Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 03:17:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Wolf's rain

Auteur Sujet: [Manga] Wolf's rain  (Lu 2760 fois)

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
[Manga] Wolf's rain
« le: 14 septembre 2008 à 19:28:44 »
c'est bien la première fois que j'ouvre un fil dans cette section  ;)
Vous connaissez Wolf's Rain ?
Je vous en fait un synopsis rapide, n'ayant pas achevé la série.

L'intrigue se déroule dans le futur, 200 ans après l'extermination des Loups. Les hommes vivent dans des villes délabrées, dans la pauvreté... Bon, en gros, c'est la dèche pour les hommes, et aussi du point de vue écologique.  :D
Nous faisons très tôt la rencontre d'un gros chien blanc, qui s'avère être... Un Loup !
Kiba, car c'est son nom, est capturé par la police. Mais un garçon de passage, Hige, discute un moment avec le Loup... Hige est lui aussi un Loup !
Ils n'ont pas tous étés décimés, mais ont développé une nouvelle technique de camouflage : Adopter une apparence humaine.
Kiba étant à la recherche du Rakuen, le paradis des Loups, il part à se recherche avec 3 autres Loups (dont Hige).
La légende raconte que la fin du monde venue, seuls les Loups trouveront le chemin de Paradis...

Bon, j'ai l'impression d'avoir hyper mal raconté...
Pour l'instant, je n'ai vu que l'anime, mais tout ma plu : La musique du générique, le scénario, les dessins... Un seul reproche pour les dessins : Ils ont tous le nez en trompette vu de profil. C'est du détail.  :D
Je vous le conseille vivement.
« Modifié: 12 août 2015 à 14:31:14 par Marygold »
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Wolf's rain
« Réponse #1 le: 14 septembre 2008 à 19:44:17 »
Il existe un manga ? Je connaissais uniquement l'anime. Si je ne m'abuse, je ne suis pas la seule à l'avoir vu et aimé (c'était Rain, peut-être, qui connaissait ? Je ne sais plus).

Bref. L'anime est sympathique, le dessin de qualité et les musiques très belles. Le scénario est sympa aussi, même si j'ai trouvé quelques explications très fumeuses (le fait que l'homme descendrait du loup, si je ne me trompe pas ... c'est ... un peu tiré par les cheveux, tout de même).
Mais la fin m'a énormément déçue.

Spoils sur la fin !
Quelques épisodes avant la fin, je me disais que cela ne pouvais se terminer que de deux façons : soit tous les loups principaux survivaient, soit aucun. Lorsque le premier est mort, je me suis dis que les autres suivraient ... et j'ai eu raison. Quand à la toute fin, que tout redevienne comme au début m'a beaucoup chagrinée. Jveux dire, c'est un peu comme si tout l'anime n'avait servi à rien ... Dommage  :-\

Bon, sinon, c'est quand même très sympa. Il y a quelques séries que je préfère, mais pas tant que ça.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
Re : [Manga] Wolf's rain
« Réponse #2 le: 14 septembre 2008 à 19:56:15 »
j'crois avoir lu quelque part qu'il y avait un manga... mais tu me mets le doute... On va editer.
Oui, bon, le loup;, l'homme... Après tout, l'homme est un loup pour l'homme :D

Je connais pas encore la fin, mais je posterai mes impressions quand je l'aurai vue.
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [anime] Wolf's rain
« Réponse #3 le: 14 septembre 2008 à 21:53:18 »
Aaah, un de mes animes préférés ! Le scénario, la musique, les personnages... J'ai beaucoup aimé !

Spoil sur la fin : Les morts m'ont bien fait sangloter comme il faut - surtout celle de Toboe. Le fait que tout recommence à la fin, j'ai simplement compris ça comme le fait que, même ayant échoué, les loups vont recommencer jusqu'à réussir à le trouver, leur Paradis... Ils n'abandonnent jamais.

Sinon, j'ai jamais entendu parlé d'un manga Wolf's rain, du moins paru en France - après, au Japon, je crois pas non plus, mais j'en sais rien...

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [anime] Wolf's rain
« Réponse #4 le: 14 septembre 2008 à 21:56:18 »


Puisqu'i' semble que ce soit qu'un anime, je vais déplacer ça dans la salle de ciné... à moins que quelqu'un contredise ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [anime] Wolf's rain
« Réponse #5 le: 14 septembre 2008 à 22:58:00 »
Il existe un manga! Il n'est seulement pas encore sorti en France!!

Je n'ai regardé que le début de la série, personnellement, mais j'avais beaucoup aimé. Et puis, je n'ai pas revu l'amie qui me passait les épisodes pendant un certain temps, et comme elle m'a dit que de toute façon je ne risquais pas d'aimer la fin et que je ferais mieux de m'arrêter tant que ça me plaisait...
Mais je reste une grande la musique, composée par la merveilleuse Yoko Kanno!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [anime] Wolf's rain
« Réponse #6 le: 04 novembre 2008 à 22:03:59 »
Je confirme, il existe un manga de 2 tomes, pas sorti en France et très difficile à trouver en scans (pour le moment, seulement deux chapitres sur Mangatrad'  :( )

J'ai vu et revu tous les épisodes, et j'en suis une fan inconditionnelle. A ne pas voir en période de déprime, car l'histoire se base sur un monde post-apocalyptique et baigne dans une atmosphère assez triste. Mais j'adore. Chaque personnage possède sa profondeur; la vision du monde ici dépeinte est très sombre, tout en comportant ses notes d'espoir...

Je ne suis pas d'accord avec votre avis sur la fin. Pour moi, le monde qui semble "recommencer" à la fin, c'est en vérité le Rakuen, le paradis qu'ils cherchaient et qu'ils ont trouvé dans la mort, mais qui est en fait perdu, perverti par Darcia, le noble-loup déchu. C'est donc encore plus triste, mais je trouve que c'est magnifique.

Et je plussoie Kei: la musique est très belle, à la fois douce et amère. Du grand Yoko Kanno, en effet!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.