Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 16:22:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » La guerre de Troyes (anagramme)

Auteur Sujet: La guerre de Troyes (anagramme)  (Lu 1557 fois)

Hors ligne dc85

  • Scribe
  • Messages: 89
La guerre de Troyes (anagramme)
« le: 18 décembre 2020 à 17:54:58 »
L'air de rien, il y a 13 références à la mythologie grecque cachées dans ce texte (dont une faute d'orthographe et sans compter Alexandre ni Hélène). Si vous en trouvez plus, c'est qu'il en une qui s'y est glissée subrepticement.

NB Alexandre est un autre nom que donne Homère ou d'autres textes plus anciens à Pâris


La guerre de Troyes
Dès qu’il la vit, Alexandre tomba amoureux d’Hélène, la femme d’Anselme. Il la pressât, elle céda et il l’amena dans la maison familiale située Troyes, rue de l’ortie. Anselme furieux, lui déclara la guerre par ordinateurs interposés. Il pouvait compter sur son amie, la mage Manon qui dirigeait une équipe d’informaticiens, les Ténors. Il fit venir de Suez des machines de la dernière génération achetées aux Émirats. De son côté, le frère d’Alexandre surnommé le Torché à cause de son penchant pour la bouteille, sa copine Prima et l’équipe des Chacals, tous des as en informatique étaient venus lui prêter main forte. Mais, harcelés par le laïus des spams postés par Anselme, ils commirent l’imprudence d’en ouvrir un qui contenait un cheval de Troie. Celui-ci avait été envoyé afin qu’il dominât et détruise toutes les machines du clan d’Alexandre.
Alexandre tomba dans une profonde dépression, Hélène déçue dans ses amours adultères retourna près de son mari qui lui pardonna. Ils vécurent heureux et n’eurent aucun enfant.
« Modifié: 18 décembre 2020 à 17:57:44 par dc85 »

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : La guerre de Troyes (anagramme)
« Réponse #1 le: 21 décembre 2020 à 20:59:18 »
salut

ton texte est bien sympathique...
voilà ce que j'ai trouvé, mais je pense qu'il y a beaucoup d'erreurs.

rue de l'ortie : plante qui a été plus utilisée depuis la guerre de Troie. Ortie est l'anagramme de Troie.
pourquoi tu écris Troyes au lieu de Troie ?
s'il s'agit d'une anagramme, je ne l'ai pas trouvée.

Heléne n'est pas la fille d'Anselme (pas trouvé non plus) mais de Zeus.
Zeus est l'anagramme de Suez.

Prima = Priam le roi de Troie
chacal = dieu de la mort en Egypte, mais pas sûre que tu t'y réfère

 S'il y a autre chose, je n'ai pas trouvé

à plus



Hors ligne dc85

  • Scribe
  • Messages: 89
Re : La guerre de Troyes (anagramme)
« Réponse #2 le: 22 décembre 2020 à 15:42:53 »
Merci pour ta réponse. Oui, il y en a plein d'autres, regarde dans le spolier pour quelques indications.
J'ai écrit Troyes, parce que c'est une version moderne de la guerre de Troie. Pas d'anagramme là, à part ortie, évidemment. C'est aussi pour moderniser que j'ai remplacé Pâris par Alexandre, qui est vraiment le nom qui lui est donné dans les textes les plus anciens de cette légende.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



« Modifié: 22 décembre 2020 à 16:07:55 par dc85 »

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : La guerre de Troyes (anagramme)
« Réponse #3 le: 22 décembre 2020 à 17:34:02 »
et ben, j'suis vraiment nulle.
tant pis pour moi.

quand mon fils était petit il adorait qu'on lise encore et encore les travaux d'Hercule,
il aimait moins Ulysse, que moi j'adore.
et puis on lisait les mythologies nordiques.

à plus

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.