Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 19:56:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila

Auteur Sujet: [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila  (Lu 3461 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
[1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« le: 17 décembre 2015 à 21:58:07 »
[Roulements de tambour, sonneries de trompettes et délicats accord de harpe]

Eeeeettttt les voici, VOS personnages ! Ce sont eux qui ont la place la plus difficile dans ce tournoi, alors soyez vaillants, et VOTEZ !!

Je vous présente le tout premier duel des huitièmes de finale, version MdE :
 
MILA VS MÉDUSE !

Pour cette 8e de finale du MdE je vous demande d'offrir un cadeau au candidat qui remporte votre vote !

 


La règle change au prochain duel, alors soyez créatifs !


Clôture du vote : Jeudi 24 décembre



Méduse :

Oeuvre : Le Radeau de Méduse de Loïc


(Bon, ça donne une vague idée du masque et des cheveux. Sauf que c’est des serpents.)

Description :
Méduse n’a pas été tuée par Persée. Au contraire, elle a pu le vaincre grâce à l’aide de son amie et Reine des Enfers, Perséphone. Bien plus tard, en 2015, les descendants de Persée continuent à la poursuivre. Excédée de fuir, Méduse décide d’aller trouver Athéna pour lui demander de lever sa lointaine malédiction.

Le visage caché par un masque, sa chevelure vipérine qui essaie de se faire discrète et plus que jamais seule, Méduse essaie de survivre dans un monde qui a oublié l’existence des dieux, si possible en restant discrète. Elle-même voudrait surtout pouvoir continuer à faire sa vie tranquillement mais il semble qu’on ne veuille pas lui accorder cette chance.

Bien qu’elle préfère ne pas tuer, elle y est assez souvent obligée pour survivre. Elle ne s’attendait pas, à son âge, à voir encore son cœur chavirer pour une petite humaine.

Extrait :

Elles arrivèrent au bout de la montée en soufflant et, plutôt que de l’emmener vers Fourvière, déjà toute illuminée, la fille la fit tourner à gauche. Elles marchèrent quelques minutes jusqu’à arriver à l’entrée d’un petit parc.
« Ferme les yeux. » Méduse s’exécuta et, incertaine, se laissa guider. « Assieds-toi. » Méduse fut surprise de trouver une chaise sous elle. « Ouvre les yeux. » Lyon, lumineuse, resplendissait devant Méduse. La Gorgone n’avait plus l’âge de tels émerveillements, si simples, pensait-elle. C’était faux, évidemment.
Elle se leva pour aller s’asseoir dans l’herbe avec la fille, face à la ville. Çà et là, des jeunes gens, également allongés, discutaient ou buvaient.
« C’est très beau », Méduse murmura. Selma lui sourit, du genre de sourires qui faisaient bondir le cœur de la Gorgone.
Méduse ne voulait pas se laisser aller à ça. Rien de bon n’en sortirait. Elle sentit la main de la fille caresser la sienne. La Gorgone commença par la retirer, puis s’interrompit. Les doigts sur sa main hésitèrent, puis se posèrent complètement. Méduse l’attrapa, la serra. Elle tourna la tête vers la fille qui lui sourit de plus belle. La fille avança son autre main vers le masque.
« Non. »
Méduse l’arrêta et retira sa main. Sortie de sa torpeur, elle se leva.
« Je suis désolée. »
« Non, attends, excuse-moi ! »
Méduse ne répondit pas. Elle partit en vitesse, se mit presque à courir et distança rapidement la fille. Quelques larmes commencèrent à couler sous son masque. Elle aurait dû s’écouter ; elle savait que rien ne pouvait se passer. Elle était maudite ; ce n’était pas pour rien qu’Athéna avait voulu la faire tuer.

(…)

Méduse tanguait un peu lorsqu’elle se décida à rentrer, à pied. La bouteille, quasiment vide, se balançait dans sa main. La Gorgone ne vit pas les hommes qui fumaient, tapis dans l’ombre.
« Hé madame, tu veux fumer ? »
Habituée, Méduse ignora la question. Elle passa devant le groupe de son pas mal assuré sans même tourner la tête.
« Hé madame, tu pourrais répondre. »
« Non. » fut tout ce qu’elle lâcha, fermement, sans s’arrêter ni se retourner.
« Hé madame ! » On attrapa son bras, la fit se retourner. Méduse n’y tint plus. Les serpents se dressèrent sur sa tête. Le masque glissa au sol et la Gorgone planta son regard dans celui de l’homme. Il cria, recula, puis se figea. Définitivement. La Gorgone tourna la tête vers ses camarades qui ne demandèrent pas leur reste et partirent en courant.
La haine retomba. Les vipères reprirent leur place dans sa nuque et Méduse replaça le  masque sur son visage. Les larmes revinrent. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus utilisé son pouvoir ; elle se l’était promis. Mais elle avait brisé son serment et avait tué quelqu’un sans lui laisser même la possibilité de se défendre. Méduse manqua de vomir. Elle refoula le haut le cœur et rentra chez elle.

