Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 14:21:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Au secours....Je recherche un roman

Auteur Sujet: Au secours....Je recherche un roman  (Lu 303 fois)

Hors ligne Auguste3gp

  • Plumelette
  • Messages: 19
Au secours....Je recherche un roman
« le: 09 février 2024 à 05:52:15 »
Bonjour à tous,
Ma requête va sembler peu ordinaire, mais j'ai lu un roman il y a très longtemps en 2010 je crois. Je ne connais pas le titre car la couverture était déchirée et je n'ai malheureusement pas pu le lire en entier mais suffisamment pour le trouver intéressant.
Je demande donc votre aide pour m'aider à retrouver le titre avec le peu de détails que j'ai.
 Le livre parle d'une invention, une sorte de projecteur alimenté par un composé dont seul son inventeur connaît la formule. Ce projecteur au lieu de projeter des films projette des images aléatoires du passé, le protagoniste s'en rend compte quand il assiste à la projection d'un meurtre.
Je crois que l'inventeur finit par mourir et seule sa fille aura le secret de la formule, mais elle aussi l'a oublié. il lui arrive de se rappeler de certaines bribes mais ce n'est jamais cela. La machine sera donc condamnée à rester dans l'oubli.

c'est à peu près de ça dont je me souviens.

J'ai fait beaucoup de recherches notamment sur google et consorts sans succès. La seule œuvre qui se rapproche un peu de ce roman, c'est les yeux du temps de Bob Shaw, mais ce n'est pas ça.
J'espère bien trouver une aide ici...
Merci
Ceux qui gagnent sont toujours ceux à qui il reste une raison de se battre.

Hors ligne azerta

  • Calliopéen
  • Messages: 414
Re : Au secours....Je recherche un roman
« Réponse #1 le: 09 février 2024 à 22:24:54 »
J'ai lu ton message mais désolée, ça ne me dit rien...

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 618
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Au secours....Je recherche un roman
« Réponse #2 le: 10 février 2024 à 13:37:14 »
Bonjour. Même en croisant les mots-clés, je n'ai obtenu que deux romans qui auraient pu correspondre mais écrits en 2019 et 2020. Vraiment pas assez de détails, je pense que même Sherlock Holmes ou Hercule Navet ne le retrouveraient pas. Désolé.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.