Bon, je l'avais déjà évoqué, mais on commence à avoir une carence de chansons à chanter ensemble, et c'est terrible... J'en ai marre de tryo
(je vous aime quand même)
DONC, voici une cargaison de chansons faciles à retenir et faciles à chanter!
DANAKIL
Danakil c'est sûrement le groupe de reggae francais le plus connu au monde (rien que ca, eh oui). Ils baroudent un peu partout de festival en festival, ils ont gagné les championnats d'europe de reggae (oui ca existe) y'a quelques années maintenant ( ca doit faire 15ans je pense qu'il ont commencé) et ont leur propre label maintenant. Ils ont un peu lancé soom-t, brousai et d'autres.
Bref, pour faire simple les ieuv, c'est le tryo de nos années. Clairement.
Ils font du très bon reggae, mais des fois y'aaaa ce ton un peu naif et bucolique et mignonet (pas tout le temps), et génèrent beaucoup d'émulsions chez les lycéens en premier joints (faut voir en concert, c'est partagé) MAIS, il font quand même du bon reggae, ou même si on aime pas le reggae ca s'écoute bien
ALLEZ commencons:
La plus connue:
MarleyElle a cette qualité incroyable, d'au bout de deux écoutes on connait les paroles, ouf. Sinon elle retrace toute la vie de bob, alors forcément...
Les champs de rosesOuiii, celle là elle parle de voyage, tout le monde peut la chanter et elle est mignonne
La vie est longueChepa si elle est vraiment facile à chanter, mais en tout cas c'est une de mes préférées
Dans nos villesElle se chante bien aussi, engagée
Last trainUn peu d'english ma foi. Une de mes préférée aussi, revival version elle tueee et elle se chante très facilement aussi
Quitter panamePlutôt jolie, elle se laisse chanter
Bon j'arrête là, y'a une bonne selection à ajouter au répertoire de meeting mdéin, à voir héhé
Et puis sinon le groupe y'en a plein d'autres sympas, des plus calmes, des plus énervées, des plus recherchées, mais bon on peut reprocher une certaine répétitivité (que ceux qui n'aiment pas le reggae souligneront), mais bon ca reste des chansons avec des messages souvent (faut jretrouve celle sur total qu'est vraiment bien) et faciles à chanter/gratter et détente nihéhé. Et le reggae francais marche plutôt très bien
Ahhh les souvenirs