Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:44:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Soul Eater

Auteur Sujet: [Manga] Soul Eater  (Lu 4900 fois)

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
[Manga] Soul Eater
« le: 01 février 2009 à 21:38:12 »
Soul Eater est un shônen, autrement dit, un manga "pour garçons"  :-¬?

Toute l'histoire se déroule dans un univers alternatif, quoique pas trop éloigné de la réalité, si l'on excepte le pouvoirs de certaines personnes de se transformer en arme.
Le héros, Soul Evans (bien que le nombre de fois où son nom apparaît tient sur les doigts d'une main appartenant à un maladroit adepte du couteau  ;) ) un jeune homme dont l'obsession est d'être un mec cool, et sa manieuse, puisqu'il a la capacité de se transformer en faux, Maka (jeune fille studieuse et caractérielle) sont tout deux élèves à l'école Shibusen, où l'on apprend aux jeunes gens comment combattre les larves de Kishin ( des monstres qui tuent des humains pour dévorer leur âme) et les sorcières.

Aidés de leurs amis Death the Kid (fils de Shinigami-sama, le chef de l'école, et, accessoirement, de la ville), Liz et Patty (les deux jumelles qui se transforment en armes à feu), BlackStar (jeune pseudo-ninja mégalo qui rêve de surpasser Dieu), Tsubaki (jeune fille discrète qui a la très rare capacité de se transformer en plusieurs armes) et Chrona (et son fidèle Ragnarok), ils vont combattre le Kishin (démon ou quelque chose dans ce goût là en japonais) pour protéger ce qui leur est cher.

Je ne sais pas si le manga papier existe, mais les 40 premiers épisodes sont disponibles sur le Web en VOSTFR.
« Modifié: 12 août 2015 à 14:31:22 par Marygold »
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [MANGA] Soul Eater
« Réponse #1 le: 04 février 2009 à 11:16:01 »
J'ai lu l'extrait proposé dans le dernier tome de FMA et je n'ai pas vraiment été emballée, bien que le charadesign m'ait paru sympathique.

Petite info : Okubo Atsushi, l'auteur de Soul Eater, sera en dédicace au Salon du Livre.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [MANGA] Soul Eater
« Réponse #2 le: 04 février 2009 à 18:59:28 »
Citer
Je ne sais pas si le manga papier existe, mais les 40 premiers épisodes sont disponibles sur le Web en VOSTFR.
Kurokawa va bientôt le faire paraitre (ou c'est même peut-être déjà fait pour le tome 1)

Idem que Kei, le début ne m'a VRAIMENT PAS emballée. Ca m'a donné l'impression d'être déjà vu et vraiment basique. Dans le genre c'est peut-être potable, mais quand c'est le unième shonen identique, ça commence à faire... Enfin peut-être que la suite est mieux.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : [MANGA] Soul Eater
« Réponse #3 le: 04 février 2009 à 19:18:47 »
Bon, d'accord, le début est...pas terrible, mais ça s'améliore au fil des épisodes (au 42ème, je ne peux plus m'en passer lol)
Et il va sortir en manga papier ? Youpi !  :D
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [MANGA] Soul Eater
« Réponse #4 le: 04 février 2009 à 23:28:33 »
Personnellement, c'est plutôt que je n'ai pas accroché aux personnages. Pour Bleach par exemple, j'ai immédiatement été amusée par la dynamique comique du duo Ichigo/Rukia, puis par des personnages tels que Urahara, Ishida ou encore Renji, ou dans le cas de Naruto, je me suis laissée dès les premières pages attendrir et séduire par les protaganistes - et il fallait au moins ça face aux chapitres laborieux du tournoi!

Enfin bref, des goûts et des couleurs!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [MANGA] Soul Eater
« Réponse #5 le: 04 février 2009 à 23:37:41 »
Moui, le premier chapitre m'a paru moyen, mais si j'arrive à trouver l'anime, je regarderai sûrement, je suis un peu en panne sèche, là. Mais bon, niveau shônen, c'est sûr que même pour Kyô j'ai été charmé dès les premières pages par l'humour de Kyoshiro et... disons le caractère de Yuya. Bon, c'était aussi mon premier manga, mais bon.

Et puis je sais pas pourquoi, mais en lisant ce chapitre, j'ai immédiatement pensé à Shaman king. Bon, cela dit, si je trouve l'anime, je regarderai. Je trouve les dessins marrants.
Perdu

Hors ligne PlumeVerte

  • Tabellion
  • Messages: 25
  • syndrome de la page blanche
Re : [MANGA] Soul Eater
« Réponse #6 le: 30 juillet 2015 à 12:54:33 »
J'ai commencé à regarder l'anime et il est pas mal mais il faut vraiment accrocher pour regarder parce qu'il y a 51 épisodes donc pour le coup faut vraiment aimer cet anime pour pouvoir s'accrocher car je le trouve assez complexe.

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : [Manga] Soul Eater
« Réponse #7 le: 17 juin 2019 à 22:34:51 »
J'ai lu le manga ; et, franchement, j'ai trouvé absolument prenant.
Soul Eater n'en a tout simplement Rien à foutre. Les personnages sont tous tarés, le rythme est complètement désordonné, il utilise la même technique qu'Inio Asano (notamment dans Dead Dead) de pencher inutilement les cases quand il s'ennuie, tout simplement. Il ne vous délivrera pas de scénario alambiqué, ou de je-ne-sais-quoi dont on peut discuter en société mondaine sans avoir honte. Il nous donnera du coeur, et beaucoup de folie, à l'aide d'une narration extrêmement proche de ses personnages, une pêche absolument pas possible, et définitivement rien dont on ne pourrait pas être fier.

Le manga n'a aucun propos. Les personnages n'ont aucune envie de vous aider à être là, vous lecteur. Ils sont heureux de vivre, et c'est complètement tout. J'ai passé très longtemps à le snober en librairie en me disant chaque fois que c'était un shonen lambda (l'ouvrant même pas : je suis au-dessus de cela), et puis j'aimais quand même les character designs, un jour d'ennui j'en ai pris un, tout las. Pour me rendre compte que c'était un shonen absolument classique. Et que je ne pouvais pas le lâcher ; quelque chose m'avait attrapé. J'ai mis un peu plus de trois tomes à saisir quoi.
Soul Eater n'a aucune limite, et il aime ses personnages du fond de ses tripes.
Moi, ça m'a suffit.


Une petite image puisque ce fil n'en n'a pas :


Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Manga] Soul Eater
« Réponse #8 le: 18 juin 2019 à 05:03:50 »
Yes, j'suis d'accord !!
Et surtout il a une FIN, et une fin qui dépote, tout ce dernier arc avec la folie et la lune m'a laissé sur le cul et sur une excitation que j'avais pas ressenti depuis un moment (même si maintenant ça date pour moi ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : [Manga] Soul Eater
« Réponse #9 le: 18 juin 2019 à 08:30:50 »
J'ai trouvé ce manga très intéressant niveau construction de personnage.

Souvent on se demande en tant qu'auteur : «comment je peux faire pour donner un caractère à mes personnages ? une personnalité ?»
Et généralement on résout ça par une construction de back ground.
Ici l'auteur a trouvé une autre méthode : il a attribué un ligne de force très simple a chacun de ses personnages (un truc qui pourrait se résumé en un mot). Ma lecture remonte loin alors j'ai plus trop d'exemple en tête '-' mais ça m'avait marqué à la lecture.
Et au final ça marche vraiment bien ! Tous ses personnages commencent par être unilatéraux mais finissent avec une grande profondeur :)

Très bon manga dans tous les cas.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.