Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2025 à 06:00:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 356642 fois)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #195 le: 23 Février 2025 à 19:43:29 »
J’ai découvert il y a peu Jake Bugg. Ben j’aime beaucoup

Zombieland
All I need

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #196 le: 23 Février 2025 à 20:42:04 »
yooo Earth son,

tu as touché ma curiosité à cause que ma dernière proposition sur "le même titre", j'avais un peu hésité, parce que j'suis pas du tout expert de within temptation, un peu moins iconique que d'autres groupes du genre (j'me suis globalement arrêté à nightwish, j'suis pas du genre à genres...), et sachant que l'une des rares autres que j'aime d'eux, se titre… "all i need" ! du coup j'suis allé écouter jake bugg pour ce truc qui me semble très perturbant à notre époque, le fait que même avec la largeur des dicos, l'annuaire des artistes étant encore plus mastoc, et, rien que pour la musique, la tracklist exaustive de l'humanité étant encore plussspluss, bin on en vient irrémédiablement à avoir des redondances de titres qui... peuvent être un centre de curiosité que je me suis plus ou moins approprié (c'est assez cool pour se figurer la diversité humaine j'trouve, qu'un même titre puisse donner lieu à des produits totalements différents) et qui donc, m'a poussé à aller sur ton lien... d'un point de vue gustatif, j'reste honnête ça m'a pas franchement embarqué, mais c'était qmm cool d'avoir qqchose à découvrir, merci ; c'est bizarre, à l'écoute ça me faisait un peu penser à un flow rap us genre kid cudi ou même kanye west, j'ai même fait un parallèle un peu simple en lisant les lyrics en mode mégalo ("I know who you are and I’m never wrong." vs toute la chanson "amazing" sauf justement ce passage : "I know I'm wrong, yeah"), mais en lisant les commentaires j'lisais que ça "rocking hard", ce qui m'a laissé tout aussi perplexe qu'à chaque fois que j'essaye de piger ce qu'est vraiment le rock... et puis comme le tourbillon de rebonds d'associations d'idées ne me lâchait pas, me rappelant le clip n&b avec aussi du crs vs people de woodkid - iron, je me suis confirmé l'impression qu'on vit vraiment une époque où y'a bcp bcp de trucs artistico-culturels qui peuvent s'interpénétrer plus ou moins consciemment-volontairement, et moi ça me fout un de ces vertiges '_' (j'vais pas insister sur le décalage que j'ai ressenti à lire la première ligne du lyrics de ton lien, et pourtant si j'écris tout ça c'est qmm un peu pour ce décalage...)

voilà, du coup j'ai réécouté ces vieux trucs pour moi suite à l'écoute de ton partage, re-merci
le rire serait-il de ces chimères de l'âme humaine, éternel phénix ou hydre étêtée, alors oiseau majestueux ou monstre sanguinaire, possédant la puissance immortelle mystique qui, sauvage comme domptée, serait autant susceptible de servir le bon comme le mauvais ?

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #197 le: 23 Février 2025 à 21:03:53 »
Hello Dot,

Contente que tu aies redécouvert de vieux trucs avec ce lien
J’avoue que ce n’est pas de la grande musique, mais c’est agréable à écouter et ça me fait chanter et danser alors c’est que ça fait le job  :mrgreen:

A+

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #198 le: 23 Février 2025 à 21:35:45 »
J'avoue, bonne réponse... Ça me donne envie d'aller écouter Charles Trenet 'Y'a d'la joie' ahah mais j'vais dormir...
le rire serait-il de ces chimères de l'âme humaine, éternel phénix ou hydre étêtée, alors oiseau majestueux ou monstre sanguinaire, possédant la puissance immortelle mystique qui, sauvage comme domptée, serait autant susceptible de servir le bon comme le mauvais ?

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #199 le: 25 Février 2025 à 13:41:24 »
(me suis rendu compte que j'avais (encooore) confondu un truc, c'était pas woodkid que je voulais linker, c'est un autre clip, mais... j'ai la musique en tête, les images du clip... impossible pourtant de retrouver le titre et le nom... grrr ! du coup, en compensation : charles trenet - y'a d'la joie ^^)

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #200 le: 01 Mars 2025 à 18:03:00 »
 o><o  Salut Dot Quote,

Le mot du poète : merci pour le lien !

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #201 le: 20 Mars 2025 à 21:57:20 »
Hello tous,
Je ne savais pas trop où mettre ça alors je colle cette info ici
Si vous voulez faire partie de l’aventure (je viens de m’inscrire)
Comme si je n’avais pas assez de choses à faire :mrgreen:
https://500voix.com/15-000-voix-pour-les-legendes-du-rock/
Je serai (normalement) le 11 janvier 2026 au zénith de Nantes
« Modifié: 21 Mars 2025 à 08:05:51 par Earth son »

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #202 le: 14 Avril 2025 à 12:45:36 »
(me suis rendu compte que j'avais (encooore) confondu un truc, c'était pas woodkid que je voulais linker, c'est un autre clip, mais... j'ai la musique en tête, les images du clip... impossible pourtant de retrouver le titre et le nom... grrr ! du coup, en compensation : charles trenet - y'a d'la joie ^^)

ahbavoilà, j'arrivais pas à retrouver, mais les suggestions youtube viennent de m'y proposer, ça a fait 'pop' dans ma tête

noisia - tommy's theme

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 18 requêtes.