Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 00:11:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Avez-vous déjà publié un roman ?

Auteur Sujet: Avez-vous déjà publié un roman ?  (Lu 2066 fois)

Hors ligne Larkin

  • Plumelette
  • Messages: 8
Avez-vous déjà publié un roman ?
« le: 19 juin 2020 à 13:38:32 »
Voici un petit sondage pour me rendre comte de la difficulté à être édité.
En plus de voter, n'hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire pour me raconter vos expériences personnelles !
Merci à tous !

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Avez-vous déjà publié un roman ?
« Réponse #1 le: 19 juin 2020 à 14:05:57 »
salut !

ça vaudrait sans doute le coup de repréciser  à mon avis...

Par exemple être édité à compte d'auteur/en autoédition ou à compte d'éditeur, ça fait une grosse différence à mon sens.

Ensuite tu parles de roman, mais je crois que beaucoup auraient des expériences à partager sur des publis de nouvelles, ici.

Côté premier roman, je ne sais pas si la question est pertinente dans le sens où c'est quand même celui qui essuie tous les écueils :\? Le mien ça ne m'est même pas venu à l'esprit de le proposer à des maisons d'éditions, même si dans l'absolu il avait un début, un point final et un bon nombre de pages au milieu  :D :D Mais peut-être que tu parles de premier roman qu'on considère comme abouti/publiable ?

Et aussi la question de la littérature jeunesse, qui peut être des romans mais bcp plus petits parfois (ou pas) : tu la mets dans ton sondage ou c'est l'édition adulte qui t'intrigue uniquement ?

Hors ligne Larkin

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Avez-vous déjà publié un roman ?
« Réponse #2 le: 19 juin 2020 à 14:57:01 »
Il est vrai que le sondage pourrait être plus complet mais j'aimerais d'abord avoir une vue d'ensemble

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : Avez-vous déjà publié un roman ?
« Réponse #3 le: 21 décembre 2020 à 21:15:48 »
salut,

je ne sais pas si mon vote vaut le coup
car je les ai publiés par le biais d'une maison d'édition qui s'appelle Edilivre
pas de frais, et juste une publication lors d'une commande
ca compte pas.
mais c'est quand même agréable

Hors ligne Tahyse

  • Tabellion
  • Messages: 36
Re : Avez-vous déjà publié un roman ?
« Réponse #4 le: 09 janvier 2021 à 13:42:15 »
J'ai été publiée par une maison d'édition il y a quelques mois.
J'avais envoyé une dizaine de mails je pense, à différentes maisons d'éditions (bon, pour certaines, je n'y croyais pas de toute façon, mais un formulaire en ligne à remplir, ça ne coûte rien^^), j'ai eu seulement une réponse positive (mais cela suffisait^^).

J'ai touché un à-valoir, ce n'est clairement pas là-dessus que je compte vivre, mais cela rendait l'expérience encore plus impressionnante.  :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.