Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 février 2025 à 23:57:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Shaka Ponk

Auteur Sujet: Shaka Ponk  (Lu 5743 fois)

Anlor

  • Invité
Shaka Ponk
« le: 19 janvier 2012 à 09:51:37 »
Je me suis aperçue qu'il y avait très peu de groupes représentés ici et comme je cherchais à m'occuper autrement qu'en préparant mon second semestre, ben voilà, je poste.

Pour commencer :

LES SHAKA PONK


Les SHK PNK, c'est un groupe français, entre le punk et l'électro-rock, composé de six membres totalement déjantés et d'un singe virtuel. Formé à Berlin en 2005, il a aujourd'hui trois albums à son effectif : Loco Con Da Frenchy Talkin' (leur tout premier), Bad Porn movie Trax (surement celui qui les a fait connaître en France) et enfin The Geeks and the Jerkin' Socks (sorti l'année dernière avec une magnifique participation de Bertrand Cantat, l'ex chanteur de Noir Désir).

Leurs paroles sont un mélange de français, d'anglais, d'allemand et d'esperanto. On l'aura compris : le but n'est pas de faire passer un message, mais surtout de sauter partout en hurlant. Je vous conseille d'ailleurs d'aller les voir en concert. Ils étaient aux Solidays 2011 et ont fait le Zenith en novembre. J'y étais aussi ; c'était chouette. Une énergie débordante et une super relation avec le public.

Bref, je pense que c'est un groupe qui peut étonner et ne pas plaire du tout à la première écoute, mais il suffit de les voir en concert et de s'habituer à leurs sonorités pour ne plus les lâcher.

Quelques liens pour finir :

How we kill stars
Extrait de leur deuxième album. Surement la chanson qui les a fait connaître.

Let's Bang
Extrait de leur dernier album.

Hell'o
Premier album. Le clip vaut ce qu'il vaut, mais j'adore cette chanson, et elle rend très très bien en live.

Palabra mi amor
Avec Cantat.  Voilà.

Et un p'tit résumé version Taratata (avec un commentaire assez insupportable d'ailleurs) : ici

Verasoie

  • Invité
Re : Shaka Ponk
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012 à 18:44:33 »
J'aime beaucoup ! I'm Picky, aussi, est chouette ^ ^

J'aimerais bien les voir en live, ils passent à Nancy cette semaine mais y'a plus de place u_u Enfin si j'ai l'occas', j'irais bien les voir !

Anlor

  • Invité
Re : Re : Shaka Ponk
« Réponse #2 le: 22 janvier 2012 à 14:59:44 »
J'aimerais bien les voir en live, ils passent à Nancy cette semaine mais y'a plus de place u_u Enfin si j'ai l'occas', j'irais bien les voir !
Prévois de bonnes chaussures  :huhu:

Je sais pas s'il font des festoches cette année, mais ça peut être une bonne solution si t'as la flemme de réserver les places à l'avance. Pour le Zénith j'avais dû m'y prendre trois semaines avant et c'était dans les dernières placeS (bon, c'était le Zénith aussi, donc on peut se tasser). Et y avait Cantat!  :coeur:

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Shaka Ponk
« Réponse #3 le: 30 mai 2012 à 14:29:57 »
Ouais j'aime beaucoup de groupe. Je vais les voir demain soir en ouverture de Marilyn Manson. Une chouette soirée en perspective.
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Shaka Ponk
« Réponse #4 le: 30 mai 2012 à 15:07:48 »
Je connais pas particulièrement ce groupe, mais je les ai vus en concert à Nîmes, ils fesaient la première partie de Offspring, et j'ai vraiment aimé ! Mon frère me les avait fait écouter en CD quelques jours avant, et j'avais pas vraiment apprécié, donc je pense que c'est un groupe qui gère mieux en live qu'en studio. Ils dégagent une énergie incroyable, ils sont gonflés à bloc, c'est énorme !
 
