Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 01:59:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Autopromotion en cas de publication

Auteur Sujet: Autopromotion en cas de publication  (Lu 3565 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #15 le: 06 juillet 2022 à 18:45:04 »
Bonjour Cyamme,

j'ai été dans un assoc ( de mécanique, on réparer nos bagnoles nous mêmes avec des modos qui vérifiaient si on faisait pas de conneries et qui nous guidaient, ils étaient en bleu pour qu'on les reconnaisse et nous en hardes approximatives pleines de cambouis) , bien entendu y'avait de l'informatique pour gérer plein de trucs et y avait des bénévoles geek ( ça, c'est pas une insulte ni une marque de discrimination.. hum !) les types mettaient en place des tas de choses, tous très sympa, j'ai eu une discussion avec l'un d'entre eux, disons que je l'ai écouté parce que j'avais posé une question et alors, il m'a répondu en français ( il a fait des efforts) et au sortir, je n'avais rien compris... un peu comme maintenant. Alors quand vous aurez avancé , vous nous ferais une petite démo pour les nuls (lles) hein !

Au fait, j'ai vu que j'étais prophète alors je peux dire n'importe quoi sur le futur. Il y aura des boutons qui nous téléporteront dans l'espace intersidérale , avec des paillettes flashi et des chœurs jazzy.

B
« Modifié: 06 juillet 2022 à 18:47:29 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Milla

  • Invité
Re : Re : Re : des promotions
« Réponse #16 le: 06 juillet 2022 à 20:33:56 »
Je confirme, y a que les modos et les chatons qui ont les privilèges de flash qui clignotent et des cascades de pop-up. Faut bien qu'on ait des arguments pour recruter !  :mrgreen:

EDIT : mais XDDDD ça existe déjà, on a déjà ça en place, oubliez ce que je viens d'écrire ci-dessous XDDD

yop !

je suis sur un autre forum (autour du livre jeunesse) où bcp bcp de gens publient et ont des sites. Du coup à côté des avatars, là où ici on a nos surnoms et autres, y a un petit bouton "www" qui s'affiche si jamais on a rempli la case "site internet personnel" sur son profil. (j'aime bien que ce soit un petit bouton à cliquer sur le côté, plutôt qu'un lien en signature)
Au final je trouve ça sympa et je m'en sers très souvent parce que j'aime bien aller voir ce que font les uns et les autres. Ici ça pourrait servir à donner un accès discret aux blogs ou site de ceux qui veulent. Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place ce ptit bouton, et si ça vous paraît être une bonne idée.

Hahaha, yep, en fait pour moi l'amélioration ce serait d'avoir une description visible plus facilement que celle actuelle qui nécessite de survoler précisément cette petite icône (j'ai un doute, icône au féminin c'est que quand elle est religieuse ?). En bidouille provisoire, Basic, comme tu n'as pas de texte perso, je te propose d'ajouter : "Le lien vers mon blog :" dans cette case, comme ça, t'auras ça juste au-dessus.

Sinon euh, en tant qu'admin qui donne son avis à titre perso et purement "technique" : c'est pas ma priorité du moment, si jamais je trouve une façon propre et facile et que la modération décide collectivement que c'est une bonne idée, ça peut arriver très vite. Sinon, faudra revenir me sonner les cloches de temps en temps pour vérifier que c'est pas oublié.  :mrgreen:

Édit : en fait j'ai mis super longtemps à rédiger ce message parce que j'ai fait des tests en même temps  :mrgreen:  (pour l'instant j'ai pas d'idée immédiate de solution pour avoir un truc "user friendly" permettant de spécifier à la fois l'adresse mail et al description. Mais bon, ça devrait venir si jamais on décide d'implémenter cette idée).


