Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:22:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » [Série] Doctor Who

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 1229 fois)

Verasoie

  • Invité
[Série] Doctor Who
« le: 02 février 2012 à 11:32:45 »
Non non je me suis pas plantée de section  :mrgreen:

Zach m'a offert des Doctor Who BBC books à Noël, Kei m'a dit qu'il y en avait de traduits chez Bragelonne, et Wiki m'a révélé qu'en fait ils existent depuis les années 60's (mais au début c'étaient des adaptations littéraires d'épisodes déjà sortis, alors que maintenant ce sont des histoires inédites).

Quelqu'un en a lu ? Entendu parler ?

J'ai commencé par Apollo 23, de Justin Richards (oui, parce qu'il y a un burger sur la couverture).

Pour celui-ci, je suis un peu mitigée : le début m'a beaucoup emballée, les décors, les personnages très anglais et leurs réflexions bien britanniques m'avaient fait marrer, le style me rappelait un peu le début de Harry Potter et tout.

Mais j'ai trouvé le roman un peu long pour la richesse de son intrigue : après les divers endroits du début, on stagne un peu sur seulement deux décors, et il y a énormément de dialogues. Du coup j'avais l'impression que cette histoire était plus adaptée à un épisode qu'à un livre.

C'est dommage parce que j'aime beaucoup le format livre et il ne faut pas se limiter à transcrire des possibles épisodes dedans, il faut jouer dessus haha ! Enfin c'était quand même un bon moment, une expression que je connaissais pas m'a fait éclater de rire ("I know they are not the sharpest tools in the box..."), et il y a (oui, oui !) une référence à l'expédition Terra Nova à un moment, j'ai kiffé la référence et je me surtout suis kiffée de la voir, mdr.

Du coup il m'en reste deux, je verrai s'ils exploitent plus le côté littéraire ou pas !
« Modifié: 08 septembre 2015 à 19:36:32 par Zacharielle »

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Doctor Who, les livres
« Réponse #1 le: 02 février 2012 à 19:13:36 »
A mon avis ça n'ira pas très loin en littérature mais bon, ça peut être sympathique ! Je n'ai jamais lu encore de dérivés écrits de séries TV ou films mais ça peut être amusant^^
J'attends ton avis sur les autres !

Verasoie

  • Invité
Re : Doctor Who, les livres
« Réponse #2 le: 02 février 2012 à 19:48:05 »
Maintenant que tu le dis, je crois que moi non plus, mdr. Mais comme Dr Who est tellement adaptable à toutes les situations spatio-temporelles, je me dis que ça doit l'être aussi à tous les supports culturels ! Héhé

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.