Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Novembre 2025 à 23:10:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Sur quoi écrivez-vous ?

Auteur Sujet: Sur quoi écrivez-vous ?  (Lu 2263 fois)

Hors ligne Esmée

• Calligraphe
    • Les Lettres d'Élise
Sur quoi écrivez-vous ?
« le: 18 Février 2025 à 16:33:00 »
Bonjour le monde !

La question a peut-être déjà posée mais je n'ai pas trouvé le topic approprié. Je ne sais même pas trop si je suis au bon endroit ici.
Mais la question est simple : sur quoi, avec quoi écrivez-vous ? Papier et stylo ? Ecran et clavier ? Tablette et stylet ? Autre ???

Pour ma part, j'écris sur mon ordi quand il s'agit d'écrire longtemps. Mais quand l'idée vient, la phrase, la tournure plaisante,souvent à un moment où l'ordi est loin ou inutilisable, j'utilise mon smartphone pour taper dans un fichier drive et ne pas perdre ce petit bout d'inspi.

Et vous, comment écrivez-vous ?

Hors ligne Choumi

• Prophète
Re : Sur quoi écrivez-vous ?
« Réponse #1 le: 18 Février 2025 à 17:17:57 »
Bonjour
Tiens je ne mettais jamais posé cette question.
En règle générale j’écris sur un portable toujours sous XP, c’est dire s’il n’est pas jeune, des bouts de phrases sur mon IPhone et sur l’ordi avec écran quand il s’agit de mettre le texte en page et l’envoyer sur le forum.
Amicalement
Michel

Hors ligne Sophie_Dwyge

• Tabellion
Re : Sur quoi écrivez-vous ?
« Réponse #2 le: 19 Février 2025 à 20:48:13 »
Bonsoir

Pour moi, tout dépend du moment. Au départ, je préfère écrire sur papier avec un stylo-plume. (Ça a un certain charme je trouve, ça me rappelle l'époque où ma mamie m'apprenait à utiliser une plume et un encrier   ^^). Je me suis récemment convertie à l'ordinateur pour gagner du temps.

Chouette question. Je viendrai voir les réponses des autres, je suis curieuse...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.