Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:29:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Connaissez-vous cette arme ?

Auteur Sujet: Connaissez-vous cette arme ?  (Lu 5574 fois)

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Connaissez-vous cette arme ?
« le: 27 mars 2015 à 12:57:42 »
Connaissez-vous cette arme ?

La main-gauche (dague de défense)

En recherchant des types de dague pour mon projet en cours j'ai découvert : la main-gauche :)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

L'article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Main-gauche

Si j'ai bien compris, en appuyant sur un bouton, un ressort, deux autres lames apparaissent de part et d'autres et permettent ainsi de parer efficacement les attaques.
Bon, ça a l'air fragile, mais moi elle m'a de suite intriguée.

Si vous connaissez d'autres armes qui vous intriguent ou fascinent n'hésitez pas à partager. Cela peut éventuellement donner des idées pour les amateurs du genre "héroic fantasy".

A bientôt
« Modifié: 29 mars 2015 à 13:55:33 par autofic »
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Connaissez-vous cette arme (Moyen-âge) ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2015 à 16:45:56 »
Tiens, c'est marrant cette arme, je connaissais pas ! :)
Par contre, vu son allure et le type de combats auquel elle est destinée, ça m'étonnerait qu'elle soit médiévale...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Connaissez-vous cette arme (Moyen-âge) ?
« Réponse #2 le: 27 mars 2015 à 17:43:56 »
Ouaip, ça me dit quelque chose (mais je suis incapable de dire si c'était dans un bouquin d'histoire ou un roman...). Ceci dit j'aurais, comme Mil, plutôt dit 16e siècle (bien le style des Italiens, tiens... :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Connaissez-vous cette arme (Moyen-âge) ?
« Réponse #3 le: 27 mars 2015 à 17:52:14 »
Tiens, intéressant ce fil ^^
Je ne sais pas si vous connaissez, en tout cas je ne connaissais pas... C'est une épée bâtarde, une épée à une main et demie, c'est sympathique :)
Et puis je pense que c'est mieux qu'à deux mains, moins lourd.
Mais sinon l'arme que j'adore ça reste les katanas, j'aime les armes japonaises ^^
Pour la main-gauche, ça a l'air sympa comme arme ^^

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Connaissez-vous cette arme (Moyen-âge) ?
« Réponse #4 le: 29 mars 2015 à 13:55:09 »
J'ai eu l'occasion de voir quelques katanas chez des passionnés et j'aime bien aussi.
Ce qui est fou avec les armes c'est qu'un tas de choses peu l'être, de la fourchette (surtout celle a 3 dents) à un câble électrique...
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Connaissez-vous cette arme ?
« Réponse #5 le: 29 mars 2015 à 23:22:20 »
J'avais inventé une arme pendant ma période dessins manga : comme un nunchaku mais avec des lames en forme de faux au bout.
Faudrait que je retrouve un de mes dessins de l'époque pour vous montrer.  Je l'avais appelé le "corbeau" mais si cette arme a vraiment existé elle devait porter un autre nom

 Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Tic-tac

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Connaissez-vous cette arme ?
« Réponse #6 le: 01 avril 2015 à 19:33:56 »
En armes peu connu que j'aime bien il y a les Kukris qui sont des couteau larges et courbes.
Les Kama qui sont des faucilles à main de petite taille.
Les Bolas qui bien avant de servir les artistes de rues étaient des armes lestés de poids destinés à clouer un adversaire au sol en visant les jambes.
Les Chakrams qui sont des anneaux avec une partie tranchante.
Et mon arme favorite, non pour son style mais plus pour son nom, c'est le Morgenstern aussi appelé l'étoile du matin, qui est un dérivé de la masse d'arme.

« Modifié: 02 avril 2015 à 12:37:28 par Tic-tac »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.