bouts de participants dedans.

> MESSAGE DE SERVICE - AVERTISSEMENT
(copié sur Loïc, qui a honteusement copié sur DLM qui a astucieusement copié sur Loic, qui a sans vergogne copié sur ernya)

Quand on s'inscrit pour participer, c'est un engagement. Ça veut dire que quelqu'un va faire l'effort et les frais d'envoyer - à l'heure - et un livre et un texte. Il y a eu quelques couacs au niveau de la réciprocité. Alors, svp, pensez-y bien quand vous vous inscrivez. Une fois le tirage au sort réalisé, il ne sera pas possible de laisser tomber, sinon quelqu'un se retrouvera sans cadeau, ce qui est pas très réglo. Alors notez-le dans vos agendas, faites-vous-le tatouer sur le bras, je sais pas, mais si vous dites que vous participez, participez. Les excuses comme "mais en fait c'est cher, un livre et l'envoi d'un colissimo" (comptez cinq-six euros pour un envoi en France) ne tiennent pas : il faut y penser avant de vous inscrire. Vraiment. Sinon c'est très triste pour la personne qui attend en vain et ne reçoit finalement rien.

> CAS PARTICULIERS

Si vous résidez hors de France ou que vous serez hors de France au moment de recevoir votre colis : précisez-le.
Pour que personne ne se retrouve à devoir envoyer un colis à l'étranger (c'est un peu plus cher, même si c'est pas ruineux non plus) alors qu'il n'avait pas prévu cette dépense, le plus simple est que chacun précise 1) s'il vit hors de France et 2) si ça lui pose un problème d'envoyer son colis hors de son pays. Comme ça, je m'arrangerai pour que ceux qui ne veulent pas écrire à l'étranger ne se voient pas attribuer un destinataire, ben, à l'étranger.



> RÉCAPITULATIF DES DATES

     21 novembre : fin des inscriptions, et tirage au sort du swapping.

     19 décembre : réception de tous les colis (prévoir de les envoyer une petite semaine avant).

     xx décembre/janvier : ouverture commune des colis (à déterminer).

> LISTE DES PARTICIPANT.E.S
Votre nom est en vert si vous avez transmis vos coordonnées à la personne qui coordonne.
  • Aphone : reçu
  • Aponiwa
  • Claudius : reçu
  • Earth Son : reçu
  • Elinorac
  • Mardi : reçu
  • Opercule : reçu
  • Rémi : reçu
  • Samarcande : reçu
  • ZagZag
  • ...
« Modifié: 29 décembre 2022 à 11:42:55 par ZagZag »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #1 le: 10 octobre 2022 à 23:12:05 »
letsgooo 🇪🇺

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #2 le: 10 octobre 2022 à 23:48:37 »
Je m'inscris aussi  ! Mon swappeur de l'année dernière était vraiment trop bien !  ;)
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #3 le: 31 octobre 2022 à 13:55:55 »
Ah bon ? :mrgreen:
c’est dommage qu’il ne pourra pas te renvoyer quelque chose cette année  :-¬? mais je suis sûr que cette année ce sera super aussi 

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #4 le: 31 octobre 2022 à 14:02:48 »
Peut-être que c'est moi qui le swapperai cette année ! ;)
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #5 le: 31 octobre 2022 à 18:27:52 »
Bonjour,

Si ca intéresse quelqu'un, je suis d'accord d'envoyer des cartes de vœux a des personnes tirés au sort, ou pas forcement. Il n'y aura rien en cadeau, simplement ma carte, comme l'année passé.
« Modifié: 31 octobre 2022 à 18:31:31 par Cendres »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #6 le: 01 novembre 2022 à 10:26:27 »
Oh oui ! Oh oui ! Des livres et des chocolats, des cartes et des textes  :D~ :D~ :D~ :D~

J'en suis, évidemment !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #7 le: 01 novembre 2022 à 11:33:22 »
Bonjour,

Si ca intéresse quelqu'un, je suis d'accord d'envoyer des cartes de vœux a des personnes tirés au sort, ou pas forcement. Il n'y aura rien en cadeau, simplement ma carte, comme l'année passé.
Yep on peut faire comme l'an dernier, carrément c'était une chouette idée :)

Et youhou Rémi avec nous !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #8 le: 01 novembre 2022 à 12:28:26 »
ah oui bien sûr je suis disposé à envoyer tout ça en Europe en général, parce que je ne suis pas en France

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #9 le: 01 novembre 2022 à 12:57:14 »
Même si mon cerveau est en pause depuis des semaines, j’en suis aussi  ;)
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Mardi

  • Aède
  • Messages: 163
  • A bas le lundi
    • Page perso
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #10 le: 02 novembre 2022 à 15:12:33 »
ça me dirait bien de participer aussi  :coeur: Même si je suis absolument pas sûre pour le texte  :s Mais on essaiera ! ^^
:ewoke:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #11 le: 02 novembre 2022 à 18:52:59 »
Oh ouiiiii ! Des swaaaaaap !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 405
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #12 le: 03 novembre 2022 à 21:19:10 »
Et au fait, les swappeurs enthousiastes, on n'oublie pas de m'envoyer ses coordonnées hein  :mrgreen:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #13 le: 05 novembre 2022 à 18:26:59 »
Et alors alors alors ? Qui donc nous rejoint ? Vous n'avez pas envie de recevoir un merveilleux colis surprise ? Vous vous rendez compte que certains membres envoient des spécialités de leur région  :D~ :D~ :D~ ? Et des textes personnalisés (ou pas  :D) et pis les liiiiiiiiiiiiiivres !

Allez hop, y a plus qu'à dire : j'en suis !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #14 le: 05 novembre 2022 à 18:37:04 »
Ouiiiiiiii! Inscrivez-vous !

Je précise pour mon/ma futur(e) swap que je vis en Italie, et aussi que je n'ai aucun problème à envoyer en France ou à l'étranger le paquet.
« Modifié: 05 novembre 2022 à 22:58:34 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.