Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 13:38:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Féministe

Auteur Sujet: Féministe  (Lu 5875 fois)

Hors ligne Skid

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Le futur
Re : Féministe
« Réponse #15 le: 06 août 2023 à 21:04:01 »
Bah moi je trouve ça courageux et précurseur. On peut pas reprocher un manque d"ouverture d esprit, vu toutes ces amitiés. D'autant que sans rentrer dans le débat, au meme titre qu'on peut penser que le communisme nuit aux pauvres, on peut envisager que le féminisme nuise aux femmes, même si on n'est pas d'accord. De toute façon je crois que les idéologies sont mortes. Par ailleurs je suis très étonnée des réactions corporatistes, comme si être femme impliquait d'être nécessairement féministe, ce serait du totalitarisme! Comme si le fait d'être d'une race impliquait d'en défendre le suprématisme... Bref, une chanson engagée espiègle et à la langue maitrisée.
« Modifié: 06 août 2023 à 21:12:36 par Skid »
Ce que vous faites est génial

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Féministe
« Réponse #16 le: 07 août 2023 à 10:05:49 »
Yop,

@Skid : t'as pas lu les commentaires, toi...
N'hésite pas à le faire, ça te donne la définition du "féminisme", rien à voir avec le "suprémacisme".
*soupir*
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne VertCarmin

  • Scribe
  • Messages: 79
Re : Féministe
« Réponse #17 le: 07 août 2023 à 10:20:28 »
"À part, bien sûr, Madame Thatcher"

Le texte sonne plutôt bien, j'aurais du m'en tenir a ça, j'ai eu beaucoup de tristesse en lisant les commentaires... Dommage que ce sujet ai été remonté, les oubliettes lui conviennent mieu.

Emoto : je pense que tu perds ton temps, ce genre de personne a besoin de faire rentrer chaque chose dans une case.
« Modifié: 07 août 2023 à 10:28:54 par VertCarmin »
Le spectateur s'arrête, la critique s'arrête : la poésie commence. Autrement dit, les mots s'arrêtent là où l'incommunicable est communiqué. Pierre Soulages

Hors ligne Skid

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Le futur
Re : Féministe
« Réponse #18 le: 08 août 2023 à 19:06:32 »
Apo, j'ai commencé mais j ai pas que ça à faire, je me concentre sur les producteurs.. et puis on connaît la chansonnette, on a tous fait le catéchisme des droits de l'homme à ce stade, avec sainte Simone. Mais l'hypocrisie est à jour! c'en est bientot fini, tant mieux. Pour nous, les femmes!!
Ce que vous faites est génial

Hors ligne Skid

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Le futur
Re : Féministe
« Réponse #19 le: 08 août 2023 à 19:08:00 »
La censure, la posture victimaire, les fausses indignations, tout cela, l'observateur gourmet s'en délecte, comme des larmes des crocodile.
Ce que vous faites est génial

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.