Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:53:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Dans l'antre des Goa'uld

Auteur Sujet: [Défi] Dans l'antre des Goa'uld  (Lu 4518 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
[Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« le: 08 juillet 2008 à 08:53:40 »
Mise au défi par Rain : "Zach, je te mets au défi d'écrire une brève histoire dans un univers avec des lois physiques aberrantes (complètement différentes des nôtres (enfin, juste quelques unes qui sont différentes, pas toutes (sauf si tu tiens a ce qu'elles le soit toutes))) et dont le héros n'est pas humain. Et il ne doit pas être heureux (pour au moins cinquante pour cent du texte )" On va voir !!!

Dédicace à Milora.

-------------------

Apophis venait de prendre un bain avec ses charmantes larves Goa’uld qui se trémoussaient dans l’eau. Pour être exact, l’eau avait tendance à s’évaporer tout de suite du fait de la chaleur intensive de l’air, mais Apophis, puisqu’il était un Dieu, ne craignait pas ce genre de bêtises purement humaines. Il faut à ce propos préciser aussi qu’il était bien servi par de nombreux jaffas portant chacun sur leur front le signe de leur loyauté. Cependant, son contentement allait être de courte durée puisqu’on vint lui apprendre que…
- Comment ! s’écria Apophis dont la voix en colère se diffracta   sur toute la surface de la planète si bien que chaque fourmi put l’entendre. Apportez-moi un prisonnier que je lui torde le cou.
-  Techniquement, commença à expliquer le scientifique de service toujours prêt à commenter quelque chose, quel que soit le degré de complexité du phénomène, le cadre sub-spatial généré par cet artefact que nous avons trouvé entoure la palais royal et ne cesse de s’étendre, cependant il n’atteint pas encore le village de prisonniers et surtout, je crains qu’il n’épuise la totalité de notre générateur à Naquadah nous empêchant à jamais de quitter cette planète aride et aux lois physiques que je qualifierais d’aberrantes.
- Râ ! Je n’ai rien compris ! éructa Apophis pour qui c’était une injure de ne pas comprendre. Tuez-le ! Il s’expliquera mieux devant Anubis, ah ah ah ah ah !
Les yeux du Dieu brillèrent intensément avant de revenir à leur couleur normale, c’est-à-dire un noisette en spirale avec un marron plus foncé. L’armure dorée qu’il portait symbolisait sa puissance, mais aussi son inviolabilité et le divin qui irradiait littéralement de sa personne (sous forme de volutes blanchâtres). Soudain, les pieds d’Apophis décollèrent du sol. Il tourbillonna lentement, se cogna au plafond, redescendît un peu plus bas. Rempli d’helium, il gronda d’une petite voix rigolotement transformée :
- Détruisez cet artefact ! Il me rend chèvre !
Aussitôt dit, aussitôt fait, le Dieu retomba à quatre pattes et se mit à brouter en poussant des bêêê bêêê très comiques. Cependant, les jaffas se gardèrent bien de sourire, dans le cas où ce serait là un signe d’offense. Ils regardèrent Apophis chevreter dans toute la salle à la recherche d’herbe inexistante. C’était sans doute un rituel. Deux jaffas descendirent à la cave qui était en haut et flottait dans le vide. Pour y accéder, ils y jetèrent un grappin mais celui-ci, dès qu’il eut rejoint la bulle de protection de la cave, se figea, comme si le temps s’y était arrêté.
- Saperlipopette ! s’écria Teal’c en proie à l’incompréhension et fort peu heureux de cette sitation. 
- Je dirais même plus, je joue de la trompette !
- La trompette ! s’exclama Teal’c pour qui la surprise prenait la forme d’un sourcil relevé.
- Oui, parfaitement, tenez.
L’autre jaffa se mit alors à jouer, avec la sourdine parce qu’il ne faut tout de même pas exagérer, et le grappin se mit à onduler comme un serpent –ou une larve Goa’uld, au choix - , comme par magie !
- Ca devrait suffire, non ? Montez sur mes épaules pour atteindre le bout de la corde et grimpez  !
Teal’c s’exécuta et, par je ne sais quel miracle atterrit dans la cave. L’artefact, une boule transparente, dansait dans la salle. Teal’c entendit alors dans sa tête : « je n’ai jamais entendu si belle musique, elle me donne envie de swinguer ! Youpi ! ». Ce qui était fort fâcheux. Teal’c n’avait aucune envie de danser, son maître et Dieu était devenu chèvre, il était dans une cave qui flottait dans un cadre spatio temporalo métallico transparent, et il discutait mentalement avec une boule en plastique. Il fallait en finir.
- Ca fussit !
Sa voix fut si grave qu’elle fit trembler le sol et la boule bizarre s’arrêta de swinguer. « Je m’en vais, dit-elle, puisque vous n’appréciez pas tout ce qui est rigolo… ». Vexée, elle plia bagage, en prenant quand même la cave comme souvenir. Teal’c sauta dans le sable avant que la cave flottante ne disparût dans le ciel, avec toute les aberrations qu’elle avait amenée.
Apophis se releva et Teal’c se rebella, la suite de l’histoire, vous pouvez la trouver à la télé.
« Modifié: 08 juillet 2008 à 12:56:22 par Zacharielle »

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #1 le: 08 juillet 2008 à 10:29:00 »
 :D Ahahah!! J'adore!!! Superbement absurde et drôlissime!

