Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 08:59:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Que vaut votre écriture ?

Auteur Sujet: Que vaut votre écriture ?  (Lu 40822 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #30 le: 13 mai 2016 à 12:18:45 »

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #31 le: 13 mai 2016 à 12:39:32 »
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #32 le: 13 mai 2016 à 13:06:21 »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Mahad

  • ex wag
  • Troubadour
  • Messages: 372
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #33 le: 13 mai 2016 à 17:31:50 »
Nada.

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #34 le: 16 mai 2016 à 20:15:12 »
Et imaginez, vous avez une écriture toute pourrie, vous corrigez un paquet de copies (ce qui est l'un des travaux les plus abrutissants qui soient) et ... vos élèves écrivent mieux que vous.
Ce qui fait qu'à chaque correction de copie vous avez l'impression de saloper le devoir.

Hors ligne Genesi

  • Tabellion
  • Messages: 29
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #35 le: 16 mai 2016 à 20:30:04 »


Celle de Baudelaire est tout de même bandante. Sachant que je suis une femme c'est beaucoup dire.
"And if you gaze long enough into an abyss, the abyss will gaze back into you."  Nietzsche

Tokay

  • Invité
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #36 le: 17 mai 2016 à 00:18:24 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

C'est tout ce que j'avais sous la main :P Ca a été fait l'année dernière pour une grosse activité avec mes scouts. J'ai rempli un livre vierge avec une histoire et plein de monstres de ce type. Cette page se trouve au début du livre (page 16), je n'étais pas encore habitué au nouveau stylo que j'utilisais donc certaines lettres sont un peu hésitantes (je pense aux majuscules de "La Charogne").

PS : je me suis inspiré de Gravity Falls pour cette page, donc ne vous inquiétez pas pour la ressemblance ou quoi :P
« Modifié: 17 mai 2016 à 00:20:41 par Tokay »

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 682
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #37 le: 17 mai 2016 à 00:38:07 »
Rien.

C'est à dire que vu que je n'écris quasiment plus au stylo depuis près de dix ans, je suis limite  handicapé. A savoir, si je prends un stylo, outre le fait que tout le monde va flipper en me voyant le tenir dans la main (façon "faux gaucher" sur lesquels on tape à la maternelle et j'en garde un bon souvenir), une fois le texte terminé, d'une, j'ai plus de poignet (crispation obligatoire même après 6 mots), de deux, l'air d'un con/d'un enfant de trois ans/les deux. Si vous faites partie des rares qui arrivent à me lire, peut-être pourrez vous concourir pour faire partie des rares qui me lisent sans me regarder de travers. :'o
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Nocte

  • Invité
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #38 le: 17 mai 2016 à 00:46:54 »
Chochotte.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #39 le: 17 mai 2016 à 00:54:54 »
Je trouve ton écriture très belle Genesi *-*
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #40 le: 17 mai 2016 à 10:50:36 »
Je trouve ton écriture très belle Genesi *-*
Jolie, mais difficile à lire tout de même... On se rapproche d'une graphie de médecin. :-¬?

@ Jef : J'arrive même pas à concevoir de ne pas écrire à la main... Ça doit être mon côté vieux con :ned:


Et si vous êtes sages, je vous proposerai peut-être un extrait d'écriture d'un client qui passait des publicités dans mon magazine et j'en chiais pour comprendre (d'ailleurs le type s'exprimait verbalement à l'image de son écriture... Un vrai bonheur supplice).
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #41 le: 17 mai 2016 à 14:53:41 »
Je n'ai pas d'extrait, juste un lien vers un vieil extrait de la BPD : [Clic]

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #42 le: 17 mai 2016 à 21:58:20 »
Mon écriture laisse vraiment à désirer...
Mais si vous insistez peut être que dans le prochain jours je prendrai une photo  ;) (si j'arrive à la poster en message  :D)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Nocte

  • Invité
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #43 le: 17 mai 2016 à 23:29:04 »
Chochotte.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 682
Re : Que vaut votre écriture ?
« Réponse #44 le: 17 mai 2016 à 23:34:01 »
Citer
@ Jef : J'arrive même pas à concevoir de ne pas écrire à la main... Ça doit être mon côté vieux con :ned:

En fait, ça n'a rien d'un choix délibéré, tout de la non-pratique quotidienne ^^ je devrais limite refaire des lignes en boucle pour apprendre à faire les lettres...
Faut quand même avouer que la société évolue méchamment et qu'hormis six rares mots tous les six mois, je n'écris plus avec un stylo. Au risque de vous choquer, je n'en ai qu'un chez moi, et je mets toujours cinquante ans à le trouver :'
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.