Édit bis : bon, si je suis honnête c'est à la fois moche et pas fonctionnel mon test de solution

Édit ter : par contre je crois que je sais comment on peut faire pour avoir le truc en "user friendly", il suffirait de bidouiller en supprimant le champ "flash à paillettes" qui ne sert à rien. Bref, je cesse de procrastiner en regardant ça, c'est accessoire.
ahah, merci cyammounette !!  :coeur:

Eveil

  • Invité
Re : des promotions
« Réponse #17 le: 06 juillet 2022 à 20:37:03 »
Citer
Bon, du coup, ça s'oppose un peu à l'anonymat de l'avatar mais comme souvent le lien nous mène aussi à un lieu virtuel ...
mais si tu renvoies vers ton livre, tu romps aussi l'anonymat, non ?  :D A moins que tu écrives sous pseudo.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #18 le: 06 juillet 2022 à 21:19:20 »
C'est ça Eveil... je viens de découvrir que j'étais complètement c...
;)

avatar / liens/ site/ Titre et nom... en fait mon vrai nom c'est Basic.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Autopromotion en cas de publication
« Réponse #19 le: 09 juillet 2023 à 15:21:52 »
j'suis pas sûr de correspondre au topic, et pourtant y'a déjà sûrement assez de fils qui abordent le piquant thème de la pub... moi je déprime sur le principe de réalité suivant, on en parle ?

le prochain Hayao Miyazaki est volontairement par l'auteur, presque tout dénué de pub... va-t-il passer à la trappe ? qui reconnait-on et comment dans notre monde où quand c'est tû, c'est pas su ? nous dans tout ça avec notre humilité à juste faire sans vendre ?

à gueuler qu'on veut du silence de la part des vantards, sans parler de ceux qui préfèrent se taire ?
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : Autopromotion en cas de publication
« Réponse #20 le: 10 juillet 2023 à 07:05:24 »
Salut Qote

