Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juillet 2026 à 10:29:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Serj Tankian

Auteur Sujet: Serj Tankian  (Lu 8264 fois)

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Serj Tankian
« le: 30 Mai 2012 à 14:40:32 »
Je vous présente mon artiste du moment.
Serj Tankian est arménien et est le chanteur du fantastique groupe System of a Down.

Citation de: Wipedia
Tankian est membre du groupe System of a Down en tant que chanteur, claviériste occasionnel et guitariste secondaire (sur scène seulement). Il se sert aussi de samplers sur certaines chansons. Il est connu pour sa voix grave et posée pouvant cependant atteindre aisément les aigus. La voix de Serj Tankian est souvent en harmonie avec celle du guitariste Daron Malakian (Soldier Side, Mr. Jack), créant un duo vocal étonnant, Daron ayant une voix naturellement aiguë et claire. Serj Tankian passe également de l'humour (This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song) au discours politique (BYOB) selon les chansons. Il utilise souvent des effets sur scène : deux micros en même temps, vocoder lui donnant une voix aiguë...

Il fait depuis quelques temps de la scène en solo avec quelques albums à son actif. Autant écouter SOAD, je kiffe à donf, autant j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter seul. C'est d'ailleurs souvent plus calme, mais ça n'empêche pas d'être puissant.
Les "vraies voix" se font très rares sur la scène musical c'est derniers temps.

Alors voilà, je vous laisse avec quelques vidéos.

Nouvel album qui sort dans quelques semaines.
http://www.youtube.com/watch?v=IlXb50LQehc

Une partie plus "classique"
http://www.youtube.com/watch?v=GEkQR9Wzock&feature=relmfu

System Of a Down  (Comment vows dire que j'étais au premier rang ce jour là et que j'en ai encore mal au dos.)
http://www.youtube.com/watch?v=kFVdsJCBsjk&feature=related$

http://www.youtube.com/watch?v=VmvADpZqipY&feature=related
« Modifié: 30 Mai 2012 à 14:42:06 par Djul [Bouffeur de Doctor Grimm] »
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Serj Tankian
« Réponse #1 le: 30 Mai 2012 à 19:46:24 »
Tiens, on avait pas encore de sujet sur SoaD ?
Personnellement, je connais pas beaucoup le bonhomme tout seul (à part Sky is over) mais j'écoute System depuis ma plus tendre enfance  :mrgreen:. Je pense que je leur dois en grande partie mon niveau en anglais, à force de chanter Soldier Side tout le temps à une époque XD.

Ce que j'aime bien chez ce groupe, c'est la diversité de leurs chansons XD. Que ce soit dans les textes ou dans la musique elle-même, ça passe souvent du second degré au message un peu plus sérieux mais jamais "lourd" comme peuvent l'être certains textes engagés. Et niveau musical, franchement, on peut pas comparer Sugar à Holy mountains ou à Viscenity of obscenity XD.

Sinon, Songe, je trouve que Lonely Day n'est absolument pas représentative du groupe  :mrgreen: A vrai dire c'est celle que j'aime le moins, trop entendue à la radio d'une part, et puis elle a un côté pop music qui correspond moyen au groupe. Mais je l'aime bien quand même (juste moins  :-¬?).

Et j'en rajoute deux ou trois autres parmi mes préférées : Toxicity, Question!, Roulette et Aerials
Perdu

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Serj Tankian
« Réponse #2 le: 30 Mai 2012 à 20:39:35 »
Ah mais System ne hurle pas toujours. Tiens, si tu prends Holy Mountains que j'ai cité plus haut, ils hurlent pas vraiment XD (comparé à Sugar, s'entend).

Mais surtout, à part le premier - bon, disons les deux premiers albums, c'est pas du bourrinage pour bourriner. Il y a de la guitare électrique qui joue fort, mais ça n'étouffe pas la mélodie. Rien à voir avec du métal de base qui hurle des trucs incompréhensibles (je parle pas du folk ou du symphonique, hein, mais du métal type Samael, voire Opeth par moment, du bien lourd, bien gros, avec des poils). D'ailleurs, Wikipedia les considèrent comme un groupe de rock, pas de métal (ce qui est discutable, à mon avis, mais de toute façon j'aime pas les étiquettes XD).

Alors oui, c'est un peu bruyant, donc il faut alterner, pas écouter tout un album d'un coup - ou pas très fort, ou en voiture parce que ça tient réveillé, ou en faisant autre chose parce que ça dynamise (System en faisant le ménage, ça divise par deux le temps qu'il faut pour finir la vaisselle XD). Mais c'est pas du bruyant insupportable, au contraire  :mrgreen:
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.