Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 19:10:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Autopromotion en cas de publication

Auteur Sujet: Autopromotion en cas de publication  (Lu 3563 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Autopromotion en cas de publication
« le: 01 juillet 2022 à 19:12:33 »
Bonjour,

alors une question à la con...
quand on sort un livre on peut en parler sur le fil "les bonnes nouvelles éditoriales". Bon, on ne sort pas de bouquin chez gallimard. Plutôt un éditeur où on fait tout à la main dans un compagnonnage lié à la pauvreté des moyens. ( à la main est une image qui n'a rien à voir avec la réalité, édition à la demande, numérique et promo essentiellement hors des canaux de distribution classiques puisque trop chers, trop vampiriques etc...)
Peut on faire de la pub en continu dans le pied de page de notre avatar ( si je me suis fait comprendre), peut-on y adjoindre aussi l'adresse d'un blog lié direct au livre ?
Bon, dites moi s'y franchement.
B


Édit modé : titre modifié pour plus de clarté
« Modifié: 12 juillet 2022 à 19:55:28 par cyamme »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #1 le: 06 juillet 2022 à 07:09:19 »
bon, ma question n'a certainement aucun intérêt et ceux qui peuvent y répondre sont déjà bien embêtés avec des histoires compliquées, la septième apocalypse et tout ça...
je la reposerai quand j'en serai là.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : des promotions
« Réponse #2 le: 06 juillet 2022 à 08:29:04 »
quand on sort un livre on peut en parler sur le fil "les bonnes nouvelles éditoriales". Bon, on ne sort pas de bouquin chez gallimard. Plutôt un éditeur où on fait tout à la main dans un compagnonnage lié à la pauvreté des moyens. ( à la main est une image qui n'a rien à voir avec la réalité, édition à la demande, numérique et promo essentiellement hors des canaux de distribution classiques puisque trop chers, trop vampiriques etc...)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là '-'
Qui est ce "on" et quel est ce présent de vérité générale ?

Citer
Peut on faire de la pub en continu dans le pied de page de notre avatar ( si je me suis fait comprendre), peut-on y adjoindre aussi l'adresse d'un blog lié direct au livre ?
Ca ne me choque pas de mettre un lien en "signature" si c'est bien ce que tu veux dire. Mais je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé / si la modé aura un avis officiel.
~ Ari ~

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #3 le: 06 juillet 2022 à 08:31:28 »
C'est ça Ariane le "on" général...
c'est mon côté commun, rassembleur...
en fait, pas trop une discussion mais savoir si c'est écrit quelque part dans les règles du forum.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : des promotions
« Réponse #4 le: 06 juillet 2022 à 08:38:10 »
Je dirais qu'outre le point de la Charte qui dit d'éviter l'autopromotion (et les commentaires d'un seul mot, etc.), il n'y a pas de règle écrite plus clairement que ça. Mais par contre c'est arrivé plusieurs fois que la modération intervienne quand ça devient "trop". C'était généralement (toujours, même, il me semble) de la part de membres tout justes arrivés sur le forum, essentiellement dans le but de faire leur propre promotion.
Les mdiens édités jusque là ont jamais été envahissants avec leurs promo et comme on n'est pas une équipe de modération avec un amour de la législation, on n'a pas passé des heures à rédiger des règles supplémentaires pour un problème qui ne se pose pas. :)

