Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 06:04:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Citations multiples dans un post

Auteur Sujet: Citations multiples dans un post  (Lu 4875 fois)

Hors ligne Colombus21

  • Plumelette
  • Messages: 10
Citations multiples dans un post
« le: 29 octobre 2020 à 06:47:36 »
Bonjour  :)

J'aurais besoin d'une petite aide sur le forum.

Comment fait-on pour citer plusieurs personnes dans une réponse s'il vous plait ?

Merci d'avance

Édit modé : titre modifié pour plus de clarté
« Modifié: 12 juillet 2022 à 18:12:38 par cyamme »

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020 à 08:59:44 »
Pour citer plusieurs personnes, le plus simple est de copier-coller le texte que tu veux citer. Ensuite, tu ajoutes les balises "citation" en cliquant sur ce bouton :
.
Sur la plupart des navigateurs, tu peux aussi utiliser le raccourci ctrl+y qui ajoute direct ces balises.

Tu auras donc un truc du style :
Citer
blablabalbala, oh, la belle citation

Si jamais tu veux ajouter les noms des gens, il faut le faire "à la main" :
Citation de: Colombus 22
blablabalbala, oh, la belle citation

est obtenu en tapant ça :
[quote=Colombus 22]blablabalbala, oh, la belle citation [/quote].

Une "astuce" sinon : en général si quelqu'un utilise une mise en forme ou des fonctions que tu trouves chouettes et voudrait imiter, le bouton "citer le message" te permet de voir quel code a permis d'obtenir ce résultat  ;). Il y a aussi beaucoup de réponses dans la FAQ générale. Et bien sûr, tu as toujours l'option de poser directement tes questions, comme tu viens de le faire. Hésite pas si ma réponse n'était pas claire  ;)


Hors ligne Colombus21

  • Plumelette
  • Messages: 10
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #2 le: 30 octobre 2020 à 07:42:18 »
Bonjour Cyamme,

Merci pour ton explication.

J'ai bien essayé d'aller dans la F.A.Q mais ce n'est pas expliqué comment citer plusieurs personnes dans un même post ou alors j'ai mal regardé  :D

Je pense avoir compris... Je dis bien je pense.
Dans mon cas, il faudra que j'ajoute toutes les personnes que je veux citer dans mon post, "à la main" et ensuite que je fasse un copié collé de ce que je veux citer et cliquer sur l'icône que tu m'as montré... C'est ça ? 

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #3 le: 31 octobre 2020 à 00:19:15 »
Il faut commencer par le copié collé de tout ce que tu veux citer et cliquer sur l'icône ensuite ;)

Pour "ajouter les personnes à la main", c'est facultatif, a priori elles devraient reconnaître leurs citations.
Une autre option c'est de simplement écrire :

@Colombus21
Citer
Merci pour ton explication.
De rien, j'espère que ça sera suffisant !

Citer
J'ai bien essayé d'aller dans la F.A.Q mais ce n'est pas expliqué comment citer plusieurs personnes dans un même post ou alors j'ai mal regardé 
Effectivement, ça fait partie des points qui manquent... C'était juste pour signaler sa présence, au cas où tu l'aurais pas repérée ^^

@cyamme
Citer
Hésite pas si ma réponse n'était pas claire 
visiblement y a du progrès. Et puis ton pseudo c'est cyamme, pas claire  :mrgreen: (pardon, c'est vraiment hyper mauvais comme blague...)

J'espère que cette fois c'est bon, tu vas pouvoir devenir un pro des citations multiples !

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #4 le: 29 juin 2021 à 17:55:10 »
Bonjour,
j'ai essayé de partager un texte mais la machine me dit " refus de base de données" ou un truc similaire... j'ai tenté deux fois
nouveau sujet, j'ouvre le spoiler, j'y colle le texte et ça veut pas. C'était dans textes longs.
Merci à vous
Basic
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #5 le: 29 juin 2021 à 18:00:13 »
Raaah. Je suis pas admin mais a priori comme ça c'est un bug de serveur qui fait ce qui lui chante.
Parfois en ouvrant une nouvelle fenêtre (et pas juste un nouvel onglet), voire en changeant de navigateur, ça se résout. Ou bien en patientant 5 minutes.

