Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 janvier 2025 à 17:17:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Danakil [Chantons!]

Auteur Sujet: Danakil [Chantons!]  (Lu 2358 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Danakil [Chantons!]
« le: 16 décembre 2015 à 05:20:30 »
Bon, je l'avais déjà évoqué, mais on commence à avoir une carence de chansons à chanter ensemble, et c'est terrible... J'en ai marre de tryo  :'( (je vous aime quand même)

DONC, voici une cargaison de chansons faciles à retenir et faciles à chanter!
DANAKIL
Danakil c'est sûrement le groupe de reggae francais le plus connu au monde (rien que ca, eh oui). Ils baroudent un peu partout de festival en festival, ils ont gagné les championnats d'europe de reggae (oui ca existe) y'a quelques années maintenant ( ca doit faire 15ans je pense qu'il ont commencé) et ont leur propre label maintenant. Ils ont un peu lancé soom-t, brousai et d'autres.

Bref, pour faire simple les ieuv, c'est le tryo de nos années. Clairement.

Ils font du très bon reggae, mais des fois y'aaaa ce ton un peu naif et bucolique et mignonet (pas tout le temps), et génèrent beaucoup d'émulsions chez les lycéens en premier joints (faut voir en concert, c'est partagé) MAIS, il font quand même du bon reggae, ou même si on aime pas le reggae ca s'écoute bien

ALLEZ commencons:

La plus connue:
Marley
Elle a cette qualité incroyable, d'au bout de deux écoutes on connait les paroles, ouf. Sinon elle retrace toute la vie de bob, alors forcément...

Les champs de roses
Ouiii, celle là elle parle de voyage, tout le monde peut la chanter et elle est mignonne

La vie est longue
Chepa si elle est vraiment facile à chanter, mais en tout cas c'est une de mes préférées

Dans nos villes
Elle se chante bien aussi, engagée

Last train
Un peu d'english ma foi. Une de mes préférée aussi, revival version elle tueee et elle se chante très facilement aussi

Quitter paname
Plutôt jolie, elle se laisse chanter

Bon j'arrête là, y'a une bonne selection à ajouter au répertoire de meeting mdéin, à voir héhé  :glou:
Et puis sinon le groupe y'en a plein d'autres sympas, des plus calmes, des plus énervées, des plus recherchées, mais bon on peut reprocher une certaine répétitivité (que ceux qui n'aiment pas le reggae souligneront), mais bon ca reste des chansons avec des messages souvent (faut jretrouve celle sur total qu'est vraiment bien) et faciles à chanter/gratter et détente nihéhé. Et le reggae francais marche plutôt très bien
Ahhh les souvenirs  ::)

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

• Invité
Re : Danakil [Chantons!]
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015 à 10:26:17 »
Mais moi j'aime bien Tryo  :mrgreen:

Sinon je suis pour de nouvelles chansons à ajouter aux (mar)meetings.

Y'a pas un fil où on pourrait en proposer ? ou proposer des chansons écrites par des membres du forum, se serait cool  :D

Sinon j'ai écouter les chansons que tu as proposé, j'ai adoré Les Champs de Roses  :coeur: (ça m'a rappelé les soirées défonce au lycée, enfin celle de mes potes pas les miennes >< )
Les autres un peu moins. Marley j'ai pas accroché, les autres sont cool quand même  ;) mais je les imagine moins chanter en soiré.

Et Last Train. De l'anglais ! :putainlafaute: *fuit vite et loin*

Mais sinon y'a aussi les Blankass qui font des chansons sympa, dans le genre musique de festival un peu.
J'en met quelques une ici (en attendant de voir si y'a un fil pour proposer des chanson):
-La couleurs des blé  :coeur:
-Ce que tu n'es pas  :coeur:  :coeur:
-Danse avec les vieux un peu plus décallé  :mrgreen:

Voila  ;)

Invité

• Invité
Re : Danakil [Chantons!]
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 à 17:07:01 »
Un des groupes préférés de Mila ;)

Perso, j'en écoute une, j'en écoute deux, j'en écout.. tu peux changer steuplé ? ;)
Mais je reconnais les good vibes et le délire, pas de souci ;)

Après pareil en un peu plus léché et de dinguerie, y'a eux (et ça fait partir loiiiiiiinn tout en restant tout cool tout smiley ^^)
« Modifié: 16 décembre 2015 à 17:12:34 par Psykokwak »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 18 requêtes.