Si le moment venu t'as un doute, tu pourras reposer la question et avoir une réponse officielle de modé. Ou bien juste faire ça avec discernement et si jamais t'as pas de rappel à l'ordre, c'est que c'est bon.  ;)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #5 le: 06 juillet 2022 à 09:48:08 »
merci pour ta réponse,
Oh b'en rien de plus que de mettre le bandeau ( je en sais pas comment ça s'appelle) après ma signature avec l'adresse du blog,( l'adresse et le titre du livre, je pense que c'est déjà trop), plus un mot sur "bonnes nouvelles éditoriales"... plus une action de hacking sur le mde pour que systématiquement à chaque post ouvert apparaisse mon bouquin par flash et...
arg
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : des promotions
« Réponse #6 le: 06 juillet 2022 à 12:23:08 »
merci pour ta réponse,
Oh b'en rien de plus que de mettre le bandeau ( je en sais pas comment ça s'appelle) après ma signature avec l'adresse du blog,( l'adresse et le titre du livre, je pense que c'est déjà trop), plus un mot sur "bonnes nouvelles éditoriales"... plus une action de hacking sur le mde pour que systématiquement à chaque post ouvert apparaisse mon bouquin par flash et...
arg
B
moi ça me dérange pas du tout comme type de promotion, c'est pas très envahissant ! Le mot dans les bonnes nouvelles je considère même pas ça comme de la pub, c'ets juste donner des nouvelles de ses projets et en général ça fait très plaisir ! (tout ça est encore plus vrai pour quelqu'un qui s'investit sur le forum)
(et bien sûr, pour les pubs en flash, il y a un petit bouton déjà prévu dans ton profil, hésite pas à le tester prochainement  :mrgreen:)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #7 le: 06 juillet 2022 à 12:25:22 »
Purée Zag...
où l'avez vous caché ?
Une truc qui clignote, dit !
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 411
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : des promotions
« Réponse #8 le: 06 juillet 2022 à 12:26:49 »
Ah, oups c'est ptet que quand on est un affreux modo ou un terrible chaton messager, il nous faut bien des privilèges quand même...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Milla

  • Invité
Re : des promotions
« Réponse #9 le: 06 juillet 2022 à 16:05:16 »
EDIT : mais XDDDD ça existe déjà, on a déjà ça en place, oubliez ce que je viens d'écrire ci-dessous XDDD

yop !

je suis sur un autre forum (autour du livre jeunesse) où bcp bcp de gens publient et ont des sites. Du coup à côté des avatars, là où ici on a nos surnoms et autres, y a un petit bouton "www" qui s'affiche si jamais on a rempli la case "site internet personnel" sur son profil. (j'aime bien que ce soit un petit bouton à cliquer sur le côté, plutôt qu'un lien en signature)
Au final je trouve ça sympa et je m'en sers très souvent parce que j'aime bien aller voir ce que font les uns et les autres. Ici ça pourrait servir à donner un accès discret aux blogs ou site de ceux qui veulent. Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place ce ptit bouton, et si ça vous paraît être une bonne idée.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #10 le: 06 juillet 2022 à 16:22:33 »
Là je dois dire que XDDD je ne comprends pas. Je croyais que Zag me faisait un blague mais le bouton existe ! Zag, je veux un bouton aussi.
Non en fait j'ai compris, je vois très bien ce que tu veux dire Milla, une sorte d'adresse discrète pour aller voir hors du forum ce que les gens font. Bon, du coup, ça s'oppose un peu à l'anonymat de l'avatar mais comme souvent le lien nous mène aussi à un lieu virtuel ...
Oui, pourquoi pas.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Milla

  • Invité
Re : Re : des promotions
« Réponse #11 le: 06 juillet 2022 à 16:33:11 »
Là je dois dire que XDDD je ne comprends pas. Je croyais que Zag me faisait un blague mais le bouton existe ! Zag, je veux un bouton aussi.
Non en fait j'ai compris, je vois très bien ce que tu veux dire Milla, une sorte d'adresse discrète pour aller voir hors du forum ce que les gens font. Bon, du coup, ça s'oppose un peu à l'anonymat de l'avatar mais comme souvent le lien nous mène aussi à un lieu virtuel ...
Oui, pourquoi pas.
B
oui oui en fait regarde sous ton avatar ou le mien, la petite planète, si on clique dessus c'est nos sites... j'avais complètement zappé qu'il y avait ça aussi sur le MDE. C'est peut-être limite trop discret du coup, parce que je pense jamais à regarder si les gens en ont pour voir un peu ce qu'ils font, ici !

