Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 17:52:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Musique allemande (en fait WSH und Lafee...)

Auteur Sujet: Musique allemande (en fait WSH und Lafee...)  (Lu 6560 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Musique allemande (en fait WSH und Lafee...)
« le: 14 mai 2010 à 13:46:36 »
Bon, je ne prétend pas faire un exposé complet de la musique allemande, mais partager deux groupes que j'aime beaucoup (et si c'était nécessaire, prouver que non, l'Allemand, c'est pas moche):

Tout d'abord, Wir sind Helden:

Description de Wikipédia:
Citer
Wir sind Helden (WSH; traduction: Nous Sommes des Héros) est un groupe de pop rock allemand originaire de Berlin et Hambourg. Il fait partie de la nouvelle scène rock allemande, dont il marque le renouveau et le succès.
Contrairement à beaucoup de groupes allemands qui chantent en anglais, les Wir Sind Helden s'expriment en allemand et proposent des textes drôles et réalistes, inspirés de leurs propres expériences. La chanson Aurélie  décrit avec malice les difficultés d'une jeune française installée en Allemagne pour surmonter les différences culturelles, en particulier dans le domaine de l'amour. La chanteuse Judith Holofernes et le batteur du groupe Pola Roy sont mariés depuis le 17 juillet 2006 et ont donné naissance à leur premier enfant au mois de décembre 2006, Friedrich.

Wir Sind Helden, je l'ai connu par ma prof d'Allemand, à partir d'une chanson illustrant les différences culturelles entre Français et Allemands, Aurélie. Naturellement, j'ai été amené à en écouter une autre, Nur ein Wort. Là, c'est le coup de foudre, comme on dit, bref, je vous laisse découvrir, avec encore une petite: Guten Tag

Ensuite, Lafee:

Lafee, découverte par ma sœur, est un groupe plutôt rock (un peu plus que WSH je pense). Une jeune chanteuse, dont le dernier album est le meilleur à mon avis, plus que les autres, bref, vais éviter de m'embrouiller. Bon, les paroles ne mangent certes pas de pain (on peut toujours se dire que ça raconte une histoire d'amour du début à la fin). En tout cas, j'aime bien.
Quelques chansons:
Ring Frei
Un peu plus douce, Wer bin ich
Et il me semble la plus connue (sans doute une des seules à être passées en France en tout cas): Heul Doch

Voilà voilà.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Verasoie

  • Invité
Re : Musique allemande (en fait WSH und Lafee...)
« Réponse #1 le: 14 mai 2010 à 14:24:57 »
OMG Aurélie ! J'avais jamais calé que c'était de WSH xD (je l'avais aussi entendue en cours d'allemand)
Sinon Nur ein Wort était assez connue je crois, je la voyais souvent à la télé (en même temps j'avais une chaîne vaguement allemande que je regardais le matin, donc je sais plus si ça passait sur les chaînes françaises ou sur celle-là).

Sinon perso j'aime bien Die Toten Hosen (Alles aus Liebe) que j'écoutais chez les correspondants.

 Et Nena mais ça c'est pas assumable.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 18 requêtes.