Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:22:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » Le coup de coeur, le vrai [BD, comics, mangas]

Auteur Sujet: Le coup de coeur, le vrai [BD, comics, mangas]  (Lu 8905 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Le coup de coeur, le vrai [BD, comics, mangas]
« le: 08 mai 2018 à 00:00:08 »
Pour parler de vos livres coup de coeur, les mettre en avant :

l'idée c'est d'avoir une petite bibliothèque rapide pour aller piocher un bon livre (pas juste un bon bon livre par curiosité, VOS livres chéris) à lire décrit en 3 lignes; bref un coup de projecteur sur un livre et une source d'inspiration de lecture à la loupe de la bibli !

-> Merci d'ouvrir autant que possible des fiches dans la bibliothèque, vérifiez que le livre dont vous parlez n'y soit pas déjà, et pensez sinon à en ouvrir une afin que les gens qui le liront puissent dire ce qu'ils en ont penser (ce qui n'est pas le but de ce fil ! à mi-chemin entre le coup de coeur et les livres de chevet )


Règles :
 
- Résumé en trois lignes
- Ce qui vous a plu/est intéressant
- Le genre du livre
(-éventuellement prix ou maison d'édition)
- Lien vers une fiche de lecture


Faire des catégories (et plus si affinité) :

Coup de coeur de la vie : un livre qu'il faut lire qui vous a marqué dans votre vie

Coup de coeur spontané : vous venez de fermer le livre et waouh, il faut le partager

Coup de coeur de l'année : les meilleurs livres que vous avez lu ces derniers temps, vous pourrez poster ici des bilan de l'année etc.




[l'index sera mis à jour au fur et à mesure]
« Modifié: 12 septembre 2018 à 11:23:00 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le coup de coeur, le vrai [BD, comics, mangas]
« Réponse #1 le: 22 février 2021 à 03:13:26 »
Ah oui  :( c'est vrai que c'était resté tout triste ici
bon, c'était ptet trop compliqué comme index à tenir mais, je regarde les fiches un peu et je peux donner deux gros coups de coeur là qui me donnent envie d'en reparler (en évitant des séries déjà un peu connues)



- Gen d'Hiroshima

Enorme claque, ça parle forcément d'Hiroshima , de l'avant, le pendant et l'après du point de vue d'un enfant, l'auteur, qui l'a vécu, waouh.




- Le dieu vagabond

parce que c'était une magnifique BD, sur tous les plans, le dessins, la narration, l'histoire d'Eustis, faune déchu dernier de sa lignée, qui vit dans un champ de tournesols à notre époque. Il vit dans sa tente, d'alcool et d'histoires qu'il conte aux gens pour changer leur vie. Bref, c'était  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.