Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2025 à 09:11:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut tout le monde !

Auteur Sujet: Salut tout le monde !  (Lu 514 fois)

Hors ligne Lia

• Buvard
Salut tout le monde !
« le: 22 Mars 2025 à 09:34:51 »
Je m'appelle Lia et je viens de m'inscrire sur le forum. C'est ma première expérience dans une communauté d'écriture, alors je suis un peu nouvelle dans ce domaine.

J'ai plein d'idées qui se bousculent dans ma tête, mais je dois encore faire le tri. J'aime observer ce qui se passe autour de moi - la vie des jeunes d'aujourd'hui et celle des anciens, comment tout ça s'entremêle dans notre monde qui change si vite.

Pour le moment, je préfère lire avant d'écrire. Je veux découvrir vos textes, voir comment vous abordez différents sujets. J'ai un petit faible pour les récits à la première personne, au présent, avec un style naturel qui laisse passer l'émotion sans trop se montrer.

Je passerai sûrement commenter les textes qui m'attirent dès les premières lignes !

À bientôt !

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Salut tout le monde !
« Réponse #1 le: 26 Mars 2025 à 17:39:39 »
Bonjour Lia,

Et bienvenue à toi sur le Monde de l'Écriture.

Tu n'avais pas reçu de message de bienvenue jusque-là, j'espère que mes mots feront office d'accueil.

Et n'hésite pas, si un texte te plaît, à le commenter et à partager ton sentiment à son autrice ou auteur.

À bientôt sur notre forum.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #2 le: 01 Avril 2025 à 16:32:09 »
Salut Lia,

tu n'es plus vraiment une nouvelle et j'ai déjà lu quelques super commentaires de toi au hasard du forum.
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Quelques questions pour faire plus ample connaissance
- Quel est le dernier livre qui t'a plu?
- Vinyle, CD, Mp3 ou spotify ?
- avec quel héros/héroine de fiction aimerais- tu passer la soirée ? quel serait le programme?
- si je dis : beignet au sucre, girafe et Poséidon, ça te fait penser à quoi ?

A plus sur le forum
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 02 Avril 2025 à 09:44:17 »
Coucou Lia,

Bienvenue sur le forum ! On s'est déjà croisées sur un texte à moi, j'espère te croiser bientôt sur un des tiens !

« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.