Faut que je réponde quand même,
Que la peur soit une des 5 émotions ( primaires) Je le dis dès le début en parlant à son propos d'un travail sur les émotions. Je connais assez bien le sujet, jusqu'aux troubles émotionnels.
Tu me dis que ce qu'elle provoque est une autre phase . Non, on appelle phase un des moments successifs d'un développement. La peur c'est une produc chimique dans le cerveau qui induit des réactions permettant de différencier une peur d'une autre selon la/les formes que prennent leurs manifestations et leurs charges émotionnelles qui diffèrent, comme dans l'appréhension ou l'inquiétude apeurées et la peur panique. La peur, c'est la chimie du cerveau et en réaction ses expressions qui vont du silence au hurlement, de la paralysie à la fuite etc On ne peut pas dire que la panique, réaction, n'est pas de la peur, c'est défini comme une terreur définie comme une peur extrême.
Tu me dis : Imaginons que pour avoir raison tu te montres stupide. Des fois c'est même sans vouloir avoir raison mais au juste quel rapport avec la peur ? Vouloir avoir raison c'est 'une volonté appliquée à une intention. Se montrer stupide c'est dans les moyens utilisés qui peuvent aller jusqu'à la violence verbale ou physique, sûr que là c'est stupide. Mais la peur n'est pas volontaire.
Tu as écrit que la peur est silencieuse, tu écris maintenant que ça ne veut pas dire qu'elle l'est en permanence , ce que je disais. Affirmer qu'elle est silencieuse veut dire qu'elle est définie comme telle entre autre par le silence.
Dire que tu préfères faire des fautes qu''utiliser un ""assistant cérébral" , un correcteur d'orthographe, je ne sais quoi répondre. Comme un médecin qui dirait qu'il préfère la palpation que l'assistance d'un scanner pour faire un diagnostic quitte à faire des fautes de diagnostic ?
En fait, écrire sans fautes c'est aussi une marque de respect envers le lecteur, alors si le correcteur peut y aider....Mais si le respect de l'orthographe et de la bonne tenue du forum peuvent être pour toi du formatage alors éducation comme ignorance, ben oui, je préfère celle de l'enseignement et du savoir vivre ( littéraire ) à leur ignorance.
Quand à la terreur face aux morts, si tu étais arrivé plus tôt tu aurais pu lire que sur plusieurs de mes textes, toujours sur le site, je les vois plus comme des drôles de copains que des êtres terrifiants
Bon, mais si tout ça concerne la peur, sujet de Mélomane, j'en reste à mon premier commentaire qui colle à son texte., n'en change rien.