Ou alors t'as réussi à avoir un combo d'expression qui fait que ton post est détecté comme indésirable et du coup ça marche pas. Si jamais tu tentes de poster que la moitié de ton texte, ça marche ?

Si le souci est pas résolu d'ici 5-10 minutes tu peux envoyer le texte en question qu'on regarde (par mp ou par mail).


Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #6 le: 29 juin 2021 à 18:10:08 »
Bonjour,
j'ai essayé de partager un texte mais la machine me dit " refus de base de données" ou un truc similaire... j'ai tenté deux fois
nouveau sujet, j'ouvre le spoiler, j'y colle le texte et ça veut pas. C'était dans textes longs.
Merci à vous
Basic
Ce serait pas tout simplement que ton texte est trop long et dépasse la capacité d’un post ?
« Modifié: 29 juin 2021 à 18:13:30 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 908
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #7 le: 29 juin 2021 à 18:17:21 »


Je pense aussi, texte trop long,

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #8 le: 29 juin 2021 à 18:24:02 »
Purée, vous êtes trop rapides.

le texte fait 14 000 mots, c'est une nouvelle. Faut il que je le poste en deux fois?
Je vais essayer, diantre !

Basic
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #9 le: 29 juin 2021 à 20:41:19 »
A priori oui, il faudra le poster en 2 messages (voire plus ^^) ! En tâtonnant tu devrais finir par trouver une longueur qui passe :)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #10 le: 29 juin 2021 à 20:57:40 »
Donc en plusieurs fois...
j'ai vu effectivement des camarades publier en plusieurs fois. Ce que je ne comprends pas c'est la façon dont ils échelonnent leurs différents chapitres sur le même post. Je suppose qu'il ne s'agit pas seulement d'enchainer plusieurs spoilers?
Merci encore pour vos réponses à tous.
Basic
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #11 le: 29 juin 2021 à 21:13:45 »
Enchainer les spoilers ne fonctionnera pas effectivement, il faut poster plusieurs messages à la suite dans le même fil ! Ensuite, ce qui se fait souvent, c'est de mettre dans le premier message des liens qui renvoient aux messages des différents chapitres (je sens que c'est de moins en moins clair...  :mrgreen:). En gros, tu seras obligé de poster plusieurs messages, mais tu peux faire un sommaire dans le premier pour organiser tout ça.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #12 le: 29 juin 2021 à 21:46:52 »
Hello Basic,

En fait, tu mets tes différents chapitres dans plusieurs messages à la suite (ou au fur et à mesure des avis, ce que je te conseille plutôt que x messages d'un coup) et ensuite tu places ton sommaire dans le premier message.
Pour cela tu fais un clic droit sur le titre du message (par exemple de ton chapitre 2), tu récupères l'adresse et ensuite tu mets le lien dans le premier message (url=adresse du message)Chapitre 2(/url) (avec des crochets comme ça : [ et ] à la place des parenthèses), ou avec la petite Terre avec une enveloppe dans la barre où tu as tous les boutons, et tu recommences pour chaque chapitre les uns à la suite des autres.
J'espère avoir été claire  ;)
« Modifié: 29 juin 2021 à 21:56:05 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #13 le: 29 juin 2021 à 23:04:50 »
Aaah mais oui ! Logique haha. J'ai pas pensé à l'explication la plus simple, heureusement que vous êtes là.  :D

Pour faire un sommaire, il y a une explication, d'ailleurs si tu as des retours à faire sur la FAQ, n'hésite pas.
Le plus simple est d'aller voir ce que font les autres dans la section.
Y a des gens qui font un sommaire dans le premier post comme ça, d'autres personnes postent seulement un message par post, sous spoiler, comme ici .

Et si jamais quelqu'un fait un truc de mise en page que tu trouves cool, le bouton "citer" permet de voir la façon dont ça a été fait avec les balises ;)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 908
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Besoin d'aide pour le forum
« Réponse #14 le: 30 juin 2021 à 09:06:50 »

Honnêtement pour ma part, je ne suis pas fan des textes longs à lire (fatigue sur l'écran + temps à consacrer) donc je serais plus apte à commenter des petits bouts de textes. Et pour toi aussi : tu postes un extrait, les lecteurs commentent, tu corriges ce morceau... ainsi de suite. C'est mieux pour tous. Je pense aussi que tu aurais plus de retour en ne proposant que des petits bouts à la fois.

Bon courage :)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.