Comme j’avais lancé ce sujet, je me permets de te répondre.
- en le ramenant à mes expériences propres d’abord : Je faisais cette annonce pour dire à mes camarades que je publiais un roman (l’air un peu bravache, tu vois, en essayent d’imiter le sourire d’H Ford), comme quelques uns d’entre nous qui vivent une sorte de « réussite éditoriale ». La plupart du temps, les aûteurs ont tendance à se la péter ( il suffit de lire quelques présentations ici pour s’en rendre compte), le plus souvent nos succès éditoriaux sont questionnant, parce qu’ils interrogent un système en son cœur et c’est un sujet qui fâche. En terme de vente, nous ne vendons pas grand-chose ( juste le plus souvent une petite illusion personnelle et parfois une illusion de groupe), le plus souvent ça nous coûte plus que ça nous rapporte en énergie et en euros. Nos réussite éditoriales sont donc très relatives et si elles miment un peu le système de l’édition : production, communication, distribution, vente… c’est un peu du semblant, du jeu un peu tristoune. Me concernant par exe, ( je ne parlerais pas de la qualité du roman qui est trop bien) c’est un objet très moyen, l’éditeur et moi même en avons vendu 66, il a dû en offrir une dizaine et moi le double, tu imagines comment, autant lui que moi, on s’en ait mis plein les fouilles. Je pense d’ailleurs qu’il est en train de mettre la clef sous la porte et de se tirer avec la caisse, qui doit tenir dans un dés à coudre.
- pour une vision un peu générale. Le marché de l’art me dégoûte, tout autant que toi. Je ne connais pas Hayao Miyazaki personnellement, par contre je suis persuadé qu’il se débrouille très bien. A son niveau, ne pas faire de pub, devient un acte promo totalement génial, bon je suis un peu parano. Quoi que… tout dépend quel type de succès on vise, de quelle consécration il s’agit, bref. Nous ne sommes pas dans la même cour.
Justement, cette cour. Ce qui me désole un peu c’est que les écrivains amateurs que nous sommes tous, ceusses qui ne franchiront jamais le fameux plafond de verre, n’ayant jamais été capables d’inventer quelque chose d’assez fort pour remplacer le système de l’édition tel qu’il existe. La plupart du temps, nous « singeons » le vrai marché… il y a des éditeurs, des éditeurs à compte d’auteur ( qui arrivent même à vivre en vendant des rigolos comme nous), il y a des salons, des prix… tout un tas de trucs qui utilisent les pires travers du système, spead editing, réseaux sociaux et compagnie.
Nous n’avons pas été capables de structurer de la distribution gratuite ou d’autres alternatives, de monter des réseaux d’offre… on ne sait pas faire, ça nous effraie, ça nous brise parfois en petits morceaux et on se retrouve derrière une table dans l’entrée de carrefour avec une pile de bouquins comme au salon du livre. Qu’est ce que l’on pourrait inventer qui remplace ça ? Il y avait ce magnifique outil qui est internet, qui permet d’offrir à la vue à n’importe qui, n’importe où… mais ça ne marche pas, on n’atteint personne avec ça, l’algorithme bazooka ne fonctionne pas avec nos grains de sable, il n’envoie que du gros calibre.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Autopromotion en cas de publication
« Réponse #21 le: 11 juillet 2023 à 19:00:30 »
je n'ai pas le recul nécessaire pour approfondir ce partage, comme si le simple problème 'promotion', demande à être reconduit, non ? publicité ai-je eu envie de dire, mais on pourrait autrement, 'réseau', 'partage' ? j'ai l'impression la démocratisation de l'information est un processus qui apporte plus de surprises que de certitudes, même le liseur du rayon supermarché a qmm ajd accès à ce qui ui, n'existait pas y'a trois siècles ; 'dérive' alors ? je crois qu'on s'éloigne du sujet et pourtant ; la 'promotion' comme 'dérive' ? si nous sommes bien deux à ne pas voir que le côté licorne de l'art, aussi le cheval de trait et l'âne bâté, je n'ai pas de solution je crois, je ne perçois ni n'exprime, que trop peu le problème ; ui, qui sommes nous et par rapport à quoi ? une société politisée civilisée, quelques décennies d'enseignement étatique pour la majorité, et un truc qui passe pour le système de tri des capacités de chacun ; depuis quelques années de numérique seulement, des écrans hd dans toutes les poches, avec qmm, ce pouvoir de dire à l'autre : 'eh, regarde, là y'a un truc !' ; bouche-à-oreille contre marketing de bourse ? on y perdrait tous chacun nos plumes ; là, il nous faut je crois vêtir tout ce qui se projette de psychique, par cryptage matériel, art histoire philo témoignages, théories ou hypothèses, spéculations et conversations, tout ce qui nous permet humains de réfléchir en commun ; et de ça y'en a plus que partout ajd, pas tant hier...

tu termines par ce que moi je nous y vois comme toi, un nous, qui n'a pas su réaliser le rêve gratuit, qui j'pense now est licorne aussi dans ses sens usités ; s'il fallait le recommencer ce combat souvent passé là comme ça sans incidence, la bonne volonté humaine à chercher équilibre sans trop de poid chiffré, le don, ptetr un peu sacrifice chrétien, c'est ptetr déjà mieux en anglais 'free' homonyme de liberté... eh bien je lui recommencerais en 'accessible' si possible en ajoutant 'utilisable' ; mais voilà, y'a ptetr des règles d'univers un peu sales que faudrait que j'y sache comme tout bon citoyen, que je ne l'ignore pas tout du moins n'est-il ? et je n'aime plus me demander pourquoi c'est si compliqué le monde !

tjrs pourtant, ce constat : nul ne brille sans une lumière pour l'éclairer ; et ça coûte un truc ; moi j'sais pas où y'a des trucs qui brillent, surtout la nuit, et même avec une torche des fois faut chercher loin dans la rivière avec un cadrillage pour galets de ricochets, si tu veux être au courant du truc qui brille...

me dis-je évasivement

=)
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.