Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 19:55:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Du hip et hop non stop!

Auteur Sujet: Du hip et hop non stop!  (Lu 5504 fois)

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Du hip et hop non stop!
« le: 03 décembre 2008 à 14:36:23 »
savez quoi les zamis??? ben moi j'aime bien le rap le hip hop (ça passe mieux mais c'est la même chose^^) mais chut faut pas le dire sinon on va me tapper...

Si comme moi, vous aimez kiffer la bonne vibes! Dites-le! mais pas trop fort, on pourrait nous griller...

LOL

Bon je lance ce petit sujet pour voir si je suis le seul à apprécier ce genre musical. Surtout inutile de venir poster ici pour dire que c'est de la daube etc... Soyons respectueux des goûts des autres.

mort aux geeks

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008 à 16:10:17 »
En règle générale j'aime pas, mais comme dans tout y'a des exceptions: Manau surtout  :mrgreen:(si, ça en est!)  J'aimais bien IAM aussi quand j'étais plus jeune... Nuttea aussi... J'ai trouvé le dernier album de Diam's plutôt sympa. Et y'en a surement quelques autres mais là tout de suite rien ne me vient  ::)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #2 le: 03 décembre 2008 à 17:46:37 »
De manière générale, je dois dire que je ne suis pas fan, mais il y a quand même certains artistes que j'apprécie : IAM, comme Leia, quand j'étais au collège. En ce moment, j'aime aussi Abd Al Malik...
En fait, ce qui m'intéresse, c'est quand les textes sont beaux...

Bon, et sinon, fan de Grand Corps Malade, mais ça, ce n'est pas vraiment du Hip Hop...
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #3 le: 08 décembre 2008 à 13:18:10 »
bon c'est pas bien grave, personne n'est parfait  :P
mort aux geeks

Hors ligne Migraine

  • Tabellion
  • Messages: 20
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #4 le: 07 mars 2009 à 18:08:23 »
Je m'y connais pas énormément, et j'avoue que j'ai du mal à différencier le hip hop du rap. Le rap fait parti du hip hop mais la réciproque n'est pas, non ? Le hip hop désigne un genre musical - uniquement musical - et le rap c'est hip  hop + chant ?
Je suis pas sûre que ce soit ça mais c'est l'idée que je m'en fais.

Sinon j'essaie un peu d'en écouter.
Dans ce qui est français j'écoute Hocus Pocus, IAM, NTM, Wax Tailor, quelques morceaux par ci par là de Kerry James, Kenny Arkana, ...
Et au niveau international un peu d'Eminem, 50 cent, Common, Snoop Dog, NWA, et Outkast (je suis pas sûre que ce soit vraiment du hip hop).
“I hope to hell that when I do die somebody has the sense to just dump me in the river or something. Anything except sticking me in a goddam cemetary. People coming and putting a bunch of flowers on your stomach on Sunday, and all that crap. Who wants flowers when you're dead? Nobody.”

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #5 le: 14 mars 2009 à 10:03:20 »
J'ai retrouvé y'a pas longtemps un peu de Eminem au fond de mes archives... Y'a quelques morceaux que j'aime bien  :)  En fait quand y'a vraiment une mélodie derrière et que le chant n'est pas trop violent, y'a des chances que ça me plaise.  D'ailleurs j'aimerais bien dégoter les mp3 du groupe qui avait fait une chanson en reprenant The Celts de Enya, et le morceau d'Eminem justement avec Dido...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #6 le: 18 mars 2009 à 23:43:38 »
Je m'y connais pas énormément, et j'avoue que j'ai du mal à différencier le hip hop du rap. Le rap fait parti du hip hop mais la réciproque n'est pas, non ? Le hip hop désigne un genre musical - uniquement musical - et le rap c'est hip  hop + chant ?
Je suis pas sûre que ce soit ça mais c'est l'idée que je m'en fais.

Sinon j'essaie un peu d'en écouter.
Dans ce qui est français j'écoute Hocus Pocus, IAM, NTM, Wax Tailor, quelques morceaux par ci par là de Kerry James, Kenny Arkana, ...
Et au niveau international un peu d'Eminem, 50 cent, Common, Snoop Dog, NWA, et Outkast (je suis pas sûre que ce soit vraiment du hip hop).

alors selon moi, le rap c'est le "phrasé", la manière de chanter. Alors que le hip-hop ce serait plus le genre en général, qu'on reconnait par l'usage d'une boucle, le beat. Après, les gens vont mais non le rap c'est le genre musical et le hiphop c'est l'ancêtre du rap, cf: sugar hill gang et autres...
Mais les rappeurs américains désigne leur musique comme étant du hiphop alors qu'un français te dirait que c'est du rap. J'en suis venu à la conclusion que c'est la même chose. Sauf que hiphop désigne aussi l'état d'esprit et les autres disciplines comme la danse et le graph ou encore le DJing.
Moi j'aime mieux dire hip hop! C'est plus général et moins restrictif que rap.
Par exemple Outkast c'est hip hop mais si certaines chansons ne sont pas rappées ;)
mort aux geeks

Hors ligne Sadmo

  • Plumelette
  • Messages: 19
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #7 le: 16 juin 2009 à 11:37:46 »
Pour moi la Poésie, c'est du Rap et le Rap c'est de la Poésie.

"Ils tentent d'éttouffer notre Art faut être honnête, ils refusent de reconnaitre qu'en ce siècle les rappeur sont les héritiers des Poètes".

Pour m
J'aime les gros BM mais j'oublie pas que la liberté sa marche à pieds.

Hors ligne Sadmo

  • Plumelette
  • Messages: 19
Re : Du hip et hop non stop!
« Réponse #8 le: 16 juin 2009 à 11:40:21 »
 :-[ pardon j'ai appuyé sur entrée par erreur.

Donc je disais, pour ma part, j'écoute que du Rap Français: Arsenik ( Lino est sans doute ma Légende  ;) ), Shurik'n, Lunatic, Kery, Médine, Nessbeal....et bien d'autres.
J'aime les gros BM mais j'oublie pas que la liberté sa marche à pieds.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.