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : des promotions
« Réponse #12 le: 06 juillet 2022 à 16:59:38 »
Oh bon sang...
j'ai cliqué et j'ai vu ta trombine...
bon, j'irais regarder ton site en détails... je suis instit ( bon pas encore très longtemps)
du coup effectivement y 'a plus d'anonymat ... et il faut que la personne s'intéresse suffisamment à ce qu'il a lu de toi dans le forum, qu'il est l'information sur le petit bouton, qu'il pense à cliquer... moins efficace que des flashs qui traverseraient les écrans des mdeins comme des soucoupes volantes mais Zag m'a dit que ça, y'a que les modos qui en ont.  ;)
merci pour le tuyau

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Milla

  • Invité
Re : des promotions
« Réponse #13 le: 06 juillet 2022 à 17:04:44 »
Oui pour conquérir le monde, c'est limité  :D :D :D

mais oui je suis d'accord on oublie complètement ces boutons c'est dommage :\?
Y a-t-il des gens et ou des modos qui lisent ce fil et qui ont un avis là dessus ? (essayer de mettre un bouton site internet un peu + gros près de l'avatar)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Re : des promotions
« Réponse #14 le: 06 juillet 2022 à 18:22:03 »
Je confirme, y a que les modos et les chatons qui ont les privilèges de flash qui clignotent et des cascades de pop-up. Faut bien qu'on ait des arguments pour recruter !  :mrgreen:

EDIT : mais XDDDD ça existe déjà, on a déjà ça en place, oubliez ce que je viens d'écrire ci-dessous XDDD

yop !

je suis sur un autre forum (autour du livre jeunesse) où bcp bcp de gens publient et ont des sites. Du coup à côté des avatars, là où ici on a nos surnoms et autres, y a un petit bouton "www" qui s'affiche si jamais on a rempli la case "site internet personnel" sur son profil. (j'aime bien que ce soit un petit bouton à cliquer sur le côté, plutôt qu'un lien en signature)
Au final je trouve ça sympa et je m'en sers très souvent parce que j'aime bien aller voir ce que font les uns et les autres. Ici ça pourrait servir à donner un accès discret aux blogs ou site de ceux qui veulent. Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place ce ptit bouton, et si ça vous paraît être une bonne idée.

Hahaha, yep, en fait pour moi l'amélioration ce serait d'avoir une description visible plus facilement que celle actuelle qui nécessite de survoler précisément cette petite icône (j'ai un doute, icône au féminin c'est que quand elle est religieuse ?). En bidouille provisoire, Basic, comme tu n'as pas de texte perso, je te propose d'ajouter : "Le lien vers mon blog :" dans cette case, comme ça, t'auras ça juste au-dessus.

Sinon euh, en tant qu'admin qui donne son avis à titre perso et purement "technique" : c'est pas ma priorité du moment, si jamais je trouve une façon propre et facile et que la modération décide collectivement que c'est une bonne idée, ça peut arriver très vite. Sinon, faudra revenir me sonner les cloches de temps en temps pour vérifier que c'est pas oublié.  :mrgreen:

Édit : en fait j'ai mis super longtemps à rédiger ce message parce que j'ai fait des tests en même temps  :mrgreen:  (pour l'instant j'ai pas d'idée immédiate de solution pour avoir un truc "user friendly" permettant de spécifier à la fois l'adresse mail et al description. Mais bon, ça devrait venir si jamais on décide d'implémenter cette idée).


Édit bis : bon, si je suis honnête c'est à la fois moche et pas fonctionnel mon test de solution

Édit ter : par contre je crois que je sais comment on peut faire pour avoir le truc en "user friendly", il suffirait de bidouiller en supprimant le champ "flash à paillettes" qui ne sert à rien. Bref, je cesse de procrastiner en regardant ça, c'est accessoire.
« Modifié: 06 juillet 2022 à 18:25:32 par cyamme »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.