Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:43:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Fantômes

Auteur Sujet: Fantômes  (Lu 1719 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 646
Fantômes
« le: 18 septembre 2021 à 09:31:22 »
Je voudrais créer une cellule de SOS fantômes dans les couloirs ténébreux du MDE.
Sérieusement... y 'aurait t-y pas une machine pour détecter les textes ou auteurs fantômes.... les trucs sur lesquels tu passes un bon morceau de temps mais où il n' y a personne qui répond. Bref, les camarades qui ont foutu le camps mais qui laissent leur texte comme une ville désertée et que tu visites pendant une plombe sans réponse à tes critiques... pas tellement que t'as perdu du temps mais que tu n'as pas commenté un autre camarade qui lui espérerait bien un avis.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Fantômes
« Réponse #1 le: 18 septembre 2021 à 09:39:25 »
Bonne idée, lister les abonnés absents ^^
Pas facile, mais pourquoi pas indiquer simplement quand a été posté le texte, ce serait déjà une bonne indication
Je dis ça, je ne dis rien si je n'ai pas bien compris.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Fantômes
« Réponse #2 le: 20 septembre 2021 à 09:09:21 »
La date de post du texte est indiquée (en haut, sous le titre du message, avant son contenu).
Un click sur le profil du membre indique sa dernière connexion.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Fantômes
« Réponse #3 le: 20 septembre 2021 à 20:55:40 »
Bonne idée, lister les abonnés absents ^^.
pas top de lister les gens selon une catégorie... je vois mal un fil qui recenserait les gens qui ont l'habitude de pas répondre aux commentaires.

Personnellement, à part pour les gens qui viennent d'arriver, j'essaye de voir quelles réponses fait habituellement un membre à des commentaires avant de le commenter. Quelqu'un qui ne répond pas ou ne prend pas en compte les remarques (sans en discuter) ou qui répond de façon désagréable... ça me donne pas envie.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 646
Re : Fantômes
« Réponse #4 le: 21 septembre 2021 à 06:18:00 »
Lister, je ne crois pas non plus.
Ce n'est presque pas notre boulot à nous les mdeistes de base.
Le problème c'est que ça retomberait sur le dos des bénévoles ( c'est combien la facture de l'ostéo ?).
OU peut être tout simplement le conseil général de vérifier la dernier date d'intervention du camarade en question pour se faire une idée si il est toujours actif ou non.
Maintenant, je fais ça pour éviter de me prendre des râteaux ( c'est à dire : passer 40 minutes à faire des commentaires pour quelqu'un qui ne lira rien faute d'être là.) Bonne âme, j'allais parfois rattraper des textes en fin de page avec 0 réponse (histoire de les remonter dans la file - un peu comme à l'église les vieux nobliauds donner des ronds pour nettoyer leur âme avant de tomber eux mêmes dans les ténèbres-  mais y'avait personne au bout de la file.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.