Fiche par Loïc



Mila :

Œuvres : Différents textes de Psykokwak
Exemple 1
Exemple 2

Description :
C'est une femme. Jeune adulte. Elle est l'héroïne d'un texte éponyme, et n'y intervient pas : elle y dort. Elle y dort plongée dans une profonde défonce, et le narrateur peut alors, dans un instant nocturne et suspendu, mettre en exergue la profonde complexité de l'attirance et de la séduction : Mila est maigre, Mila bave et parle dans son sommeil, et pourtant, Mila est superbe.

Mila représente l'antibeauté, la notion d'attirance irrépressible qui tient lieu de pulsion plus que de raisonnement. C'est le symbole de la beauté malgré les barrières du laid, la poésie qui essaye de s'immiscer entre les mots héroïne, baiser, briquet et rails. C'est l'archétype de la cantinière grasse et baveuse sur laquelle un collégien fantasmera pourtant un jour, c'est la notion de subjectivité face au beau. C'est cette petit femme chétive qui sourira à chacune de vos remarques et qui cherche pourtant à crever passivement le plus vite possible - et qui en devient superbe tellement tout ce qu'elle fait tient du naturel pur.

C'est le beau qui s'empourpre d'une crasse noire urbaine et qui se sublime dans un complexe mélange de divin et de maudit...

Extrait :
Son visage éteint est un véritable miracle : malgré toutes les épreuves, à travers le tumulte, elle est sublime. Des vagues brimbalent ses paupières au rythme des spasmes qui lui secouent le corps. Je ressens tout à coup l'envie stupide de la coller contre ma peau, de l'abriter, ne serait-ce qu'un instant, afin qu'elle souffle autrement qu'en chauffant la cuillère. [...] De la salive s'échappe maintenant de ses lèvres parfaites, mais, loin d'être repoussante, elle garde malgré la dépravation une pureté toute féminine : la bave embellit sa bouche comme le sucre une pomme.

Fiche par Psykokwak

« Modifié: 18 décembre 2015 à 21:36:05 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [8e de finale MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #1 le: 17 décembre 2015 à 22:06:09 »
Méduse !

Je pourrais t'offrir un temple grec aux mille colonnes, une statue de pierre à l'effigie de tes ennemis vaincus par ton regard, une arme imparable contre les descendants de Persée, ou encore un masque en latex pour te permettre de vivre au grand jour...

Mais finalement j'ai opté pour ça :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [8e de finale MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #2 le: 18 décembre 2015 à 10:11:11 »
(Mil' ça t'a marquée, je vais finir par me vexer :P)

Méduse, ma chère Méduse.
Voici un nouveau jeu de couteaux de cuisine, pour vaincre tes ennemi·e·s et faire de bons petits plats à Leïla.
(Ou à qui d'autre tu veux, d'ailleurs)
(Ça pourra aider à couper le jambon offert par Milora)



S'il te plait, ne les utilise pas contre Mila. Elle n'est pas méchante. C'est quelqu'une de bien.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [8e de finale MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #3 le: 18 décembre 2015 à 13:45:12 »
(Mil' ça t'a marquée, je vais finir par me vexer :P)

Oh bé non !  :-\ C'était pas du tout pour me moquer, le détail m'a plu mais j'ai bien aimé le reste de l'histoire aussi ! (j'ai lu qu'un envoi mais j'accrochais bien :) )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [8e de finale MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #4 le: 18 décembre 2015 à 14:28:35 »
Je vote pour toi, Méduse. Et comme cadeau, parce que c'est pas facile d'être une déesse et d'avoir des journées bien remplies, je t'offre de quoi avoir des moments décontractés :

Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Daji

  • Aède
  • Messages: 249
Re : [8e de finale MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #5 le: 18 décembre 2015 à 19:26:58 »
Méduse, je vote pour toi et je t'offre ceci:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #6 le: 18 décembre 2015 à 22:58:42 »
Joyeux Noël Méduse !

Puisse cet ouvrage te guider dans tes recherches de qui tu sais ! Et si tu ne trouves pas ce que tu veux là-bas, au moins tu pourras profiter du voyage !  :D

Damn

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #7 le: 18 décembre 2015 à 23:46:10 »
Mila !

Je vote pour Mila, et je lui offre de quoi se rincer la bouche :


Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #8 le: 22 décembre 2015 à 17:41:44 »
Le vote est clôturé jeudi les amis ! Ce sont les quarts de finale, venez voter !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #9 le: 23 décembre 2015 à 19:07:32 »
Mila je t'offre la mer, qui est tout aussi belle et tumultueuse que toi.



MillaNox

  • Invité
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #10 le: 23 décembre 2015 à 20:30:49 »
Mila, je t'offre un fractale pour quand tu fermes tes paupières

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #11 le: 26 décembre 2015 à 20:13:24 »
Avec 5 votes contre 3, Méduse passe en demi-finales !



(Et du coup elle invite tout le monde au resto. Même Mila et ses supportrices. Boissons à volonté.)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [1/4 finales MdE] Méduse contre Mila
« Réponse #12 le: 26 décembre 2015 à 21:27:04 »
Bravo Méduse ! :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 25 requêtes.