Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:28:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Traductions » la défectibilité

Auteur Sujet: la défectibilité  (Lu 3151 fois)

Hors ligne Catherine SUN

  • Buvard
  • Messages: 2
la défectibilité
« le: 28 août 2020 à 22:10:54 »
Avant tout: Je suis traducteur amateur et je voudrais partager un roman chinois que j'aime bien. Ci-dessous est le premier chapitre que j'ai traduit. J'espère qu'il vous intéresse. Merci. Vous êtes très bienvenus de me poser des questions et parler de cet ouvre si certaines parties vous rendent perplexe ou vous attirent beaucoup. ;D
Mot-clé: science-fiction, humain, homo


La Défectibilité

Volume I  L’Etoile dans Le Désert


Chapitre I
 
Calendrier céleste le 6 mars 270
 
Une convocation urgente venant de l'Union Spatiale arriva à la Forteresse d'Argent, demandant au général LIN Jingheng de retourner immédiatement à Wotor, l’Étoile Capitale.
De manière flagrante, LIN désobéit à l'ordre.
Le lendemain, le Journal de Wotor lui adressa furieusement:
Général LIN: Préméditer une Révolte?
À la fin de mars, la Forteresse d'Argent fut complètement bloquée, entourée d'une troupe composée de cinq cents vaisseaux spatiaux d’hyper-dimension amarrant à l'extérieur de l'atmosphère artificielle. Les soldats de la forteresse visèrent à leurs frères avec les missiles. Il semblait que les deux côtés s’enlisèrent dans une impasse. Jusqu'à la nuit du 26 mars, la tension dura environ 48 heures.

***********

Le capitaine de la garde met du rhum et de la glace sur le bureau, sans faire de bruit. Il joint alors ses talons, prêt à sortir poliment. Le général, se tenant à côté de la fenêtre, claque des doigts pour signaler que le capitaine doit rester.