(et j'avoue qu'en relisant le contenu de ton défi, je me suis demandé sur quoi je serais partie si ça avait été moi, et j'ai immédiatement pensé à Doctor Who... Bizarre, non?  ;D  Ton texte en revanche me rappelle furieusement une BD d'Iznogoud, hihi...)

Il y a quand même quelques petites fautes de frappe qui se sont glissées dans ton texte, mais je n'ai rien relevé...
Juste ceci qui m'a fait un peu bizarre:
Citer
leur couleur normale, c’est-à-dire un noisette en spirale avec un marron plus foncé.
"avec un marron plus foncé" ça fait un petit peu maladroit.

Voilà, c'est tout!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #2 le: 08 juillet 2008 à 12:23:27 »
Génial ! Non seulement, défi relevé, mais en plus, c'est drôle et c'est Stargate !

Rien a redire à part une faute de frappe (pour une fois que j'en vois une...)

Citation de: Zach
(sou forme de volutes blanchâtres)

sous.


Voila, j'ai beaucoup aimé.

Défi relevé avec brio !
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #3 le: 08 juillet 2008 à 12:52:17 »
MDR !!! ça me fait penser un peu à ton texte sur la frontière ambulante.

J'ai apprécié les références et la dédicace, et j'ai bien ri ! Enfin, ce genre de défi n'était pas trop à l'opposé de ce que tu as l'habitude de faire !

Juste :
Citer
avant que la cave flottante ne disparut dans le ciel
disparût

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #4 le: 08 juillet 2008 à 12:57:34 »
Merci  ;D c'est vrai que j'ai hésité entre Doctor Who et Stargate  :mrgreen:

J'ai corrigé les fautes indiquées, merci :)

(je venais de relire la Frontière ambulante justement, je l'avais oublié XD)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #5 le: 08 juillet 2008 à 14:11:30 »
;D Excellent... décidément, tu es inspirée aujourd'hui !
J'ai adoré du début à la fin, l'absurde et les petits trucs comme "rigolotement" et "chevreter"...
Bravo !!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #6 le: 13 juillet 2008 à 01:11:32 »
Lol! Apophis en prend pour son grade! C'est léger et bien tourné!!
Mais... ce ne serait pas une fic ça, par hasard?  :P
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #7 le: 19 juillet 2008 à 12:13:18 »
Je ne connais pas Stargate pour dire, mais si c'est assez inscrit dans l'univers, faut le classer en fic!  ;D

*milite pour la valorisation des fanfic*  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #8 le: 23 octobre 2008 à 14:20:44 »
Ben ça alors, je ne pensais pas que Stargate était une série comique  :D

Vivement la saison 4 d'Atlantis en vofst  :'(

Bravo pour l'écrit !

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #9 le: 23 octobre 2008 à 18:16:50 »
Heu, quand même, si, Stargate est assez comique ! (surtout SG1) Mais elle l'est doublement : volontairement, et... involontairement, et maintenant, y a une troisième option : elle est comique zachement ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #10 le: 23 octobre 2008 à 18:22:15 »
Oui c'est vrai, mais c'est à un degré moins élévé tout de même.

Citer
surtout SG1)

C'est étrange, pour moi c'est l'inverse !   :-¬?
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #11 le: 23 octobre 2008 à 18:28:10 »
Hum, au risque de hors-sujetter...  :-¬? Les répliques de Shepard ne valent pas celles d'O'Neill, quand même ! A moins que tu ne parles de l'humour involontaire ? Auquel cas je suis d'accord ^^

Mais... si on allait en parler dans le sujet Stargate approprié, dans la Section cinéma ?  :-¬?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #12 le: 23 octobre 2008 à 18:30:41 »
Oui parce qu'en plus pendant une heure on essaye de pas en parler. Hein Mil ?

Merci le Nouveau  ;)

Verasoie

  • Invité
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #13 le: 24 octobre 2008 à 22:31:59 »
Citer
! Je n’ai rien compris ! éructa Apophis

MDR


Pareil que Mil, j'ai pensé à la frontière ambulante en le lisant :mrgreen: enfin c'était marrant XD bien joué!

Hors ligne shi

  • Tabellion
  • Messages: 58
Re : [Défi] Dans l'antre des Goa'uld
« Réponse #14 le: 11 septembre 2009 à 22:54:18 »
En effet ça explique tout, à part peut être les pistes d'atterrissage en forme de pyramides en pierre géantes. Mais pour le reste tout s'éclaire soudainement. Apophis fait une chèvre incroyablement crédible.
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.