Merci pour ton aide Cissy, tu comprendras que je n'applique pas toutes tes recommandations, appelons ça un "différent créatif".
- Le fait que LE cheval soit SON cheval est important, surtout parce qu'elle confie ne pas pouvoir sortir de l'enceinte du château le chapitre précédant

, il faut garder les deux déterminants, donc.
- Pour le "son Henri" on m'a menacé de violences si je l'enlevais, prétextant que c'était "mignon" (je suis d'accord avec toi et je vais l'enlever, juste mettre
Henri et Anselme- "elle lança son cheval", j'imagine que tu n'as pas pensé que cette fille de 13/14 ans (et le chevauchant en plus) n'avait pas fait un deadlift de canasson pour enchaîner sur du lancer de poids

. Plus sérieusement, je pense que ça casserait la phrase et je ne trouve pas qu'il y ait tant de soucis de compréhension, le rajout serai même un peu lourd je pense

.
- Au sujet de l'inspiration/respiration, j'ai eu ce débat à la maison et je pense que la solution peut être entre les deux :
"il respira profondément". Il fait bien une inspiration et une expiration dans cette scène.
- Le coup des deux-points je ne suis pas fan, je pense même que je vais supprimer le
"Il continua" qui est redondant sur le coup, on comprend très bien que c'est Henri qui continu de parler.
- Pour les "expressions déjà utilisées", elle servent à appuyer le propos d'Elyria, c'est fait exprès.
Pour tout le reste j'applique sans vergogne tes recommandations qui sont toutes très bien venues (Je corrigerais après l'hypothétique retour de notre cher Basic)! Et c'est aussi en te lisant que j'ai vu qu'il fallait mettre des tirets longs pour les dialogues !
Merci d'avoir pris le temps de corriger, j'aimerais également ton retour sur le fond aussi, si ça ne te gène pas ? Et que tu me partages ton processus d'écriture si possible

?