Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 janvier 2025 à 17:31:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Muse

Auteur Sujet: Muse  (Lu 14222 fois)

Hors ligne HB

• Prophète
Re : Re : Muse
« Réponse #30 le: 12 juillet 2013 à 17:05:11 »
C'est un groupe extraordinaire, si on y réfléchit bien, ils ne ressemblent vraiment a aucun autre. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi à leur début on les a comparé a Radiohead??  ???

Je passe vite fait dans le topic, loin de moi l'envie de dénigrer le groupe. Enfin, pas trop loin quand même.  :P
Jamais vraiment été un "fan" de chanteurs/groupes, mais j'ai toujours aimé Radiohead, et en effet quand Muse est arrivé (je devais avoir 15 ans), j'ai tout de suite pensé à une pâle copie commerciale de Radiohead (je ne savais pas que la critique avait aussi fait le rapprochement). Depuis, je n'ai jamais essayé d'écouter un de leurs albums, mais ce que j'entends des fois d'eux à la radio me conforte dans mon opinion.
 :-[

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Muse
« Réponse #31 le: 12 juillet 2013 à 17:08:14 »
Arf, pour moi, Panic Station, elle fait trop Michael Jackson xD J'accroche pas trop, du coup... Je sais pas, on dirait carrément du funk, quoi.

Pour le lien avec Radiohead, HB : personnellement, je trouve vraiment que les deux groupes ne se ressemblent pas du tout ! Je veux dire, Radiohead est plus planant, plus orienté vers la folie et tout, enfin, c'est mon avis.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #32 le: 12 juillet 2013 à 17:15:54 »
Je veux dire, Radiohead est plus planant, plus orienté vers la folie et tout, enfin, c'est mon avis.

D'accord avec ça.  :)
(Muse a sans doute aussi des qualités.  :lecon: )

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #33 le: 12 juillet 2013 à 17:23:16 »
Arf, pour moi, Panic Station, elle fait trop Michael Jackson xD J'accroche pas trop, du coup... Je sais pas, on dirait carrément du funk, quoi.

Oui, enfin si on va comme ça, perso je trouve que Survival a des sonorités de Queen... ::) Et Big Freeze celles de U2. Mais j'les aime bien quand même !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne loana90

• Calliopéen
Re : Muse
« Réponse #34 le: 13 juillet 2013 à 08:58:38 »
Je vais faire ma vieille :
Moi, de mon temps, Muse, cétait du rock. les deux premiers albums sont une tuerie. Le troisième est pas mal, mais ils comencaient déjà à partir dans une autre direction. J'accroche moins, maintenant, même si leur prod et leur musique reste pro, faire un album tout les 4 ans et sortir une galette trop moyenne, je peux plus suivre ça. Et pourtant je reste une inconditionnelle fan de Origyn Of Symmetry.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 19 requêtes.