Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 01:08:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!

Auteur Sujet: C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!  (Lu 12866 fois)

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #30 le: 09 juin 2023 à 19:46:52 »
(tjrs partant pour maquetter, avide de tenter ce boulot commun)

huhu je repasse, tjrs en mode touriste pour ce que j'amène (comme quoi des fois, "on se refait pas")... pas très pros, mes brouillons du jour, mais motivés par une rare anti-léthargie (merci à vous pour l'émule)... je vous passe mes deux trois crottes de quand je me brainstormais tousseul, mais pour teaser un peu du mmouth je propose ici pour patienter, le do it yourself officiel en photo de l'origammouth ! trop la flemme de tout ; y compris dessiner la recette, y compris en faire un décent et présentable, mais au moins on ne peut que faire mieux que moi, avec ces deux triangles équilatéraux montés en étoile de david, aux coins repliés pour la forme ET la cohésion de l'objet, un visage à six côtés, sur deux oreilles, deux défenses, une trompe et une coiffure des années 70 (en photo : le résultat, et le comment j'étais parti pour réfléchir autre chose mais que ça a donné ça huhu (pour les curieux, je grattais à réfléchir pour un jeu graphique genre 'où est charlie le mmouth', sur une base hexagonale... d'où que j'ai atterri sur comment représenter géométriquement un truc qui a donc inopinément dévié en scrap-booking (j'le vois bien avec des feuilles de couleur, des feutres, pq pas une patafix pour assurer la cohésion, et surtout que j'ai pas non plus : les yeux plastiques avec une bille noire dedans qui roulent dans leur cage ronde transparente... v'voyez x') ?!)))...





"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Beglous

  • Troubadour
  • Messages: 392
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #31 le: 10 juin 2023 à 22:48:04 »
C'est très sympa cet origammouth !
(oui je vois tout à fait les yeux en plastique :D)

Donc, une feuille détachable de la revue qui peut devenir un mammouth en trois dimensions avec un regard désarticulé ?

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #32 le: 11 juin 2023 à 07:20:41 »
Donc, une feuille détachable de la revue qui peut devenir un mammouth en trois dimensions avec un regard désarticulé ?
oh mèwè grave, j'y avais pas pensé en termes pratiques, mais ça me semble aussi évident now à la lecture de ton idée, que je ne pensais pas du tout à aucun 'comment y intégrer' (j'suis vraiment vraiment loin de la réalité c'est flippant, j'y brouillonnais comme ça, incapable de poursuivre le 'jusqu'au bout' du truc)... si ça convient, ça nous fait une page déjà programmée ! (une qui pourtant du coup, sera faite pour être séparée du produit huhu)

(oui je vois tout à fait les yeux en plastique :D)
ahah toi aussi x') ça me fait délir' ce 'regard', à la fois ridicule, mais tout-à-fait crédible d'innocence, et trop drôle quelle que soit l'expression du visage qu'il habille



j'avais brainstormé au stylo, quelques idées bancales en lettres, la photo trop la flemme alors je les recopie ici, si jamais ça peut inspirer du thème par des jeux de mots plus ou moins sérieux :

"à l'époque, il n'y avait que le soleil pour..."
"défense de sagesse !"
"trompe la chance"
"pachyderme que ça... ou bien si"

"laine pour tricot-cératops"
"avant le naturisme des éléphants..."
"celsius 13 ?"
"peluche, taille inversée"
"eux déjà les cimetières ?"
"vaisseau amiral du règne animal"




une idée là du now matin : est-ce que... on lui ferait pas un slogan ?! j'aurais un peu du mal à trouver, pour la simple raison que ce qui me donne l'idée, c'est déjà un slogan existant que faudrait pas trop copier, si jamais y'a de quoi faire autre chose que celui-ci d'un ancien passé humoristique, contrepétrie qu'on doit à coluche je crois :

"mammouth casse les prix...
mamy casse les prouts !"



pom pom encouragement !
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #33 le: 11 juin 2023 à 15:27:08 »
Je suis bien content de toute cette énergie, Dot, ça fait plaisir.
Ton Origamouth est super et ça fera une page de bonus tellement cool pour la revue !

