Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 19:03:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ceux après qui on crie

Auteur Sujet: Ceux après qui on crie  (Lu 4256 fois)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Ceux après qui on crie
« Réponse #15 le: 29 Juin 2011 à 15:05:05 »
Alors je n'aurais pas un avis original.  :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé, j'ai aussi pris Lemy pour une fille (mais bon faut dire qu'on a pas de description des personnages on a que leurs noms), et j'ai aussi trouvé la fin abrupte. Dommage que l'histoire du "même acteur" pour Tegan et le frère mette la puce à l'oreille mais sur une scène on aurait pas ce genre d'intro. ^^

Sinon j'ai vraiment trouvé l'ambiance sympa, ça rendrait vraiment bien joué je pense. ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 01 Octobre 2011 à 16:23:39 »

Du coup j'avais pas fait de commentaire sur le fil. J'avais aimé, pour la manière dont les personnages parlent et agissent, et c'est en partie en pensant à ce texte que je m'étais dit que t'aimerais Faulkner !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #17 le: 02 Octobre 2011 à 15:27:28 »
Eh béééé.... Moi aussi j'ai bien aimé  :mrgreen: à croire que les seuls commentaires qu'on puisse te faire sont ceux-là lol (mais c'est tout à ton honneur bien entendu).
Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment pigé la chute. Sur la fin, les choses se précipitent un peu on dirait, et du coup j'ai un peu perdu le fil (d'autant plus qu'il m'en faut peu pour que ce soit le cas lol).
J'ai toujours beaucoup d'admiration pour ceux qui arrivent à écrire un dialogue qui tienne la route. Les répliques des personnages s’enchaînent avec naturel, et il y a certains passages qui m'ont bien fait rigoler (notamment quand Lula arrive, et que Tegan passe son temps à gueuler SALOPE, ou alors avec la mère et les cordons bleus, un peu avant). Là-dessus c'était vraiment très réussi. Comme l'a dit Rain je crois, ça mériterait d'être joué. Visuellement, ça doit rendre super bien, et comme le texte n'est pas trop long et le décors pas trop contraignant, ça doit être assez abordable   ^^
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.