Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:23:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Mise en page sur le forum [help]

Auteur Sujet: Mise en page sur le forum [help]  (Lu 8229 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Mise en page sur le forum [help]
« le: 25 juillet 2018 à 13:08:45 »
J'avais une question à ceux qui bidouillent le plus, je voulais faire une mise en page justifiée avec un bloc qui occupe genre que la moitié de la page (genre poussé à droite justifié),

je sais qu'en code il faut utiliser la fonction "width", mais concrètement je sais pas comment je l'insère, dans l'outil justify ?


Berf si quelqu'un peut m'aider '-'





Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Mise en page sur le forum [help]
« Réponse #1 le: 25 juillet 2018 à 19:41:22 »
Une proposition : on fait un tableau avec une cellule à gauche qui contient du texte beige. Le texte à l'intérieur de la cellule de droite est justifié. On peut ajouter autant de cellules à gauche que l'on veut pour que le texte à droite aie la largeur voulue.

lorem ipsum dolor sit ametlorem ipsum dolor sit ametlorem ipsum dolor sit amet
lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis mollis elementum orci, quis interdum metus porttitor et. Maecenas sagittis gravida nisi a molestie. Proin eu neque ut urna elementum ullamcorper nec quis sapien. Nullam quis nisi bibendum, vestibulum ante consectetur, dapibus nunc. Donec id tincidunt tellus. Aenean aliquet nec odio vel egestas. Aliquam erat volutpat. Sed lobortis accumsan iaculis. Donec non diam gravida, porta lorem quis, facilisis lectus.

Vivamus malesuada sodales dolor, ut fringilla mi pretium vitae. Etiam a fringilla turpis, maximus interdum turpis. Suspendisse molestie lacinia sodales. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam ultricies libero urna, eget rutrum sem lacinia ut. Nulla id finibus leo. Aliquam erat volutpat. Vestibulum est nisl, eleifend vitae egestas accumsan, cursus sed est. Ut non porttitor neque, at lobortis ex. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Morbi mollis urna eget nisi tincidunt luctus. Donec condimentum nulla eleifend, congue velit vel, ullamcorper mauris. Vivamus imperdiet nulla augue, in lacinia ligula elementum quis. Mauris mauris mauris, pellentesque dignissim nisl ac, porttitor vestibulum orci.

Mauris porta tellus quis dolor tristique, non suscipit enim imperdiet. Ut neque eros, pulvinar sed interdum vel, imperdiet ut lectus. Praesent vel magna massa. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Suspendisse massa mauris, commodo eget mi eu, elementum mattis magna. Etiam et dolor vitae mi vehicula rutrum et ac erat. Pellentesque feugiat dui a dui elementum, ut ullamcorper lorem venenatis. Sed orci diam, consequat sed enim vitae, lacinia varius leo. Cras pellentesque dolor risus, ac commodo lacus lobortis sit amet. Nam fringilla tortor odio, ut cursus ante auctor a.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Mise en page sur le forum [help]
« Réponse #2 le: 25 juillet 2018 à 20:17:22 »
Une infime modification à l'idée de Zach : plutôt qu'un texte en beige, utiliser une image totalement transparente.
Ca revient à peu près au même si ce n'est que c'est moins modulable, mais on n'a plus rien du tout qui s'affiche à gauche.

lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis mollis elementum orci, quis interdum metus porttitor et. Maecenas sagittis gravida nisi a molestie. Proin eu neque ut urna elementum ullamcorper nec quis sapien. Nullam quis nisi bibendum, vestibulum ante consectetur, dapibus nunc. Donec id tincidunt tellus. Aenean aliquet nec odio vel egestas. Aliquam erat volutpat. Sed lobortis accumsan iaculis. Donec non diam gravida, porta lorem quis, facilisis lectus.

Vivamus malesuada sodales dolor, ut fringilla mi pretium vitae. Etiam a fringilla turpis, maximus interdum turpis. Suspendisse molestie lacinia sodales. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam ultricies libero urna, eget rutrum sem lacinia ut. Nulla id finibus leo. Aliquam erat volutpat. Vestibulum est nisl, eleifend vitae egestas accumsan, cursus sed est. Ut non porttitor neque, at lobortis ex. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Morbi mollis urna eget nisi tincidunt luctus. Donec condimentum nulla eleifend, congue velit vel, ullamcorper mauris. Vivamus imperdiet nulla augue, in lacinia ligula elementum quis. Mauris mauris mauris, pellentesque dignissim nisl ac, porttitor vestibulum orci.

Mauris porta tellus quis dolor tristique, non suscipit enim imperdiet. Ut neque eros, pulvinar sed interdum vel, imperdiet ut lectus. Praesent vel magna massa. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Suspendisse massa mauris, commodo eget mi eu, elementum mattis magna. Etiam et dolor vitae mi vehicula rutrum et ac erat. Pellentesque feugiat dui a dui elementum, ut ullamcorper lorem venenatis. Sed orci diam, consequat sed enim vitae, lacinia varius leo. Cras pellentesque dolor risus, ac commodo lacus lobortis sit amet. Nam fringilla tortor odio, ut cursus ante auctor a.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Mise en page sur le forum [help]
« Réponse #3 le: 26 juillet 2018 à 12:52:28 »
Merci pour vos solutions ! :) j'ai appliqué ça, ca fonctionne mais je desespère pas de faire fonctionner le width parce que suivant les tailles de fenêtre cette solution s'adapte pas hyper bien :s mais merci, pour là ca fait le job :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 909
  • 💡
    • frreee
Re : Mise en page sur le forum [help]
« Réponse #4 le: 26 décembre 2019 à 08:00:44 »
hu c'est vieux ce sujet ptetr as tu trouvé tes solutions...
au cas où, en CSS le width peut s'écrire en %, ptetr en BBCode aussi ?
mais à appliquer à une colonne, plutôt, je pense
dans tous les cas le tableau m'apparait presque indispensable
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.