Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 février 2025 à 00:36:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Melodium

Auteur Sujet: Melodium  (Lu 1665 fois)

jake07

  • Invité
Melodium
« le: 17 décembre 2014 à 19:21:14 »


Melodium, c'est un Nantais, Laurent Girard. C'est sa guitare, ses claviers et puis voilà :) J'ai un peu de mal à définir sa musique, même si à l'écoute elle est très évidente, aussi je citerai un extrait d'une chronique : "Melodium, c'est du jouet, de la fragilité, de la mélodie, du folk et de l’électronique de proximité. Rien n’est cependant tout rose et innocent."



Le gars fait tout tout seul, chez lui, et ça donne souvent de très jolis morceaux, des comptines un peu folk, un peu expérimentales, un peu électroniques. Il a dû sortir cinq ou six albums, j'en ai pour l'instant écouté deux : La tête qui flotte et The island. Les deux sont très chouettes!

Quelques morceaux :

"Hellomusic" https://www.youtube.com/watch?v=_SDsgsq2h5s

"In deserto" http://melodium.bandcamp.com/track/in-deserto : comptine au piano

"The Dark Home" : http://melodium.bandcamp.com/track/the-dark-home : morceau folk très posé à la rythmique vraiment chouette

"Gamm-recomposé" : http://melodium.bandcamp.com/track/gamm-recompos : presque un truc de jeu vidéo, super réussi et poignant je trouve.


Hors ligne KantBeHumen

  • Plumelette
  • Messages: 18
  • Pensées et Paix
Re : Melodium
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 04:10:23 »
Je trouve que j'aime ça.
Pardonnez-moi si j'écris des mots ou phrases étranges s'il vous plaît. Le français n'est pas ma langue maternelle et encore je suis un débutant en le français. Cela dit, je suis ici pour faire des amis !

Invité

  • Invité
Re : Melodium
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 14:34:14 »
Cimer pour la découverte, j'connaissais pas !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.