Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 16:44:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Alexandre et Bucéphale

Auteur Sujet: Alexandre et Bucéphale  (Lu 736 fois)

Hors ligne flulu

  • Aède
  • Messages: 181
Alexandre et Bucéphale
« le: 09 novembre 2019 à 12:19:07 »
C'est imparfait, je débute en poésie, les alexandrins me fascinent
Soyez indulgents mais n'hésitez pas à me critiquer pour me faire progresser


Alexandre le grand et Bucéphale

Devant la noire cavale, Alexandre est pensif
Aucun homme avant lui, n’a pu la chevaucher
Il voit et remarque, que l’animal rétif
A peur de son ombre, pour bien le maîtriser
Un stratagème lui vient, il place le beau cheval
Face au soleil qui luit, dans cette orientation
Il n’y a plus d’ombre, et le grand Bucéphale
Se calme et s’apaise, aussi raide qu’un pion
Le fier guerrier n’a plus qu’à le domestiquer
Pendant toute sa vie, le très grand général
Gardera près de lui, sans jamais l’oublier
Ce fidèle compagnon, l’indomptable cheval
carpe diem

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 972
  • ?
Re : Alexandre et Bucéphale
« Réponse #1 le: 09 novembre 2019 à 12:33:13 »
Hey !
Sentant qu'on divergeait sur les 'Promiscuités', je me suis permis de profaner ton profil afin d'y dénicher... oh, un texte tout neuf ! Ceci ne vaut pas vraiment excuse ni aplatissement, mais plutôt une envie réconfortante de ne pas m'imposer de conflit de la morale entre toi et moi... ce que tu valideras ou non, mais telle est mon ambition ici, sois en paix si c'est la paix que tu cherches !

En ce qui concerne ton ouvrage :