Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 mai 2024 à 21:42:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 192 fois)

Hors ligne Cecel

  • Tabellion
  • Messages: 21
Bonjour à tous
« le: 04 avril 2024 à 18:41:14 »
Bonjour à tous,
En poussant la porte, je me posais plein de questions sur ce nouveau site. Eh bien, je dois avouer que je n'ai toujours pas les réponses.
Ce n'est pas une critique négative mais je ne sais pas où aller.
Prudemment, j'ai complété un formulaire qui me permet désormais de m'aventurer dans ce labyrinthe énigmatique.
J'ai connu d'autres sites d'écriture mais j'ai malheureusement repris mon baluchon et la route vers de nouveaux horizons.
Je recherche la tranquillité, le calme et le partage. Pourquoi est-ce si dur à trouver ?

En résumé, j'aimerais découvrir plus amplement ce "Monde de l'écriture" même si cela est difficile pour moi.
J'aurais dû commencer par ça, c'est une évidence. Je vous promets d'y remédier en vous racontant ma dernière mésaventure.
À bientôt donc !
Marcel
« Modifié: 04 avril 2024 à 23:42:44 par Cecel »

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 457
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 04 avril 2024 à 18:45:52 »
Bonjour bienvenu parmi nous.
Je pense que tu trouvera ton bonheur ici dans la convivialité
Moi même parfois je m'y perd encore mais doucement je trouve ma place, ici ce petit monde et plutôt sympathique, aux plaisir de vous lire

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 931
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 04 avril 2024 à 21:01:34 »


Bonjour Cecel,

J'espère que tu trouveras ici ce que tu n'as pas trouvé ailleurs.

C'est vrai que ce forum est vaste, plein de petits recoins et de petits salons, il faut du temps pour s'y retrouver, mais je crois que tous nous avons nos pièces préférées.

Pour mieux te déplacer, tu peux aller lire la section destinée aux nouveaux arrivants : À lire avant toute chose, tu y trouveras, non seulement la Charte, mais aussi des sujets, comme le Guide de survie, ou d'autres qui sont faits pour justement guider les membres un peu perdus.

L'équipe de modération est aussi là pour t'aider si tu as des doutes ou des questions.

Bonne intégration à toi, prends le temps de lire les autres membres, de commenter aussi tu auras à ton tour des retours sur tes textes.

Bienvenue

Claudius

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 617
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 04 avril 2024 à 21:21:45 »
Bonjour et bienvenue. Marcel, c'est pas très récent comme prénom. Tu me diras que Claude non plus  :D Je m'apprêtais à te donner quelques précisions, genre boussole pour te déplacer sans crainte dans le forum mais ma modo préférée viens de s'en charger. Donc, bon parcours et À +
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 104
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 07 avril 2024 à 09:41:06 »
Bienvenue ici.

Si tu veux découvrir des textes, tu auras beaucoup du choix.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.