Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:03:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » B.O. films (vos musiques de films préférées)

Auteur Sujet: B.O. films (vos musiques de films préférées)  (Lu 3991 fois)

Ashka

  • Invité
B.O. films (vos musiques de films préférées)
« le: 19 mai 2019 à 01:19:05 »
Elle sublime la pellicule, en un instant vous fait basculer du rire aux larmes ou encore dans l'effroi. Jadis, avant même que les acteurs ne parlent à l'écran, elle accompagnait déjà l'image.

Fille d'Euterpe, je nomme et introduit sur ce fil  : l'irremplaçable musique de film, qui a tant fait pour le 7è art.


 Jean-Luc Godard disait : "Dans audiovisuel, audio vient en premier."

Et Vladimir Cosma nous livrait ces mots : "La bonne musique de film, c'est la bonne musique tout court, celle qui doit pouvoir s'écouter sans images."


Amoureux de ces musiques inoubliables, ce fil est pour vous  ;)


« Modifié: 19 mai 2019 à 01:22:40 par Ashka »

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
Re : B.O. films (vos musiques de films préférées)
« Réponse #1 le: 19 mai 2019 à 08:39:53 »
Paris-Texas de Wim Wenders, à la gratte Ry Cooder. Put...!ça déchire sa race. C'est beau comme une pendaison le soir de Noël !

https://www.youtube.com/watch?v=X6ymVaq3Fqk&list=PLOKMpbyL5AcsiMt6gDk_gY9WvmAnICS1S
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : B.O. films (vos musiques de films préférées)
« Réponse #2 le: 19 mai 2019 à 14:30:27 »
Huhuhu, un sujet tout beau tout classe... Amenons Gapard Noé là-dedans  :mrgreen:


La BO du film Climax, sorti l'année dernière. Le film est assez dur à voir, très expérimental dans le sens "terrain de jeu" pour le réalisateur, et absolument terrible puisque (tiré d'une histoire vraie) des danseurs après une répet sont bloqués par la neige et drogués à leur insu, et on suit leur esprits devenir tarés, donc pas un moment agréable à voir parce que l'enfer s'arrête pas.

par contre la BO.... Je l'écoute souvent, parce qu'elle est absolument géniale


Ca commence tout doux


et puis comme le film, ça devient trash


En gros, c'est un énorme hommage à la musique électro (notamment française) des années 90, forcément un peu underground, avec des virées bien suitantes et des trucs presque mécaniques, un peu comme si t'étais prisonnier des rouages et pièces de cuivres d'instruments de musique, et pas à l'extérieur où ça sonne beau (lol oui j'essaye de rendre ça beau), mais aussi du bon groove qui fait bouger

Bref, y'a du Giorgio Moroder, Daft punk à l'époque où il faisait de l'électro un peu plus "hard", Thomas Bangalter en solo (moitié des daft punk), Aphex twin, Pump up the volume (y'a pas plus années 90 que ce son hahaha), et sinon faut écouter au moins ce tellement entrainant et funky/electro Supernature de Cerrone
 et comme c'est les années 90, y'a quand même Born to be alive parce que c'est incontournable  :mrgreen:


Bref, cette BO c'est le kiff et ça danse
« Modifié: 19 mai 2019 à 14:36:40 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : B.O. films (vos musiques de films préférées)
« Réponse #3 le: 19 mai 2019 à 15:51:12 »
Si c'est que des morceaux en vrac, y'a Death is the road to awe de Mansell, Cornfield Chase de Zimmer, l'Opening de Vangelis, The anxious battle for sanity d'Antonio Sanchez.
Si c'est des albums entiers, toute l'OST de La La Land est géniale.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : B.O. films (vos musiques de films préférées)
« Réponse #4 le: 03 octobre 2019 à 16:18:15 »
Damned, j'avais pas vu...

Je farfouille dans mes étagères...

Dans les BO que j'écoute le plus on trouve :
The Crow (city of angels) de Graem Revel.
1492 : Christophe Colomb (du pur Vangelis)
Danse avec les Loups (du pur John Barry)
J'ai un faible aussi pour celle du Pacte des Loups (Joseph Lo Ducas) qui sauve le film, AMHA.

J'aime en particuliers les BO des films de John Carpenter (composées la plupart du temps par lui-même).

Après, il est difficile de parler du sujet sans mettre Eric Serra et Hans Zimmer. Certes c'est très main stream, mais on doit leur reconnaître une super maîtrise et belle théâtralisation de la musique. Ceux en quoi je trouve qu'ils servent vraiment les films.

Si vous voulez vous faire peur il y celle d'Alien qui fait frissonner à max...
Et puis j'aime bien celle de Terminator 2
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : B.O. films (vos musiques de films préférées)
« Réponse #5 le: 08 novembre 2019 à 01:10:43 »
- Jonathan Livingston le Goéland - 1973 - Neil Diamond
(Golden Globe de la meilleure musique de film)

- Diva - 1982 - Vladimir Cosma
(César de la meilleure musique originale)

- Matrix - 1999 - Medley
(avec Marilyn Manson, The prodigy, Rammstein, Rob Zombie, Rage against the machine)

- (hs) Hypno5e et leur métal cinématographique (voire Albal, leur film à bande-son métalesque)
- beaucoup de Disney...
- les fameux Chariots de feu (Vangelis)
- quelques pistes de Retour vers le futur (The pooooower of love)
- ...

:D
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.