Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 02:36:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Kyou Kara Maoh

Auteur Sujet: [Manga] Kyou Kara Maoh  (Lu 3355 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
[Manga] Kyou Kara Maoh
« le: 25 juin 2008 à 16:54:53 »
Je viens de me rendre compte que KKM n’avait toujours pas eu droit à son topic, et cela c’est impardonnable !
Bon, avant toute chose, je rappelle qu’il existe bien un manga de cette série, et qu’il est donc tout à fait légitime qu’elle soit abritée dans cette section.  :-°

Petit résumé attention ne vous laissez pas effrayer !
Yuuri Shibuya, lycéen tout ce qu’il y a de plus banal, est bien mal récompensé d’avoir voulu secourir un ancien camarade de classe des voyous qui s’en prenaient à lui ! Le voilà trainer par ces brutes jusqu’aux toilettes des filles pour une petite plongée dans la cuvette. Littéralement.
Parce que l’inattendu, l’impossible se produit : il est aspiré par le siphon et se réveille… dans un autre monde, peuplé d’humains, mais aussi de dragons, de pandas des sables et mêmes de démons, dont d’ailleurs… Yuuri est le nouveau roi ! Le Maoh !
Le voilà obligé d’affronter ses nouveaux devoirs, pour ne pas décevoir les attentes de ceux qui comptent sur lui et rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui voient sa venue d’un mauvais œil !
Pour cela, Yuuri n’est pas seul ! Il peut compter sur Conrad, valeureux sang-mêlé, sur ses deux frères, le taciturne Gwendal et l’adorable le tempétueux Wolfram, sur leur mère Chéri, l’ancien souverain, sur Gunther, le conseiller fidèle et surtout… sur le Maoh qui sommeille en lui !!
Au programme : intrigues politiques, tractations et guerres, mais aussi amitiés solides, coopération entre les peuples, magie et miracles !

Personnellement j’ai décidé de me refaire toute la série cet été, c'est-à-dire les deux saisons d’ores et déjà achevées, les oavs et la troisième saison en cours ! Pourquoi ? Parce que KKM, c’est comme une crème glacée : sucré, fondant, parfois un brin acidulé et surprenant, et toujours, toujours délicieux !

Le succès de cet anime vient surtout, à mon avis, du fait qu’il mélange adroitement les genres : le cadre tient de la fantasy, avec une touche (voire une louche) de parodie, il y a donc à la fois quelques bons combats et des bons mots. Rajoutez-y des personnages assez creusés pour satisfaire un public de shôjo et beaucoup un peu de shonen-ai… Non, parce que, c’est pas pour dire, mais les génériques font vraiment dating-game !! Tout plein de bishonen dans des pauses romantiques… Ah, et il y a aussi du sport, pour ceux qui comprennent quelque chose au baseball en tout cas, lol !

En vérité, le seul gros problème de KKM, c’est… Comment choisir un personnage préféré ?!

Quelques images :


La couverture du CD de Charasongs, où la plupart des personnages sont représentés!
Dans le sens des aiguilles d'une montre n partant du personnage central, en bas :
Yuuri, Wolfram, Murata, Yozak, Anissina, Cheri, Shouri, Gunther, Gwendal, Conrad


Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du personnage central : Yuuri, Conrad, Gwendal, Gunther et Wolfram


De gauche à droite :
Sur le canapé : Shouri, Wolfram, Yuuri et Murata
Derrière : Conrad, Gwendal et mon pauvre Gunther!!


Et enfin une image du manga, avec sur la page de gauche avec Gwendal, mon très cher Yozak!


« Modifié: 25 juin 2008 à 16:58:58 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Kyou Kara Maoh
« Réponse #1 le: 25 juin 2008 à 19:36:48 »
J'avais regardé les premiers épisodes, et pas du tout aimé  :-\
J'avais trouvé ça caricatural, pas intéressant du tout, et les perso chiants et ... pas originaux. Bref, j'ai pas aimé  :-[ Ca devient peut-être mieux ensuite, mais je n'ai pas eu le courage de continuer.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : [Manga] Kyou Kara Maoh
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 20:46:42 »
Moi par contre je suis tombée sous le charme du manga, j'ai vraiment adoré!
J'adore aussi ton article dessus kei!^^
Ah j'aime bien le résumé d'Animeka  ;D:

"Prenez un élève tout ce qu'il y a de plus banal. Mettez-lui un uniforme, une cervelle capricieuse et une langue bien pendue et vous avez devant vous, Yuri Shibuya, lycéen de son état, qui après avoir héroïquement porté secours à un camarade de classe se retrouve téléporté dans une époque moyenâgeuse. N'oubliez pas de distiller quelques éléments magiques et fantastiques comme des squelettes volants.
Et vous voilà au pays du Mao (grand Seigneur et Dieu qui fut à l'origine de ce monde).
Conrad, Ardabelt, autant de charismatiques personnages qui croiseront la route de notre cher Yuri devenu entre temps "réincarnation officielle de Mao". Plus de temps à perdre, l'enjeu est de taille : sauver le monde magique et exterminer les Humains... "

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Kyou Kara Maoh
« Réponse #3 le: 29 juin 2008 à 03:51:41 »
Excellent résumé, qui parvient à entièrement effacer l'aspect shonen-ai pour en faire un shonen.
Ou comment vendre KKM aux garçons?
Lol!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Manga] Kyou Kara Maoh
« Réponse #4 le: 04 novembre 2008 à 22:14:54 »
J'en ai vu une trentaine d'épisodes, et j'aime beaucoup.

Les personnages sont tous attachants, en effet, même si j'ai un gros faible pour Wolfram, Gunther et Yozak. L'intrigue est souvent assez tirée par les cheveux, mais on sent que c'est fait exprès. Et surtout, surtout, c'est très drôle! (là encore, on retrouve pas mal de jeux de parodies ou de références)

Cf 1e épisode, où Yuuri se retrouve dans une dimension parallèle à l'ambiance médiévale:
"Ah, mais j'ai compris! Vous faites un cosplay de groupe géant, c'est ça?"

 :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.