Oui, oui, je sais. C'est dingue d'être capable d'aimer à la fois Billie Holiday, Summoning
et Diam's. Mais c'est mon cas.
C'est une chanteuse de
rap français, née à Chypre. De son vrai nom Mélanie Georgiades, qu'elle dévoile dans la chanson
Mélanie, elle choisit à quinze ans le pseudonyme Diam's, choix qu'elle explique ainsi « Je tombe sur la définition du mot diamant et j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est fait que d'éléments naturels».
Après une année en retrait des médias, Diam's revient en 2009 avec un single,
Enfants du désert, extrait de son nouvel album
S.O.S., dont le clip reprend une scène du film
Forrest Gump où le héros court de part et d'autre des États-Unis. Le disque marque la métamorphose de l'artiste.
Inspirée par un voyage humanitaire en Afrique au mois de janvier 2009, Diam's lance un appel en faveur du «Big Up Project», une organisation bénévole qu'elle préside, à laquelle elle reverse l'intégralité des royalties de son nouvel album comme première donatrice et qui agit «pour la protection de l’enfance défavorisée en Afrique par un soutien à des centres d’accueil de jeunes en difficulté et la mobilisation de bénévoles pour l’entraide et la solidarité internationale».
Sur son dernier album, j'aime bien
Enfants du désert,
Coeur de Bombe,
S.O.S. et
Poussière -j'en ai fait des clips
Doctor Who,
ici,
ici,
là et
là, lol.