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Shaka Ponk
« Réponse #5 le: 01 juin 2012 à 21:24:08 »
Effectivement. Vraiment bon en Live ! Vraiment. J'ai reçu un coup de micro sur la lèvre de la part du chanteur qui sautait une fois sur deux dans la foule. Très très sympa. Suivit ensuite par le concert de Marilyn Manson qui nous as fait une excellence prestation. Comme d'habitude !
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Iseult

  • Aède
  • Messages: 236
Re : Shaka Ponk
« Réponse #6 le: 28 août 2012 à 00:16:27 »
Kikou,

J'ai pensé à toi il y a quelques jours et à ce post, je ne suis pas une grande fan de ce groupe mais une copine m'a fait écouter celui-ci
http://www.youtube.com/watch?v=Ju5cy6s7Abk&feature=share&list=PLDF699B7D887C8CFA
My name is stain ....
et là au miracle j'ai bien aimé  ;D

voili :)

Edit ..... et je ne me souviens plus comment on met le nom dans le lien ;)
« Modifié: 28 août 2012 à 00:21:41 par Iseult »
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Hors ligne Musyne

  • Prophète
  • Messages: 642
Re : Shaka Ponk
« Réponse #7 le: 16 novembre 2014 à 20:19:59 »
Je déterre ce sujet, parce que je les ai vus hier, à Bordeaux, et que j'ai été épatée par leur concert.
Déjà, c'est beau : la scène était décorée et sur une toile de fond, ils ont projeté tout le long du concert des scènes en 3D, avec lesquelles ils interagissaient.
Ensuite, c'est très énergique : pas un instant de repos pour eux, ni pour le public. Les deux chanteurs sont hystériques, dynamiques, toujours en mouvement, et le chanteur n'hésite pas à plonger dans son public en liesse. Vu mon état actuel, j'ai évité les premiers rangs que j'affectionne normalement mais ça avait l'air de vraiment bien bouger là-dedans. Le chanteur a même tenté de lancer un wall of the death, carrément, mais bon, c'est pas le Hellfest non plus  :D
Enfin, le concert a duré plus de deux heures, je ne suis pas restée sur ma faim. Je suis sortie bien crevée, et "repue"  :P
Le clou du spectacle : Cantat sur scène pour une interprétation bien musclée de Tostaky. Bon, pas La Palabra mi amor, c'est dommage. Mais on ne peut pas tout avoir  ^^

A voir sur scène, donc, si vous aimez ce groupe.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Shaka Ponk
« Réponse #8 le: 16 novembre 2014 à 21:00:49 »
Haha, ça me fait penser la première fois que je les ai écoutés, c'était aux Arènes de Nîmes, j'en avais jamais entendu parler  :D

A la base on devait aller voir Simple Plan avec mon frère, mais ils ont annulé et été remplacés au dernier moment par SHK PNK. Mon frère était hyper content parce qu'il les connaissait et les adorait, moi j'étais hyper déçue... et au final, ça a été absolument génial. Du coup j'ai acheté peu de temps après The geeks and the jerkin' socks, et c'était cool. Mais honnêtement, je pense que c'est un groupe qu'il vaut mieux voir en concert, parce qu'ils dégagent une énorme énergie et qu'ils sont vraiment dingos sur scène ^^
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Shaka Ponk
« Réponse #9 le: 18 novembre 2014 à 03:24:02 »
Vous me donnez envie de les voir en concert ! :P

Je ne connais que leurs chansons version studio, mais en effet, j'aime beaucoup leur atmosphère, ce qui se dégage de leur musique, leur univers.

J'ai un gigantesque coup de cœur sur le clip de I'm Picky:coeur:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 046
Re : Shaka Ponk
« Réponse #10 le: 03 janvier 2015 à 01:09:17 »
Ah, les ShakaPonk !
je les ai vus sur scène (place de la République) il y a à peu près six mois.
musicalement j'avais trouvé ça quelque part entre le insignifiant et le pénible, mais par contre c'est clair qu'ils ont de l'énergie. Si vous aimez voir des gens remuer, gigoter, s'agiter sur scène, ça vaut le coup.  :)
« Modifié: 03 janvier 2015 à 01:19:58 par Meilhac »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.