Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:56:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Et si le romantisme, avait toujours existé.

Auteur Sujet: Et si le romantisme, avait toujours existé.  (Lu 549 fois)

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Et si le romantisme, avait toujours existé.
« le: 03 septembre 2022 à 18:55:20 »
En tout cas, il est encore très présent aujourd'hui avec le gothique, les mangas, le fantasy etc...  ::)



« Modifié: 03 septembre 2022 à 18:58:03 par flag »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Et si le romantisme, avait toujours existé.
« Réponse #1 le: 03 septembre 2022 à 19:05:05 »
Salut flag,
Je pense qu'il faudrait préciser ta question et préciser ce que tu entends par "romantisme".
Le sujet est vaste. Qu'attends-tu des échanges pour cette discussion : une histoire du romantisme depuis l'antiquité (la préhistoire ?) jusqu'à nos jours ? La place du romantisme dans la littérature d'aujorud'hui ? Les différentes façon d'aborder la romance (les histoires d'amour ?) dans la littérature ?
Bref, si tu pouvais préciser le sujet de la discussion, ça éviterait qu'on parte dans tous les sens ;)

A+
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Et si le romantisme, avait toujours existé.
« Réponse #2 le: 03 septembre 2022 à 19:53:16 »
Tu parles du mouvement littéraire ?
Ou d'une certaine vision de l'amour et de la séduction ?

Comme Rémi je ne comprend pas quel est le sujet.

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Et si le romantisme, avait toujours existé.
« Réponse #3 le: 03 septembre 2022 à 20:09:47 »
Citer
Je pense qu'il faudrait préciser ta question et préciser ce que tu entends par "romantisme".
Le sujet est vaste. Qu'attends-tu des échanges pour cette discussion : une histoire du romantisme depuis l'antiquité (la préhistoire ?) jusqu'à nos jours ? La place du romantisme dans la littérature d'aujorud'hui ? Les différentes façon d'aborder la romance (les histoires d'amour ?) dans la littérature ?
Bref, si tu pouvais préciser le sujet de la discussion, ça éviterait qu'on parte dans tous les sens
Bonjour,
Je débuterai à l'époque de l'antiquité avec le lyrisme et les muses.  Madame Bovary. A.Rimbaud. La voix de lisa Gerrard; The cure, Muse, Marylin Manson;  The Doors;  La 4èm saison de Vivaldi. la mélancolie qui rime avec la mélodie.  Bashung : madame Rève;  La peau de chagrin. Balzac; Les hauts de Hurle-Vent . Charlotte Brontë; Le grand Meaulnes; Fournier... Il n'y a pas eu grand chose en fait par rapport à d'autre courant comme l'expressionisme, le surréalisme, l'impressionnismes. Alors la période néo romantisme quasiment rien, je ne comprends pas pourquoi ?. Un courant peut-être un petit peu trop sombre et pessimiste.  :(   Si quelqu'un a une idée ?

Citer
Tu parles du mouvement littéraire ?
Ou d'une certaine vision de l'amour et de la séduction ?
C'est plus le courant artistique et une période spécifique e' néoromantisme, mais je m'interroge y a t-il eu une cessation de ce courant entre le romantisme et le néo romantisme ?




 
« Modifié: 03 septembre 2022 à 20:16:00 par flag »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.