Ah mais System ne hurle pas toujours. Tiens, si tu prends Holy Mountains que j'ai cité plus haut, ils hurlent pas vraiment XD (comparé à Sugar, s'entend).
Mais surtout, à part le premier - bon, disons les deux premiers albums, c'est pas du bourrinage pour bourriner. Il y a de la guitare électrique qui joue fort, mais ça n'étouffe pas la mélodie. Rien à voir avec du métal de base qui hurle des trucs incompréhensibles (je parle pas du folk ou du symphonique, hein, mais du métal type Samael, voire Opeth par moment, du bien lourd, bien gros, avec des poils). D'ailleurs, Wikipedia les considèrent comme un groupe de rock, pas de métal (ce qui est discutable, à mon avis, mais de toute façon j'aime pas les étiquettes XD).
Alors oui, c'est un peu bruyant, donc il faut alterner, pas écouter tout un album d'un coup - ou pas très fort, ou en voiture parce que ça tient réveillé, ou en faisant autre chose parce que ça dynamise (System en faisant le ménage, ça divise par deux le temps qu'il faut pour finir la vaisselle XD). Mais c'est pas du bruyant insupportable, au contraire