Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:13:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Zébulon

Auteur Sujet: Présentation de Zébulon  (Lu 952 fois)

Hors ligne Zébulon du Neuneu

  • Buvard
  • Messages: 4
Présentation de Zébulon
« le: 08 juillet 2021 à 20:35:00 »
Bonjour,
Je suis Zébulon du Neuneu et je viens de m’inscrire sur le site afin de pouvoir échanger avec la communauté sur les sujets proposés.
Même si cela me prend du temps c’est avec plaisir que je compose, recompose, corrige et recorrige mes exposés pour être le plus clair et court possible.
J’avoue sans honte utiliser les outils informatiques mis à ma disposition pour me faciliter l’écriture (recherche de synonyme, correcteur d’orthographe…) mais aussi pour enrichir mon vocabulaire.
La lecture n’est pas mon point fort et mes références littéraires limitées mais je m’efforcerais d’apporter modestement mon avis sur les ouvrages proposés ici.
Je soumettrais prochainement aux critiques un poème qui a pour but de vous ravir les écoutilles et j’espère pouvoir correspondre avec un maximum d’entre vous.
A bientôt,
Zébulon du Neuneu  :mafio:
 

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Présentation de Zébulon
« Réponse #1 le: 08 juillet 2021 à 20:52:01 »
Bienvenue, Zébulon du Neuneu, et permets-moi de sincèrement te féliciter pour ton choix de pseudo. Prénom obscur, mot enfantin… Je vais désormais me faire appeler Aristide des Guili :mrgreen:

Mais personne n’est dégradé par un petit passage vers un dictionnaire des synonymes. Ma préférence personnelle est celui du CNRTL (parce qu’il y a définition, étymologie et antonyme + proxémie au même endroit).

Je ne lis pas trop non plus, mais j’ai peur d’avoir des idées qui soient déjà trop… communes. Genre j’ai une idée, mais je ne sais pas que c’est un classique anglais de la période géorgienne… Imagine si tu écrivais l’histoire d’un couple que tout oppose qui se rencontre sur un paquebot qui traverse l’Atlantique pour la première fois, pour être séparés par la mer glacée quand le paquebot coule et qu’elle trouve un canot de sauvetage mais pas lui ’-’

Tu réécris beaucoup tes textes ? À quoi ressemble un texte "brut" chez toi ?


Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Présentation de Zébulon
« Réponse #2 le: 08 juillet 2021 à 20:58:26 »
Bienvenue, Zébulon du Neuneu, et permets-moi de sincèrement te féliciter pour ton choix de pseudo. Prénom obscur, mot enfantin… Je vais désormais me faire appeler Aristide des Guili :mrgreen:

Mais personne n’est dégradé par un petit passage vers un dictionnaire des synonymes. Ma préférence personnelle est celui du CNRTL (parce qu’il y a définition, étymologie et antonyme + proxémie au même endroit).

Je ne lis pas trop non plus, mais j’ai peur d’avoir des idées qui soient déjà trop… communes. Genre j’ai une idée, mais je ne sais pas que c’est un classique anglais de la période géorgienne… Imagine si tu écrivais l’histoire d’un couple que tout oppose qui se rencontre sur un paquebot qui traverse l’Atlantique pour la première fois, pour être séparés par la mer glacée quand le paquebot coule et qu’elle trouve un canot de sauvetage mais pas lui ’-’

Tu réécris beaucoup tes textes ? À quoi ressemble un texte "brut" chez toi ?

Alors là tu charries, t'as pas honte ? mais tu m'as fait sourire ^^

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Présentation de Zébulon
« Réponse #3 le: 09 juillet 2021 à 09:00:48 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Présentation de Zébulon
« Réponse #4 le: 09 juillet 2021 à 12:30:43 »
Bonjour Zébulon,

Tournicoti, tournicoton,
Bienvenue dans les environs,
Moustache au menton,
Fais-tu des bonds
Jusqu'au plafond?

Bienvenue!

 :D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.