J'adore "vaisseau amiral du règne animal", ça claque ! Et si on cherche un slogan, on peut déjà partir de là :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #34 le: 11 juin 2023 à 15:57:42 »


Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #35 le: 11 juin 2023 à 16:14:06 »
huhu cool Rémi, les idées peuvent bien se travailler par malaxage commun de la pâte, c'est libre

Claudius je me sens un peu niais et néophyte suite à ton apport ; j'ose me dire que je garde ma créativité perso en espérant que c'est pas toi qui a eu l'idée de ta contribution... quoique si, ce serait beau, mais je me sentirais alors d'autant plus naze...

pompommouth !
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #36 le: 11 juin 2023 à 16:43:42 »
 :D :D

Mais non ne te sens pas niais Dot ! C'est moi qui l'ai pas fait hein !

Mais j'ai un bouquin d'origamis et il y est dedans :) Il suffit d'apprendre à plier, et il y en a des plus simples.

 ;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #37 le: 11 juin 2023 à 17:14:53 »
juste mon égo créatif et généreux un peu rabattu alors ='(

sûr j'suis expert en rien et surtout pas en origami, mais j'étais tout content de donner du moi ; j'ai eu l'impression mon initiative origami était balayée par ta reprise sérieuse de l'idée, et que ma tite prod était bien facilement mise à terre sans semonce de phrase ni autre explication que ce pachydermique "y'a-mieux" un peu trop sans mots ; je me rassure de ta bienveillance sur mes paranos, mais qmm... ^.^'

je pourrais bougoner que personne ou presque n'irait tenter du tel level si on imprimait la recette de ton livre, comme tu dis y'en a des plus simples, autant que je me sens comme un concepteur de bouquin pour enfants avec mon pauvre trois-plis-et-demi, et puis que ma fixation à préférer inventer mes idées même si elles existent déjà m'a reclus dans une impression de facilité à ta réaction me renvoyant si, qmm, à cette mienne nullité pas pro du tout... mais j'ai pas trop envie de guerroyer pour ça, alors juste je garde le peu de dignité que j'ai pour continuer à méninger des idées avec le sourire pompom, en pleine admiration de comment je serais bien incapable de copier ton mmouth, encore moins de le concevoir ! =0

mmouth ! =)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #38 le: 11 juin 2023 à 17:45:11 »


Il est super ton mammouth Dot ! Arrête de te rabaisser ! D'ailleurs moi c'est pas un mammouth c'est un éléphant :)

 :oxo: :oxo: :calin: :calin:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #39 le: 11 juin 2023 à 17:56:28 »
je vais surtout arrêter de flooder

pour ton éléphant ça me tilte de l'inclure qmm auprès de l'ancêtre, et qu'on pourrait faire un épisode familial pour fluidifier la lignée intergénérationnelle ? voire même lui confectionner une tite laine à ce pauvre rejeton tout nu...? mais ui, juste humble et fier sans trop me questionner, j'en suis qmm content de mon portrait origami (même s'il fait un peu trophée de chasse)

(huhu j'ai conscience de l'heure mais je vous souhaite une bonne nuit je ne re pas avant demain, sommeil !)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 209
  • Bla Bla Bla
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #40 le: 15 juin 2023 à 20:48:56 »
Un nouveau Mammouth! Super idée ! Je veux bien participer ( comme coordinatrice junior, équipe édito ou équipe relecture. Maquette je n'y connais malheureusement rien). :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 897
  • Miss green Mamie grenouille
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #41 le: 15 juin 2023 à 20:57:32 »
 :coeur: :coeur:

Super Samarcande ! trop chouette !

Je te verrais bien avec Rémi en coordo ou éditoriale.

J'ai mis à jour la liste, ça commence à être pas mal !

 :calin: :calin:
« Modifié: 15 juin 2023 à 21:02:07 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #42 le: 17 juin 2023 à 08:57:48 »
Super Samarcande ! Enfin une joyeuse coordinatrice  :)

L'équipe s'étoffe et c'est troooop bien ! :meeting:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Beglous

  • Troubadour
  • Messages: 392
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #43 le: 17 juin 2023 à 09:55:30 »
Salutations !

Alors j'ai relu tranquillement l'organisation globale pour pouvoir me situer et je me projette bien dans la relecture (patience et rigueur, oui) et j'aimerais bien aussi pouvoir participer à l'édition si c'est possible :)

ça jouerait pour vous ?

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #44 le: 17 juin 2023 à 16:13:46 »
Trop bien !
La belle équipe !!! Ça va être cool !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.